Quel est le retour sur investissement des maux de tête?

ordinateur fatigué

Les éditeurs de logiciels et les entreprises de logiciels en tant que services pensent vendre de la technologie. Vendre une technologie est facile… elle a des dimensions, prend de la place, a des caractéristiques définissables, des limites, des capacités… et des coûts. Le problème est que la plupart des gens n'achètent pas de technologie.

technologie humaine

Donnez suffisamment de temps à une bonne organisation de vente et elle peut manipuler tout demande de proposition en une stratégie gagnante et rentable pour une entreprise. Je travaille pour une entreprise dont le principal concurrent (de l'avis de nos prospects - pas le mien) est le logiciel open source. Si nous vendions des logiciels coûteux qui concurrençaient directement les logiciels libres, nous n'aurions pas plus de 300 clients. La raison pour laquelle nous grandissons est que nous ne sommes pas réellement vente de logiciels - nous vendons des résultats.

Nos prospects pensent que le passage à notre plate-forme de blogging a pour valeur pas de maux de tête en bas de la route. Pas de maux de tête en temps d'arrêt, pas de maux de tête en maintenance, pas de maux de tête sur les questions de sécurité, pas de maux de tête en évolutivité, pas de maux de tête en performance, pas de maux de tête dans l'éducation des utilisateurs, pas de maux de tête parce que c'est difficile à utiliser… et surtout pas de maux de tête de l'échec.

Peut-être que notre vrai concurrent est Tylenol!

Certains prospects apprécient l'opportunité d'avoir des maux de tête… ce n'est pas grave… nous ne sommes pas là pour eux. Nous préférons travailler avec des clients qui se concentrent sur les résultats. Résultats tels que définis par leur, Pas us.

Chaque fois que votre entreprise investit dans la technologie, ce n'est pas le matériel et les logiciels (désolé les ingénieurs!) Qu'elle achète - aussi cool soit-il. Ce dans quoi votre entreprise investit vraiment, ce sont les personnes devant et derrière le produit. Votre entreprise investit dans le vendeur en qui elle a confiance. Votre entreprise investit dans l'entrepreneur qui a lancé l'entreprise que vous connaissez en tant que leader. Votre entreprise investit dans les personnes - des personnes qui ont résolu le problème qui ne cesse de vous donner des maux de tête.

Un client qui travaille pour le secteur gouvernemental m'a récemment dit:

Doug - Je m'en fiche ROI. Peu m'importe combien d'argent votre candidature peut nous rapporter. Je me fiche des ventes incitatives. Je me fiche de la technologie. La raison pour laquelle je paie votre entreprise est que vous êtes là pour répondre au téléphone ou à un e-mail lorsque j'ai une question… et vous connaissez les réponses. Continuez à répondre au téléphone et à m'aider et nous resterons dans les parages. Arrête de répondre au téléphone et je trouverai quelqu'un qui le pourra.

C'est pourquoi le service client est un élément si essentiel d'une grande startup technologique. Peu m'importe à quel point votre application est cool ... ne peut pas aidez-les, ne vous attendez pas à ce qu'ils signent un renouvellement (jamais une vente incitative!). Vos clients veulent du succès et ils vous font confiance pour le leur donner. Vous feriez mieux d'écouter et de répondre. Mieux encore, vous devez agir de manière proactive pour assurer le succès de vos clients.

Même dans l'industrie du logiciel en tant que service, les entreprises ont constaté qu'elles ne pouvaient pas se cacher derrière une page de support client ou une base de connaissances… ou pire, un forum client. Les clients SaaS doivent comprendre comment tirer pleinement parti de la solution dans laquelle ils ont investi pour réussir. Cela nécessite des employés compétents et expérimentés qui comprennent ce qu'il faut.

Ces leaders comprennent le chemin de la moindre résistance, ils comprennent comment lire les clients et voir s'ils sont d'excellentes perspectives de croissance ou des témoignages de clients… surtout ils comprennent comment impacter personnellement les clients. Cela ne nécessite pas d'objectifs ridicules à courte vue, d'entraver les processus qui ignorent le succès des clients, ou pire… de microgestion lorsque les ressources font déjà défaut. Cela nécessite d'embaucher des personnes en qui vous avez confiance, de leur permettre de prendre de grandes décisions au nom de l'entreprise et de supprimer tous les obstacles pour servir les clients de manière efficace (et rentable).

Fournissez-vous du succès à vos clients? Ou votre personnel leur donne-t-il simplement plus de maux de tête?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology

What’s the ROI on Headaches?

Software companies and software as a service companies think they’re selling technology. Selling technology is easy… it has dimensions, takes up space, has definable features, limits, capabilities… and costs. The problem is that most people aren’t buying technology.

people-technology

Give a great sales organization enough time and they can manipulate any request for proposal into a winning and profitable strategy for a company. I work for a company who’s primary competition (in our prospects’ opinion – not mine) is open source software. If we sold expensive software that competed directly with free software, we wouldn’t have 300+ clients. The reason why we are growing is that we’re not actually selling software – we’re selling results.

Our prospects believe that the value in moving to our blogging platform is that it will result in no headaches down the road. No headaches in downtime, no headaches in maintenance, no headaches on security issues, no headaches in scalability, no headaches in performance, no headaches in educating users, no headaches because it’s difficult to use… and most of all no headaches from failure.

Maybe our real competition is Tylenol!

Some prospects relish the opportunity for headaches… that’s okay… we’re not here for them. We’d rather work with clients who concentrate on results. Results as defined by them, not us.

Whenever your company is investing in technology, it’s not the hardware and software (sorry Engineers!) that they are buying – no matter how cool. What your company is really investing in is the people in front of and behind the product. Your company is investing in the salesman that they trust. Your company is investing in the entrepreneur who started the company that you know as a leader. Your company is investing in people – people who have solved the problem that keeps giving you headaches.

One client who works for the government sector recently told me:

Doug – I don’t care about ROI. I don’t care about how much money your application can make us. I don’t care about upsells. I don’t care about technology. The reason why I pay your company is because you’re there to answer the phone or an email when I have a question… and you know the answers. Keep answering the phone and helping me and we’ll stick around. Stop answering the phone and I’ll find someone who can.

This is why customer service is such a critical component of a great technology startup. I don’t care how cool your application is… when you start telling your customers what you can’t help them with, don’t expect them to sign a renewal (nevermind an upsell!). Your clients want success and they are trusting you to give it to them. You better be listening and responding. Even better – you should be proactively moving to build your clients’ success.

Even within the Software as a Service industry, companies have found that they can’t hide behind a customer support page or knowledge base… or worse, a customer forum. SaaS customers need to understand how to fully leverage the solution they’ve invested in to be successful. That requires competent, experienced employees who understand what it takes.

These leaders understand the path of least resistance, they understand how to read clients and see whether they’re great prospects for growth or customer testimonials… most of all they understand how to impact clients personally. It doesn’t require ridiculous short-sighted goals, hampering processes that ignore the clients’ success, or worse… micromanagement when resources are already lacking. It requires hiring people you trust, allowing them to make great decisions on behalf of the company, and removing all obstacles to serve clients effectively (and profitably).

Are you providing your clients with success? Or is your staff just giving them more headaches?

Leave a Reply