36 règles des médias sociaux

36 règle des médias sociaux

Si vous lisez ce blog depuis un certain temps, vous savez que je méprise les règles. Les médias sociaux sont encore très jeunes, donc appliquer des règles à ce stade semble encore prématuré. Les gens de FastCompany rassemblent une collection d'extraits de conseils et les appellent les Règles des médias sociaux.

Cette infographie est un recueil des règles publiées dans l'édition de septembre du magazine. Je n'appellerais toujours pas ces règles car j'en ai enfreint quelques-unes et j'ai quand même obtenu des résultats… mais je recommande vivement cela comme une excellente collection de conseils pour améliorer vos efforts de marketing social.

36 règle des médias sociaux

FastCompany recueille maintenant vos conseils. Vous pouvez les soumettre en ligne.

4 Commentaires

  1. 1

    Parfois, j'ignore les règles, mais d'une certaine manière, je respecte les personnes qui respectent ces règles, mais pour les médias sociaux, je tolère les règles, je fais tout ce que je veux sans me soucier des règles.

  2. 2
  3. 4

    "... Les médias sociaux sont encore très jeunes, donc l'application de règles à ce stade semble encore prématurée." Non seulement elles sont prématurées, mais le concept même de « règles » de marketing sur les réseaux sociaux est manifestement risible ! Idem pour toutes ces ruminations prétentieuses sur les « meilleures pratiques » sociales… À moins que j'essaie de vous vendre mon dernier livre – dans ce cas, continuez à les empiler !

    Sérieusement - il n'y a vraiment pas de meilleur jour ou de meilleur moment pour publier sur Twitter… ou de meilleur quoi que ce soit d'autre pour faire du travail social pour les marques - le marketing sur les réseaux sociaux a tellement de variables qu'il peut vous faire tourner la tête rien qu'en y pensant ! Le social est fascinant… compliqué… débordant de potentiel marketing – et de pièges potentiels pour tout spécialiste du marketing essayant d'en simplifier la vie !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

36 Rules of Social Media

If you’ve read this blog for some time, you know that I despise rules. Social media is still very young so applying rules at this point still seems premature. The folks at FastCompany are putting together quite a collection of snippets of advice and calling them the Rules of Social Media.

This infographic is a collection of the rules published in the September edition of the magazine. I still wouldn’t call these rules as I’ve broken a few of them and still gotten results… but I would highly recommend this as a great collection of tips to improve your social marketing efforts.

FastCompany is now collecting your tips. You can submit them online.

4 Comments

  1. 1

    Sometimes I ignore rules but in a way I do respect people abiding such rules, but for social media I tolerate rules I do everything I want without minding about the rules.

  2. 2
  3. 4

    “…Social media is still very young so applying rules at this point still seems premature.” Not only are they premature – the very concept of social media marketing ‘Rules’ is patently laughable! Ditto for all those pretentious ruminations on social ‘Best Practices’ …Unless, I’m trying to sell you my latest book – in that case, keep piling them on!

    Seriously – there really is no one best day or time to post on Twitter….or one best anything else to make social work for brands – marketing on social has so many variables it can make your head spin just thinking about them! Social is fascinating…complicated…bubbling over with marketing potential – and potential pitfalls for any marketer trying to simplify the very life out of it!

Leave a Reply