RSS contre e-mail: une vision marketing

email rss

C'est une discussion qui vieillit, mais avec l'avènement de la prise en charge d'Outlook 2007 pour RSS - l'industrie en ligne continue de faire des comparaisons entre RSS et e-mail pour les communications marketing en ligne (avec SMS Juste au coin de la rue).

Du point de vue de la gestion de contenu, beaucoup de gens de l'industrie considèrent tout cela comme des types de «sortie». C'est un point de vue vraiment ignorant. C'est comme regarder le publipostage et un babillard de la même manière parce que vous avez utilisé la même copie aux deux endroits.

RSS contre e-mail:

  1. RSS est une technologie «pull», pas une «poussée». La méthodologie de livraison est à la convenance du client et non de l'agent de commercialisation. En tant que tel, le contenu sensible au temps ou à voir peut être mieux livré par e-mail que RSS. Il est facile de mesurer les abonnements et les désabonnements par e-mail, mais ce n'est pas aussi facile avec RSS à moins que vous n'ayez des flux 1 à 1.
  2. RSS est principalement lu verticalement, tandis que le contenu des e-mails HTML est généralement découpé en colonnes. Les gens aiment scanner le RSS de haut en bas, lire des sujets, des titres et des puces - passant rapidement d'un flux à l'autre. Le contenu RSS n'a souvent pas de chercheur d'attention «au-dessus du pli», car les gens se feront un plaisir d'en faire défiler la longueur. Pour les e-mails, le contenu qui attirera votre attention doit être visible avant que votre lecteur ne supprime l'e-mail.
  3. RSS est une publication, tandis que le courrier électronique est largement traité comme un événement dans l'industrie. Si vous êtes un spécialiste du marketing par e-mail publiant un e-mail hebdomadaire, il est courant que vous ayez 52 versions de cet e-mail - une pour chaque semaine. Si quelqu'un s'abonne à un flux RSS, le contenu doit changer mais jamais l'adresse du flux. L'ancien contenu est archivé et indisponible une fois le nouveau contenu publié.
  4. Le RSS est largement considéré comme un média de masse. Le contenu 1 à 1 via RSS est assez rare et les outils n'existent actuellement pas pour faire des analytique sur la consommation d'alimentation lorsque chaque abonné a une adresse d'alimentation différente. Des systèmes comme FeedBurner ne fonctionne tout simplement pas. Systèmes de suivi à ESP peut très bien fonctionner pour suivre l'engagement des abonnés pour les flux - mais la méthodologie pour signaler que les données doit changer pour fournir l'approche «publication contre événement» adoptée par les e-mails.
  5. RSS a des options, comme afficher uniquement un sujet, un extrait ou un flux complet. Cela nécessite un travail pratique lorsqu'il s'agit d'écrire une copie pour chacun - en reconnaissant le support que vous allez afficher.
  6. RSS prend en charge les médias tels que la vidéo et l'audio. Bien qu'il soit possible de désactiver les fonctionnalités de sécurité qui les bloquent dans un e-mail, les nouveaux clients de messagerie comme Microsoft Outlook ne rendront pas le script ou n'intègreront pas du tout de balises.

Un mot sur les SMS

Le SMS (messages courts via votre téléphone mobile) est un moyen bien différent. Le SMS a la capacité d'interagir avec les gens et de simplement leur envoyer du contenu. C'est assez différent du RSS et du courrier électronique. Les spécialistes du marketing devront vraiment déterminer comment ils vont tirer parti des forces et des faiblesses de chaque support - à la fois dans la copie, le format, la permission et la livraison. Il existe de nombreuses opportunités pour maximiser vos efforts de communication - et il existe de nombreuses opportunités de rater la cible!

En bref, ne conduisez pas un plan pour simplement sortir le même message sur différents supports.

5 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    on parle beaucoup de RSS vs marketing par e-mail, ce que je pense que le marketing par e-mail vivra toujours, car vous devez recevoir des informations par e-mail soit en vous inscrivant, en téléchargeant, en fournissant un service, etc.

    Je pense que le marketing par e-mail est toujours fort - il suffit d'empêcher ces foutus débutants de spammer

  3. 3
  4. 4

    Excellent poste Douglas. Nous adorons le courrier électronique et le RSS et nous aimons diffuser RSS par courrier électronique avec notre service gratuit RSSFWD (www.rssfwd.com).

    Bonne rupture des différences, et de vos bonnes habitudes de consommation et préférences pour chaque support.

    Bon travail.

    Greg

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , WordPress

RSS versus Email: A Marketing View

It’s a discussion that’s getting old, but with the advent of Outlook 2007 support for RSS – the online industry continues to make comparisons between RSS and email for online Marketing Communications (with SMS right around the corner).

From a content management standpoint, a lot of Industry folks think of all of these as ‘output’ types. That’s a really ignorant view. It’s like looking at Direct Mail and a Bulletin Board the same because you used the same copy in both places.

RSS versus Email:

  1. RSS is a ‘pull’ technology, not a ‘push’. The delivery methodology is at the convenience of the customer and not the marketer. As such, time sensitive or must-see content may be better off being delivered via email than RSS. It’s easy to measure subscribes and unsubscribes via email, but it’s not as easy with RSS unless you have 1 to 1 feeds.
  2. RSS is primarily read vertically, while HTML email content is commonly sliced into columns. People like to scan RSS from the top down, reading subjects, headings and bullet items – swiftly moving from feed to feed. RSS content often doesn’t have an ‘above the fold’ attention seeker because folks will gladly scroll the length of it. For email, content that’s going to grab your attention needs to be within view before your reader deletes the email.
  3. RSS is a publication, while email is treated largely as an event in the industry. If you’re an email marketer putting out a weekly email, it’s common for you to have 52 versions of that email – one for each week. If someone subscribes to an RSS feed, the content should change but never the feed address. Old content is archived and unavailable once new content is published.
  4. RSS is widely viewed as a mass medium. 1 to 1 content via RSS is fairly rare and the tools currently don’t exist to do complex analytics on feed consumption when every subscriber has a different feed address. Systems like FeedBurner simply don’t work. Tracking systems at ESPs can work great for tracking subscriber engagement for feeds – but the methodology for reporting that data must change to provide the ‘publication versus event’ approach that emailers take.
  5. RSS has options, like displaying a subject only, an excerpt, or a full feed. This requires some handy work when it comes to writing copy for each – recognizing which medium you’re going to display.
  6. RSS supports media such as video and audio. Though it’s possible to disable the security features that block those in an email, new email clients like Microsoft Outlook won’t render script or embed tags at all.

A Word on SMS

SMS (short messages via your mobile phone) is a far different medium. SMS has the ability to interact with people as well as just push content to them. That’s quite different from RSS and email. Marketers will really have to sort out how they are going to leverage the strengths and weaknesses of each medium – both in the copy, the format, the permission, and the delivery. There are a lot of opportunities to maximize your communications efforts – and there are a lot of opportunities to miss the mark!

In short, don’t drive a plan to simply output the same message through different mediums.

5 Comments

  1. 1
  2. 2

    there is a lot of talk about RSS vs email marketing, which I think email marketing will always live, since you need to receive information by email either by registering, downloading, providing service etc

    I think email marketing is still strong – just got to stop these damn newbies from spamming 🙂

  3. 3
  4. 4

    Great post Douglas. We love email and RSS and we love pushing RSS via email with our free service RSSFWD (www.rssfwd.com).

    Good break out of the differences, and your right, different consumption habits and preferences for each medium.

    Nice work.

    Greg

Leave a Reply