Comment le marketing numérique alimente-t-il votre entonnoir de vente

Marketing numérique et entonnoir des ventes

Lorsque les entreprises analysent leur entonnoir de vente, elles essaient de mieux comprendre chaque étape du parcours de leurs acheteurs pour identifier les stratégies qu'elles peuvent accomplir deux choses:

  • Taille - Si le marketing peut attirer plus de prospects, il est plausible que les opportunités de croissance de leur entreprise augmentent étant donné que les taux de conversion restent stables. En d'autres termes… si j'attire 1,000 5 prospects de plus avec une publicité et que j'ai un taux de conversion de 50%, cela équivaudra à XNUMX clients de plus.
  • Conversions - À chaque étape de l'entonnoir de vente, le marketing et les ventes devraient s'efforcer d'augmenter le taux de conversion pour amener plus de prospects à effectuer une conversion. En d'autres termes, si j'attire les mêmes 1,000 prospects de plus mais que je suis capable d'augmenter mon taux de conversion à 6%, cela équivaudra désormais à 60 clients de plus.

Qu'est-ce qu'un entonnoir de vente?

Un entonnoir de vente est une représentation visuelle du nombre de prospects probables que vous atteignez avec la promotion des ventes et du marketing de vos produits ou services.

qu'est-ce qu'un entonnoir de vente

Les ventes et le marketing sont toujours concernés par l'entonnoir de vente, discutant souvent des prospects en cours pour définir comment ils peuvent prédire la croissance future des revenus de leur entreprise.

Avec le marketing numérique, l'alignement entre les ventes et le marketing est essentiel. J'adore cette citation de l'un de mes podcasts récents:

Le marketing parle aux gens, les ventes travaillent avec les gens.

Kyle Hamer

Votre professionnel de la vente discute quotidiennement avec des prospects. Ils comprennent les préoccupations de leur secteur ainsi que les raisons pour lesquelles votre entreprise peut perdre des contrats au profit de ses concurrents. Parallèlement à la recherche et à l'analyse primaires et secondaires, les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces informations pour alimenter leurs efforts de marketing numérique ... en s'assurant qu'un prospect à chaque étape de l'entonnoir dispose du contenu nécessaire pour l'aider à passer à l'étape suivante.

Étapes de l'entonnoir de vente: comment le marketing numérique les alimente

En examinant tous les supports et canaux que nous pouvons intégrer dans notre stratégie marketing globale, nous pouvons déployer des initiatives spécifiques pour augmenter et améliorer chaque étape de l'entonnoir de vente.

A. Prise de conscience

Publicité et médias gagnés faire connaître les produits et services que votre entreprise a à offrir. La publicité permet à votre équipe marketing d'utiliser des audiences et des groupes cibles similaires pour faire de la publicité et renforcer sa notoriété. Votre équipe de médias sociaux peut produire du contenu divertissant et convaincant, partagé et sensibilisé. Votre équipe de relations publiques propose aux influenceurs et aux médias de toucher de nouveaux publics et de renforcer leur notoriété. Vous voudrez peut-être même soumettre vos produits et services à des prix afin de sensibiliser les groupes de l'industrie et les publications.

B. Intérêt

Comment les gens intéressés par vos produits ou services manifestent-ils de l'intérêt? De nos jours, ils assistent souvent à des événements, participent à des groupes industriels, s'abonnent à des newsletters utiles, lisent des articles et recherchent sur Google les problèmes pour lesquels ils recherchent une solution. L'intérêt peut être indiqué par un clic sur une publicité ou une référence qui amène un prospect sur votre site Web.

C. Examen

Considérer votre produit, c'est évaluer les exigences, le coût et la réputation de votre entreprise avec vos concurrents. C'est généralement le stade auquel les ventes commencent à être impliquées et les prospects qualifiés pour le marketing (MQL) sont convertis en prospects qualifiés pour les ventes (SQL). Autrement dit, les prospects susceptibles de correspondre à vos profils démographiques et firmagraphiques sont désormais capturés en tant que prospects et votre équipe de vente les qualifie en fonction de leurs chances d'acheter et d'être un excellent client. C'est là que les ventes sont incroyablement talentueuses, fournissant des cas d'utilisation, fournissant des solutions et dissipant toutes les préoccupations de l'acheteur.

