Sensibilisation des ventes: six stratégies qui gagnent des cœurs (et d'autres conseils!)

Stratégies de sensibilisation des ventes - Cartes manuscrites

La rédaction de lettres commerciales est un concept qui remonte au passé. À cette époque, les lettres de vente physiques étaient une tendance visant à remplacer les spécialistes du marketing porte-à-porte et leurs argumentaires. Les temps modernes nécessitent des approches modernes (il suffit de regarder les changements dans la publicité display) et la rédaction de lettres de vente aux entreprises ne fait pas exception. 

Certain principes généraux concernant la forme et les éléments d'une bonne lettre de vente s'appliquent toujours. Cela dit, la structure et la longueur de votre lettre commerciale dépendent du type de votre public et du produit que vous souhaitez vendre. La longueur habituelle est de 4 à 8 paragraphes, mais elle peut être plus si vos produits nécessitent une description précise, ou moins, pour des offres plus simples. 

Cependant, nous nous concentrerons sur des hacks utiles qui peuvent non seulement vous aider à conclure des affaires, mais également gagner le cœur de votre public.

Stratégie 1: Utilisez l'automatisation pour personnaliser les lettres de vente de votre entreprise

Si vous voulez que les lettres de vente de votre entreprise gagnent les cœurs, vous devrez vous démarquer de plusieurs façons. Tout d'abord, vous devrez faire preuve de créativité et faire quelque chose de personnel. L'envoi de notes manuscrites est un excellent moyen d'envoyer votre correspondance, cependant, les rédiger individuellement peut prendre du temps.  

Heureusement, vous pouvez utiliser un service de lettres manuscrites qui automatise l'ensemble du processus et donne l'impression que votre texte a été écrit par une main humaine à l'aide d'un vrai stylo. Envoyer une lettre commerciale comme celle-ci, avec un style d'écriture personnalisé et attrayant, est un excellent moyen de gagner le cœur du destinataire.

Stratégie 2: inclure une preuve sociale solide

Rien ne se vend mieux qu'un produit surnommé «qui change la vie» par les opinions et les expériences de ceux qui l'utilisent. Cela ne signifie pas que votre produit doit être révolutionnaire, mais il doit avoir une solide preuve sociale façonnée par les voix de clients satisfaits. 

C'est pourquoi il est bon d'inclure une preuve sociale dans vos lettres de vente. Fournir des liens vers des témoignages vidéo est un moyen d'y parvenir. Cette méthode est prouvée pour stimuler efficacement les ventes.

Un témoignage vidéo client est un prélude au bouton CTA (Call to Action) qui doit être positionné sous le témoignage. Le but est d'utiliser l'élan d'émotions positives et d'inspiration que votre témoignage a suscité chez les téléspectateurs et de leur donner naturellement la possibilité d'acheter (via un CTA).

Stratégie 3: utiliser les outils d'automatisation de LinkedIn

Il n'y a pas de meilleur endroit pour les spécialistes du marketing B2B pour exploiter et envoyer des lettres de vente que LinkedIn. LinkedIn est une vaste plateforme commerciale où tous les types de professionnels se réunissent pour apprendre, réseauter, développer leur entreprise et commercialiser leurs produits ou services. C'est un marché unique avec de nombreuses opportunités qui devraient être exploitées pour votre stratégie de vente.

Merci beaucoup Outils d'automatisation LinkedIn peut vous aider à atteindre des niveaux élevés de personnalisation de manière créative. Par exemple, certains de ces outils offrent la personnalisation de l'image afin que vous puissiez ajouter le nom ou la photo de profil du destinataire à l'intérieur d'une image, pour la rendre plus personnelle. Les outils d'automatisation de LinkedIn peuvent également supprimer des informations précises des profils de vos publics cibles et créer des messages personnalisés et intuitifs au fur et à mesure qu'un humain les a écrits.

Stratégie 4: Personnalisez la ligne d'ouverture

Une grosse erreur lors de la rédaction d'une lettre de vente est la salutation inappropriée. Personne n'aime les salutations génériques comme «Cher client fidèle» ou «Cher lecteur». Au lieu de cela, votre public veut se sentir spécial, respecté et traité de manière unique.

C'est pourquoi inclure leurs noms et professions (pour les entreprises B2B) dans votre salutation est un moyen sûr de leur montrer que vous vous adressez réellement à cette personne spécifique. Passer par «Cher Ben» ou «Cher Docteur Richards» vous mènera loin et garantira que le destinataire voudra lire davantage votre lettre.

