5 étapes de réseautage social pour les professionnels de la vente

collaboration

Rencontre avec un client aujourd'hui qui comprenait les bases de Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. et je voulais leur faire part de leurs commentaires sur début pour utiliser efficacement les médias sociaux. Le client était un professionnel de la vente et voulait commencer à tirer parti du média, mais il ne savait pas trop comment il allait équilibrer ses exigences professionnelles tout en développant une stratégie de médias sociaux.

C'est un problème courant. Le réseautage social en ligne n'est pas différent du réseautage hors ligne. Vous rencontrez des gens, identifiez des connecteurs et trouvez et établissez des relations avec des influenceurs et des prospects. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans le premier événement Rainmakers et le faire (Rainmakers est un groupe de réseautage régional qui a une croissance explosive). Cela prend du temps, des recherches et, finalement, un élan pour commencer à profiter de votre réseau. C'est aussi vrai en ligne que hors ligne.

5 étapes pour utiliser avec succès les réseaux sociaux pour stimuler les ventes

  1. Se connecter: Construisez votre LinkedIn profil, ouvrez un Twitter et si vous souhaitez accélérer le processus (et investir plus de temps), commencez à rédiger un blog sur votre secteur. Si vous n'avez pas de blog, trouvez d'autres blogs auxquels vous pouvez contribuer.
  2. Identifier les connecteurs: Un moyen rapide de trouver les connecteurs de votre groupe consiste à rejoindre un réseau en ligne tel que LinkedIn. Sur Twitter, vous pouvez le faire en recherche de hashtags et trouver les personnes derrière ces tweets de l'industrie. Des outils avancés tels que Radian6 peut également aider ici!

    Pour les blogs, les dernières modifications apportées à Technorati peuvent vraiment vous aider à affiner vos objectifs. Faire une recherche sur un blog pour un terme comme CRM peut vous fournir une liste de blogs, par ordre de popularité! Ajoutez ces flux à votre lecteur de flux préféré!

  3. Établir des relations: Une fois que vous avez identifié les connecteurs, commencez à ajouter de la valeur à leur contenu en ajoutant des contributions pertinentes via des commentaires et des tweets. Ne faites pas de promotion personnelle ... ce ne sont pas les gens achat vos produits, ce sont eux qui parler sur vos produits et services.
  4. Attirez une suite: En contribuant à la conversation et en renforçant l'autorité dans votre secteur, les connecteurs parleront de vous et les influenceurs commenceront à vous suivre. La clé ici est de donner, donner, donner… vous ne pouvez pas donner assez. Si vous craignez que des gens volent simplement vos informations et les utilisent sans vous payer… ne le faites pas! De toute façon, ces gens n'allaient jamais vous payer. Ceux qui pourra sont ceux qui le feront encore.
  5. Fournir un chemin vers l'engagement: C'est là qu'un blog est vraiment utile! Maintenant que vous avez l'attention des gens, vous devez les ramener quelque part pour faire affaire avec vous. Pour un blog, il peut s'agir d'un appel à l'action dans votre barre latérale ou d'un formulaire de contact. Fournissez des pages d'inscription pour les téléchargements ou les webinaires. Si rien d'autre, proposez votre profil LinkedIn pour vous connecter avec eux. Quoi que vous décidiez, assurez-vous qu'il est très facile à trouver… plus il est facile de communiquer avec vous, plus il y aura de gens.

Le réseautage social pour produire des ventes n'est pas difficile, mais cela peut prendre beaucoup de temps. Tout comme l'établissement d'objectifs de vente en fonction du nombre d'appels que vous passez, du nombre de réunions auxquelles vous assistez et du nombre de clôtures que vous effectuez… commencez à définir certains objectifs en fonction du nombre de personnes de l'industrie que vous trouvez, du nombre vous suivez, connectez-vous et contribuez à. Une fois que vous avez lancé votre jeu, faites du bénévolat pour un article d'invité ou faites publier ces connecteurs ou influenceurs sur votre blog. Les audiences commerciales sont un excellent moyen d'élargir votre réseau.

Au fur et à mesure que vous continuez à travailler sur votre réseau et à établir des relations avec des connecteurs et des influenceurs, vous gagnerez leur respect et vous vous ouvrirez à des opportunités dont vous ignoriez l'existence. Je consulte quotidiennement maintenant, je parle régulièrement, j'écris un livre et j'ai une entreprise en croissance - le tout construit à partir d'une stratégie de réseautage social efficace. Il a fallu des années pour arriver ici - mais cela en valait la peine! Accrochez-vous!