D. Intention

À mon avis, la phase d'intention est la plus importante du point de vue du timing. S'il s'agit d'un utilisateur de recherche à la recherche d'une solution, la facilité avec laquelle vous capturez ses informations et incitez votre personnel de vente à les poursuivre est essentielle. La recherche qu'ils ont utilisée a fourni l'intention qu'ils recherchent une solution. Le temps de réponse pour vous aider est également critique. C'est là que le click-to-call, les réponses de formulaire, les robots de discussion et les robots en direct ont un impact énorme sur les taux de conversion.

E. Évaluation

L'évaluation est l'étape à laquelle les ventes collectent autant d'informations qu'elles peuvent pour mettre le prospect à l'aise que vous avez la bonne solution. Cela pourrait inclure des propositions et des énoncés de travail, des négociations sur les prix, des lignes rouges contractuelles et l'aplanissement de tout autre détail. Cette phase s'est développée avec les solutions d'activation des ventes ces dernières années - y compris l'affichage numérique et le partage de documentation en ligne. Il est également important que votre entreprise jouisse d'une excellente réputation en ligne, car son équipe qui est en train de bâtir un consensus creusera et recherchera votre entreprise.

F. Achat

Un processus d'achat transparent est aussi essentiel pour une caisse de commerce électronique pour un bien de consommation que pour une entreprise. Être en mesure de facturer et de collecter facilement les revenus, de communiquer l'expérience d'intégration, d'envoyer les attentes d'expédition ou de déploiement et de transférer le prospect chez le client doit être facile et bien communiqué.

Que n'inclut pas l'entonnoir de vente?

N'oubliez pas que l'objectif de l'entonnoir de vente est de transformer un prospect en client. Cela ne va généralement pas au-delà de cela, même si les équipes de vente modernes et les équipes marketing sont réactives à l'expérience client et aux besoins de fidélisation des clients.

Il est également important de noter que l'entonnoir de vente est une représentation visuelle des efforts de l'équipe de vente et de marketing de votre organisation ... il ne reflète pas le parcours réel des acheteurs. Un acheteur, par exemple, peut faire des allers-retours au cours de son voyage. Par exemple, un prospect peut rechercher une solution pour intégrer deux produits en interne.

À ce stade, ils trouvent un rapport d'analyste sur le type de plate-forme qu'ils recherchent et vous identifient comme une solution viable. Cela a déclenché leur prise de conscience malgré leur intention.

N'oubliez pas que les acheteurs se tournent de plus en plus vers des processus en libre-service pour évaluer leur prochain achat. Pour cette raison, il est essentiel que votre organisation dispose d'une bibliothèque de contenu complète pour les accompagner dans leur cheminement et les conduire à l'étape suivante! Si vous faites un excellent travail, l'opportunité d'atteindre plus et de convertir davantage se produira.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Is Digital Marketing Feeding Your Sales Funnel

Digital Marketing and The Sales Funnel

When businesses are analyzing their sales funnel, what they’re trying to do is to better understand each phase in their buyers’ journey to identify what strategies they can accomplish two things:

  • Size – If marketing can attract more prospects then its plausible that the opportunities to grow their business will increase given that conversion rates remain steady. In other words… if I attract 1,000 more prospects with an advertisement and I have a 5% conversion rate, that will equate to 50 more customers.
  • Conversions – At each stage in the sales funnel, marketing and sales should be working to increase the conversion rate to drive more prospects through to a conversion. In other words, if I attract that same 1,000 more prospects but am able to increase my conversion rate to 6%, that will now equate to 60 more customers.

What Is A Sales Funnel?

