Les avantages marketing et commerciaux de l'automatisation du marketing

outil de vente ou de marketing 1024x426

Selon Aperçu des OSC, les entreprises ayant des pratiques de génération et de gestion de prospects matures ont Taux de réalisation des quotas de vente 9.3% plus élevé. C'est là que les plateformes d'automatisation des ventes comme nos sponsors à Salesvue ont eu un impact considérable sur l'amélioration des rapports et de l'efficacité des équipes utilisant Salesforce - en fournissant un prospection vers une solution d'automatisation de pipeline. Cependant, ce n'est pas seulement l'automatisation des ventes qui aide les commerciaux à devenir plus productifs et plus efficaces.

Bien qu'elle soit commercialisée depuis des années comme un outil pour, eh bien, les spécialistes du marketing, l'automatisation change également la forme du service des ventes moderne. Les entreprises qui mettent en œuvre la solution pour leurs équipes marketing découvrent rapidement que l'automatisation va bien au-delà des frontières du marketing. Pas convaincu? L'augmentation de l'atteinte des quotas de près de 10% met non seulement beaucoup d'argent supplémentaire dans les poches de vos commerciaux, mais contribue également grandement à aligner les efforts de vente et de marketing et contribue de manière significative à l'efficacité globale du cycle de vente d'une entreprise. Matt Wesson, Pardot

L'automatisation du marketing apporte à votre équipe de vente des informations précieuses qui peuvent aider un représentant des ventes à comprendre les besoins du client. Comment ont-ils entendu parler de vos produits et services? Quelles données ont-ils fournies dans des formulaires qui témoignent de leur qualification en tant que chef de file? Sur quels mots-clés ont-ils recherché lorsqu'ils ont atterri sur le site? Quelles interactions ont-ils eues via les réseaux sociaux? À quels courriels se sont-ils abonnés? Quelles pages ont-ils visitées? Quels livres blancs ont-ils téléchargés ou événements auxquels ils se sont inscrits?

Ce type d'informations peut être extrêmement précieux pour un représentant commercial pour se préparer à son prochain appel ou e-mail avec le prospect. Vous pouvez même priorisez vos efforts via le lead scoring pour trouver et fermer les prospects qui sont plus susceptibles d'être un excellent client.

marketing-automatisation-vente

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Sales Enablement, Technology

The Marketing and Sales Benefits of Marketing Automation

According to CSO Insights, companies with mature lead generation and management practices have a 9.3% higher sales quota achievement rate. This is where sales automation platforms like our sponsors at Salesvue have had a dramatic impact on improving both reporting and efficiency of teams utilizing Salesforce – providing a prospecting to pipeline automation solution. It’s not just sales automation that’s assisting sales representatives become more productive and efficient, though.

Despite being marketed for years as a tool for, well, marketers, automation is changing the shape of the modern sales department as well. Companies that implement the solution for their marketing teams soon discover that automation extends well beyond the boundaries of marketing. Not convinced? Increasing quota achievement by nearly 10% not only puts a lot of extra cash in your sales reps’ pockets, it also goes a long way towards aligning sales and marketing efforts, and contributes significantly to the overall efficiency of a company’s sales cycle. Matt Wesson, Pardot

Marketing automation brings valuable insight to your sales team that can assist a sales representative understand the needs of the customer. How did they hear about your products and services? What data have they provided in forms that speaks to their qualification as a lead? What keywords did they search on when they landed on the site? What interactions have they had via social media? What emails have they subscribed to? What pages did they visit? What whitepapers did they download or events did they register for?

This type of information can be incredibly valuable for a sales representative to prepare for their next call or email with the prospect. You can even prioritize your efforts via lead scoring to find and close the leads that are more likely to be a great customer.

marketing-automation-sales

Leave a Reply