Avec un large public, il est difficile de s'adresser manuellement à chaque personne de manière unique et d'écrire chaque lettre qui lui est adaptée. C'est là que l'automatisation est utile et permet de gagner beaucoup de temps en collectant manuellement les informations telles que le nom, la profession, le sexe, etc.

Stratégie 5: Utilisez des vidéos pour votre rayonnement commercial

La vidéo est actuellement l'une des plus formats de contenu souhaitables qui stimulent incroyablement l'engagement et peuvent immerger le public plus que tout autre format. Vous devez en tirer parti et l'intégrer dans vos lettres commerciales pour rendre votre argumentaire de vente plus efficace. 

Un pitch vidéo peut instantanément attirer l'attention du spectateur et discuter de manière concise des sujets que vous couvririez normalement en utilisant le format texte. Avec la vidéo, vous pouvez inclure des scènes exploitables de votre service en action, montrer la satisfaction de votre client et, finalement, vous connecter plus profondément avec votre public. 

De nombreux outils peuvent vous aider à créer un message vidéo personnalisé abondant avec des animations riches et des visuels accrocheurs, qui généreront des conversions.

Stratégie 6: utiliser des minuteries de compte à rebours 

Vous pouvez inclure des comptes à rebours dans vos e-mails de vente, car ils peuvent créer un sentiment d'urgence chez la personne qui lit. Ces minuteries doivent être positionnées en haut, sous le titre, construites avec une apparence frappante qui attire l'attention.

Votre objectif n'est pas de les précipiter mais de mettre en valeur les meilleures fonctionnalités de votre produit et de souligner que le temps pour agir est limité. Cela dit, vous devez toujours avoir une solution efficace pour leurs problèmes et une méthode appropriée pour les mettre en valeur.

Voici quelques conseils supplémentaires sur la sensibilisation des ventes

Voici quelques conseils pour que les lettres de vente de votre entreprise gagnent des cœurs:

  • Assurez-vous de connaître votre public et de bien le segmenter afin de connaître ses spécificités
  • Créez des titres et des sous-titres convaincants qui correspondent au type de votre public
  • Incluez plus d'un CTA là où c'est naturel (en dessous de votre témoignages vidéo, à la fin de la lettre, etc.)
  • Utilisez des crochets pour créer des émotions chez vos lecteurs
  • Utilisez des boîtes mystères tout au long de votre lettre pour inciter les lecteurs à en savoir plus sur d'autres le résoudre
  • Mettez toujours votre offre sur la première page
  • N'en faites pas trop avec les informations, n'incluez que les meilleurs faits, fonctionnalités et autres caractéristiques spécifiques de votre produit et service.
  • Utilisez des techniques éprouvées comme Boîte Johnson pour mettre en avant les avantages de votre offre tout au long de la lettre

Qu'est-ce qu'une boîte Johnson?

Il y a soixante ans, l'expert en publicité Frank H.Johnson a testé s'il pouvait augmenter les taux de réponse à ses lettres de vente grâce à une méthode connue affectueusement sous le nom de Johnson BoX. La Johnson Box énonce l'offre dans un titre au-dessus de la salutation.

Rédaction de bonnes relations commerciales avec les entreprises est un processus réfléchi et exigeant. Vos mots doivent être soigneusement écrits, votre contenu correctement structuré et l'impression après lecture doit crier «ce produit donne de la valeur». 

De plus, l'utilisation de hacks vous fera gagner du temps et fournira des raccourcis pour éviter de faire manuellement des activités redondantes. Les piratages peuvent également ajouter une touche de personnalité et de créativité au contenu de votre lettre de vente, adapté à votre public et à ses spécificités. 

Une copie de vente solide est au cœur d'une lettre commerciale réussie et l'utilisation créative de hacks est la porte pour gagner le cœur des destinataires.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Outreach: Six Strategies That Win Hearts (And Other Tips!)

Sales Outreach Strategies - Handwritten Cards

Writing business letters is a concept that stretches back to the past. At those times, physical sales letters were a trend aimed to replace door-to-door marketers and their pitches. Modern times require modern approaches (just look at the changes in display advertising) and writing business sales letters is no exception. 

Some general principles concerning the form and elements of a good sales letter still apply. That said, the structure and length of your business letter depends on the type of your audience and the product you wish to sell. The usual length is 4-8 paragraphs, but it can be more if your products require precise description, or less, for more straightforward offers. 

However, we will focus on useful hacks that can not only help you close deals but also win your audiences’ hearts.