3 Commentaires

  1. 1

    Étant un adepte tardif des médias sociaux, cette information peut me permettre d'être plus efficace avec le temps que je prévois de consacrer à ma progression en tant que professionnel - lié aux médias sociaux. Merci pour la perspicacité Doug.

  2. 2

    Vous faites un bon travail en soulignant que l'établissement de relations est toujours une compétence de base en matière de performance commerciale. Cependant, certaines des méthodes ont changé ou ont été améliorées.

    Je pense que les gens manquent une opportunité réelle lorsqu'ils considèrent les médias sociaux comme une méthode pour identifier les opportunités et accélérer les relations de négociation.

  3. 3

    Le développement d'un solide réseau de partenaires de référence peut avoir plus d'impact sur votre entreprise que tout ce que vous faites cette année. Utilisez des outils gratuits tels que Referrals-In.com pour tirer parti de LinkedIn pour développer votre réseau de partenaires de référence.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement,

5 Social Networking Steps for Sales Professionals

Met with a client today who understood the basics of Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. and I wanted to provide them some feedback on beginning to utilize social media effectively. The client was a sales professional and wanted to begin taking advantage of the medium but wasn’t quite sure how he was going to balance his job requirements while ramping up a social media strategy.

That’s a common problem. Social networking online isn’t unlike networking offline. You meet people, identify connectors, and find and build relationships with influencers and prospects. You can’t simply step into the first Rainmakers event and do this (Rainmakers is a regional networking group that has explosive growth). It takes time, requires some digging, and ultimately momentum to begin profiting from your network. This is as true online as it is offline.

5 Steps to Successfully Utilize Social Networking to Drive Sales

  1. Get online: Build your LinkedIn profile, open a Twitter account, and if you want to speed up the process (and invest more time), begin writing a blog on your industry. If you don’t have a blog, then find other blogs you can contribute to.
  2. Identify Connectors: One quick way to find the connectors in your group is to join an online network such as LinkedIn. On Twitter, you can do this by researching hashtags and finding the people behind those industry tweets. Advanced tools such as Radian6 can also help here!

    For Blogs, the latest changes to Technorati can really help you narrow down your targets. Doing a blog search for a term like CRM can provide you with a list of blogs, in order of popularity! Add these feeds to your favorite feed reader!

  3. Build Relationships: Once you identify connectors, begin adding value to their content by adding relevant contributions to via comments and tweets. Don’t self-promote… these aren’t the folks buying your products, they’re the ones who will talk about your products and services.
  4. Attract a Following: By contributing to the conversation and building authority in your industry – connectors will talk about you and influencers will begin following you. The key here is to give, give, give… you can’t give enough. If you’re worried about people simply stealing your information and using it without paying you… don’t! Those folks were never going to pay you, anyways. The ones who would pay are the ones who still will.
  5. Provide a Path to Engagement: This is where a blog really comes in handy! Now that you’ve got folks’ attention, you need to bring them back somewhere to do business with you. For a blog, it can be a call-to-action in your sidebar or a contact form. Provide some registration pages for downloads or webinars. If nothing else, offer your LinkedIn profile to connect with them. Whatever you decide, just be sure it’s very easy to find… the easier it is to connect with you, the more people will.

Social networking for producing sales isn’t difficult but it may take a long time. Just as putting sales goals down for the number of calls you’re making, number of meetings you’re attending and number of closes you’re making… begin putting down some goals on the number of industry folks you’re finding, the number you’re following, connecting with, and contributing to. Once you get your game on, volunteer for a guest post or have those connectors or influencers guest post on your blog. Trading audiences is a great way to expand your network.

As you continue to work your network and build relationships with connectors and influencers, you’ll gain their respect and open yourself to opportunities you never knew existed. I’m consulting daily now, speaking regularly, writing a book and have a growing business – all built from an effective social networking strategy. It took years to get here – but it was well worth it! Hang in there!

3 Comments

  1. 1

    Being a late adopter of social media this information can allow me to be more efficient with the time I plan to spend on moving myself forward as a professional – related to social media. Thanks for the insight Doug.

  2. 2

    You do a nice job of highlighting that relationship building is still a core sales performance skill. However, some of the methods have changed or been enhanced.

    I think people are missing some real opportunity when they discount social media as method for identifying opportunity and accelerating deal making relationships.

  3. 3

    Growing a strong referral partner network may have more impact on your business than just about anything else you do this year. Use free tools like Referrals-In.com to leverage LinkedIn for growing your referral partner network.

Leave a Reply