Succès grâce aux rapports d'utilisation automatisés

À mon travail, nous utilisons Salesforce comme notre outil de gestion de la relation client (CRM). Salesforce est l'un de ces systèmes incroyables qui peuvent pratiquement tout faire, mais généralement demande un effort pour y arriver.

L'un des grands efforts que je vois faire progresser Salesforce consiste en des rapports proactifs sur l'utilisation du marketing par e-mail qui sont envoyés chaque mois à chaque utilisateur. Les rapports fournissent un aperçu des domaines de l'application qu'ils utilisent pleinement ainsi que d'autres domaines qui pourraient les aider.
rapport d'utilisation

Le rapport automatisé par e-mail se termine par 4 sections:

  1. Réaliser
  2. Renforcer
  3. Optimiser
  4. Développer

Bien que la stratégie de marketing par e-mail à ce sujet soit fantastique, je trouve que les détails de chaque section manquent de praticité ou de facilité de mise en œuvre. Vous pouvez cliquer sur chacun des sujets de l'e-mail pour obtenir des détails supplémentaires sur ce que propose la fonctionnalité. Optimize, par exemple, avait 15 recommandations dans mon e-mail. La majorité de ces recommandations sont intéressantes mais je n'ai aucun contrôle sur la mise en œuvre de certaines d'entre elles.

Il s'agit d'une excellente stratégie de marketing par e-mail que j'encouragerais tout le monde dans l'industrie du logiciel en tant que service à mettre en œuvre; cependant, je ferais les recommandations suivantes:

  • Rester simple. Je recommanderais un seul élément pour chaque section… un élément à implémenter, un à renforcer, un à optimiser, un à développer.
  • Opportunité commerciale. Avec chaque article, je fournirais l'opportunité commerciale ou une étude de cas d'un autre client utilisant l'article.
  • Comment commencer. Maintenant qu'ils ont attiré votre attention, certaines informations de contact pour savoir avec qui faire un suivi pour obtenir de l'aide seraient logiques.

En automatisant et en mettant en œuvre une stratégie de marketing par courrier électronique comme celle-ci, vous fournissez à vos clients les outils nécessaires pour réussir. En retour, une mise en œuvre réussie de votre logiciel se traduira par une utilisation et des résultats commerciaux améliorés - une excellente opportunité pour des opportunités de vente incitative et une fidélisation accrue de la clientèle. Si vous avez mis en place une stratégie automatisée comme celle-ci, faites-le moi savoir. J'adorerais entendre les résultats!

Mon inspiration pour ce post était Chantelle à Compendium, qui a récemment mis en place un Astuce un jour email pour que ses clients acceptent. Alternativement, les utilisateurs (ou même les non-clients) peuvent opter pour un Daily Tips for Business Blogging sur Twitter!

2 Commentaires

  1. 1

    Je me souviens encore à quel point Hotmail a fait un grand succès il y a 10 ans. Ils utilisent le lien de signature dans le courrier électronique de tous les utilisateurs pour faire passer le mot dans le monde entier, ce qui les fait rapidement voler haut. Je suis sûr que le marketing par e-mail est une bonne technique de marketing, mais la gestion des spams sera un talent supplémentaire.

  2. 2

    Nous avons utilisé salesforce lors de mon dernier travail, et bien que je sois sûr que si elle était correctement configurée, cela pourrait être utile, j'ai trouvé l'interface utilisateur à la limite inutilisable. Cela dit, je ne l'utilisais pas pour le marketing, je l'utilisais pour les ventes. À un moment donné, j'aimerais voir le CRM s'intégrer aux médias sociaux. Ce serait beaucoup plus utile pour moi personnellement. Les données ne sont tout simplement pas vraiment ma personnalité. Je préfère les relations.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Success through Automated Usage Reports

At my job, we utilize Salesforce as our Customer Relationship Management (CRM) tool. Salesforce is one of those incredible systems that can do virtually anything, but usually requires some effort to get there.

One of the great efforts that I see Salesforce advancing is proactive email marketing usage reports that are sent on a monthly basis to each user. The reports provide some insight into areas of the application that they are fully utilizing as well as other areas that could help them.

The automated email report ends with 4 sections:

  1. Implement
  2. Reinforce
  3. Optimize
  4. Expand

While the email marketing strategy on this is fantastic, I find the details within each section lacking practicality or ease of implementation. You can click through each of the topics on the email to get additional details on what the feature offers. Optimize, for example, had 15 recommendations within my email. The majority of these recommendations are interesting but I have no control over implementing some of them.

This is a great email marketing strategy that I’d encourage everyone in the Software as a Service industry to implement; however, I’d make the following recommendations:

  • Keep it simple. I’d recommend a single item for each section… one item to implement, one to reinforce, one to optimize, one to expand.
  • Business opportunity. With each item, I would provide the business opportunity or a case study of another client utilizing the item.
  • How to start. Now that they’ve peaked your interest, some contact information for who to follow up with for help would be logical.

By automating and implementing an email marketing strategy like this, you’re providing your clients with the tools for success. In return, a successful implementation of your software will lead to improved usage and business results – a great opportunity for upsell opportunities and increased customer retention. If you’ve implemented an automated strategy such as this, let me know. I’d love to hear the results!

My inspiration for this post was Chantelle at Compendium, who recently implemented a Tip a Day email for its clients to opt into. Alternatively, users (or even non-clients) can opt into a Daily Tips for Business Blogging on Twitter!

2 Comments

  1. 1

    I still remember how Hotmail makes a big hit last 10 years ago. They use the signature link in all user’s email to spread the word around the world which quickly fly them high. I’m sure email marketing is a good marketing technique but handling spam box will be an additional talent.

  2. 2

    We used salesforce at my last job, and while I’m sure if set up properly it could be useful, I found the user interface to be borderline unusable. That said, I wasn’t using it for marketing, I was using it for sales. At some point I’d like to see CRM’s integrate with social media. That would be a whole lot more useful for me personally. Data just isn’t really my personality. I prefer relationships.

Leave a Reply