Strategy 1: Use Automation To Personalize Your Business Sales Letters

If you want your business sales letters to win hearts, you will need to stand out in many ways. First, you will need to get creative and do something personal. Sending handwritten notes is a great way to make your correspondence send out, however, writing them individually can be time-consuming.  

Luckily, you can use a handwritten letter service that automates the whole process and makes your text appear like it was written by a human hand using a real pen. Sending a business letter like this, with a visually appealing, personalized writing style, is a great way to win the recipient’s heart.

Strategy 2: Include Strong Social Proof

Nothing sells better than a product that was dubbed “life-changing” by the opinions and experiences of those that used it. That doesn’t mean your product needs to be revolutionary, but it has to have a strong social proof shaped by the voices of satisfied customers. 

That’s why it is great to include social proof in your sales letters. Providing links to video testimonials is one  way to do that. This method is proven to effectively drive sales.

A customer video testimonial is a prelude for the CTA(Call to Action) button that should be positioned below the testimonial. The purpose is to use the momentum of positive emotions and inspiration that your testimonial sparked in viewers and naturally give them the option to purchase (through a CTA).

Strategy 3: Use LinkedIn Automation Tools

There is no better place for B2B marketers to leverage and send sales letters than LinkedIn. LinkedIn is a vast business platform where all types of professionals gather to learn, network, scale-up their business and market their products or services. It is a unique market with many opportunities that should be leveraged for your sales strategy.

Many LinkedIn automation tools can help you accomplish high levels of personalization in a creative way. For example, some of these tools offer image personalization so you can add the recipient’s name or profile photo inside an image, to make it more personal. LinkedIn automation tools can also scrap accurate information from your target audiences’ profiles and create personalized and intuitive messages as a human wrote them.

Strategy 4: Make The Opening Line Personal

One big mistake when writing a sales letter is the unsuitable salutation. No one likes generic salutations like “Dear loyal customer” or “Dear reader”. Instead, your audience wants to feel special, respected, and treated uniquely.

That’s why including their names and professions (for B2B businesses) in your salutation, is a sure way to show them you are actually addressing that specific person. Going by “Dear Ben” or “Dear Doctor Richards” will get you a long way and ensure that the recipient will want to read your letter further.

With a large audience, it is hard to manually address each person in a unique way and write every single letter tailored to them. That is where automation comes in handy and saves a lot of time by manually collecting the information like name, profession, gender, etc.

Strategy 5: Use Videos For Your Sales Outreach

Video is currently one of the most desirable content formats that drive engagement incredibly and can immerse the audience more than any other format. You should leverage it to your advantage and incorporate it in your business letters to make your sales pitch more effective. 

A video pitch can instantly grab the viewer’s attention and concisely discuss the topics you would normally cover using text format. With video, you can include actionable scenes of your service in action, showcase your customer’s satisfaction, and ultimately, connect deeper with your audience. 

Many tools can help you make a personalized video message abundant with rich animations and eye-catching visuals, that’ll drive conversions.

Strategy 6: Use Countdown Timers 

You can include countdown timers to your sales emails as they can build a sense of urgency in the person reading. These timers should be positioned at the top, below the headline, built with a striking appearance that grabs attention.

Your goal isn’t to rush them but to showcase the best features of your product and emphasize that the time to act is limited. That said, you still need to have an effective solution for their pain points and a proper method to showcase it.

Here Are Some Additional Sales Outreach Tips

Here are some tips to make your business sales letters win hearts:

  • Make sure to know your audience and properly segment them so you can know their specifics
  • Create compelling headlines and subheadlines that match the type of your audience
  • Include more than one CTAs where it’s natural (below your video testimonials, at the end of the letter, etc)
  • Use hooks to create emotions in your readers
  • Use mystery boxes throughout your letter to make readers read more in other to solve it
  • Always put your offer on the first page
  • Don’t overdo it with the information, include only the best facts, features, and other specific traits your product & service has
  • Use proven techniques like Johnson box to highlight the benefits of your offer throughout the letter

What is a Johnson Box?

Sixty years ago, advertising expert Frank H. Johnson tested if he could increase response rates to his sales letters through a method known affectionately as the Johnson Box. The Johnson Box states the offer in a headline above the salutation.

Writing great business sales outreach is a thoughtful and demanding process. Your words should be carefully written, your content properly structured and the impression after reading should scream “this product gives value”. 

In addition, using hacks will save your time and provide some shortcuts to avoid manually doing redundant activities. Hacks can also add a touch of personality and creativity to your sale letter’s content, tailored to your audience and their specifics. 

Strong sales copy is the core of a successful business letter and creatively using hacks is the door to win recipients’ hearts.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.