Ventes et marketing: le jeu original des trônes

ventes vs marketing

Ceci est une excellente infographie de l'équipe Pardot sur les organisations où les ventes et le marketing ont du mal à s'aligner. Comme un consultant en marketing, nous avons également eu du mal avec les organisations axées sur les ventes. Un problème clé est que les organisations axées sur les ventes appliquent souvent les mêmes attentes qu'elles ont pour leur équipe de vente à l'équipe de marketing.

Nous sommes embauchés par des organisations axées sur les ventes parce qu'elles se rendent compte que leur marque n'a pas construit de notoriété, d'autorité et de confiance en ligne et que leur équipe de vente est démolie par des concurrents qui le font. Mais une fois que l'investissement est fait pour renforcer cette prise de conscience, cette autorité et cette confiance, le responsable des ventes commence à se préoccuper de la qualité des prospects, de la quantité de prospects, de la rapidité de la clôture et de la valeur de l'engagement. C'est une attente très étrange à appliquer à court terme. Nous voulons mesurer la dynamique en matière de marketing.

Nous voulons nous assurer, avec une excellente stratégie marketing, de continuer à accroître notre notoriété, à renforcer notre autorité et à gagner en confiance. Grâce à la communication avec l'organisation des ventes, nous voulons nous assurer que nous produisons le bon fil d'Ariane qui aidera le vendeur à conclure la vente. Au fil du temps, nous voulons voir la qualité des leads s'améliorer, augmenter la quantité de leads, réduire le coût par lead, augmenter la vitesse de clôture et la valeur de l'engagement. Nous devrions observer cela sur une longue période… des mois et des années, pas instantanément.

Avec des objectifs, des motivations et des outils différents, aligner les services commerciaux et marketing de votre entreprise peut être un défi quotidien. Chaque équipe revendiquant ses droits dans différents domaines du processus commercial, il peut être difficile de trouver un terrain d'entente pour les réunir. Cependant, lorsque les ventes et le marketing travaillent ensemble pour générer des prospects, entretenir des relations et conclure des accords, une entreprise peut prospérer. Matt Wesson, Pardot.

L'attribution est plus délicate. Je ne pense pas qu'une vente devrait être attribuée uniquement à l'un ou l'autre. Votre commercial doit pouvoir s'avancer et remercier l'équipe marketing pour avoir informé et conduit le lead vers la clôture. Votre équipe marketing doit être en mesure de fournir une analyse globale de la manière dont ses efforts aident le représentant commercial. C'est pourquoi j'apprécie la conclusion de cette infographie – pointant vers comment marketing automation - avec classement / notation des leads, Nourrir et d' rapports aidera l'équipe commerciale et dirigera l'équipe marketing vers l'amélioration des stratégies globales d'acquisition.

Note latérale: En tant que soldat du marketing, je placerais mon CMS avec des pages de destination et des appels à l'action bien avant Twitter et même Adwords. Le contenu (avec une marque établie) doit être le fondement de toute stratégie de marketing entrant.

Ventes contre marketing et Game of Thrones

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Marketing Infographics, Sales Enablement

Sales and Marketing: The Original Game of Thrones

This is a great infographic from the Pardot team on organizations where sales and marketing struggle to align themselves. As a marketing consultant, we’ve struggled with sales-driven organizations as well. One key issue is that sales-driven organizations often apply the same expectations they have for their sales team to the marketing team.

We get hired by sales-driven organizations because they realize that their brand hasn’t built awareness, authority and trust online and that their sales team is getting demolished by competitors that do. But then once the investment is made in building that awareness, authority, and trust – the sales leader starts chomping at the bit on lead quality, lead quantity, speed of the close, and value of the engagement. It’s a very strange expectation to apply in the short term. We want to measure momentum when it comes to marketing.

We want to ensure, with a great marketing strategy, that we continue to grow awareness, build authority, and gain trust. Through communication with the sales organization, we want to make sure that we’re producing the right breadcrumbs that will help the sales person close the sale. Over time, we want to watch lead quality improve, lead quantity increase, cost per lead flatten out, increase the speed of close and value of the engagement. We should be observing this over a long time… months and years, not instantaneously.

With different goals, motivations, and tools, aligning your company’s sales and marketing departments can be a daily challenge. With each team staking their claim to different areas of the business process, it can be hard to find any common ground with which to bring them together. However, when sales and marketing work together to generate leads, nurture relationships, and close deals, a company can thrive. Matt Wesson, Pardot.

Attribution is trickier. I don’t believe that any sale should be solely attributed to either or. Your sales person should be able to step forward and thank the marketing team for informing and driving the lead towards the close. Your marketing team should be able to provide overall analysis on how their efforts are helping the sales representative. That’s why I appreciate the conclusion of this infographic – pointing to how marketing automation – with lead grading / scoring, lead nurturing and reporting will help the sales team and direct the marketing team to improving overall acquisition strategies.

Side note: As a Marketing Soldier, I’d put my CMS with landing pages and calls-to-action way ahead of Twitter and even Adwords. Content (with an established brand) has to be the foundation of any inbound marketing strategy.

Sales versus Marketing and the Game of Thrones

Leave a Reply