A sales funnel is a visual representation of the number of likely prospects that you’re reaching with the sales and marketing nurturing of your products or service.

what is a sales funnel

Both sales and marketing are always concerned with the sales funnel, often discussing the prospects that are in the pipeline to define how they may be able predict future revenue growth for their business.

With digital marketing, the alignment between sales and marketing is critical. I love this quote from one of my recent podcasts:

Marketing is talking to people, sales is working with people.

Kyle Hamer

Your sales professional are having valuable discussions with prospects on a daily basis. They understand the concerns of their industry as well as the reasons why your company may be losing deals to competitors. Along with primary and secondary research and analysis, marketers can utilize that information to feed their digital marketing efforts… ensuring that a prospect at every stage of the funnel has the supporting content to help the prospect convert to the next stage.

Sales Funnel Stages: How Digital Marketing Feeds Them

As we look at all the mediums and channels we can incorporate into our overall marketing strategy, there are specific initiatives that we can deploy to increase and improve each stage of the sales funnel.

A. Awareness

Advertising and earned media drive awareness of the products and services that your business has to offer. Advertising enables your marketing team to utilize look-alike audiences and target groups to advertise and build awareness. Your social media team may produce entertaining and compelling content that’s shared and drives awareness. Your public relations team is pitching influencers and media outlets to reach new audiences and build awareness. You may even wish to submit your products and services for awards to drive awareness with industry groups and publications.

B. Interest

How are people interested in your products or services showing interest? Nowadays, they’re often attending events, participating in industry groups, subscribing to helpful newsletters, reading articles, and searching Google for problems that they’re seeking a solution for. Interest may be indicated by a click-through on an advertisement or a referral that brings a prospect to your website.

C. Consideration

Considering your product is a matter of evaluating the requirements, the cost, and your company’s reputation along with your competitors. This is typically the stage at which sales begin to be involved and marketing qualified leads (MQLs) are converted into sales qualified leads (SQLs). That is, likely prospects that match your demographic and firmagraphic profiles are now captured as leads and your sales team qualifies them in their likelihood to purchase and be a great customer. This is where sales is incredibly talented, providing use cases, providing solutions, and knocking down any concerns from the buyer.

D. Intent

In my opinion, the intent phase is the most important from a timing standpoint. If it’s a search user looking for a solution, the ease at which you capture their information and get your sales staff to pursue them is critical. The search they used provided the intent that they’re seeking a solution. The response time to assist you is also critical. This is where click-to-call, form responses, chat bots, and live bots are making an enormous impact to conversion rates.

E. Evaluation

Evaluation is the stage at which sales collects as much information they can to put the prospect at ease that you have the right solution. This could include proposals and statements of work, price negotiations, contractual red-lining, and ironing out any other details. This phase has grown with sales enablement solutions the last few years – including digital signage and documentation sharing online. It’s also important that your business have a great reputation online as their team that’s building consensus will be digging in and researching your company.

F. Purchase

A seamless purchase process is as critical for an ecommerce check-out for a consumer good as it is for an enterprise company. Being able to easily bill and collect the revenue, communicating the onboarding experience, sending shipping or deployment expectations, and moving the prospect into customer must be easy and well-communicated.

What Doesn’t The Sales Funnel Include?

Remember, the focus of the sales funnel is turning a prospect into a customer. It’s doesn’t typically go beyond that despite modern sales teams and marketing teams being responsive to customer experience and customer retention needs.

It’s also important to note that the sales funnel is a visual representation of your organization’s sales and marketing team’s efforts… it’s not reflective of the actual buyers journey. A buyer, for example, may move back and forth within their journey. For example, a prospect may search for a solution to integrate two products internally.

At that point, they find an analyst report on the type of platform they’re seeking and identify you as a viable solution. That kicked off their awareness despite them already having intent.

Don’t forget… buyers are moving more and more to self-service processes in evaluating their next purchase. Because of this, it’s critical that your organization has a comprehensive content library to support them in their journey and to drive them to the next step! If you do a great job, the opportunity to reach more and convert more will happen.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.