Comment me suis-je intéressé aux médias sociaux?

douglas karr

Quand Shel a demandé des gens qui pourraient être intéressés à fournir une réponse avec un Enquête SAP sur les médias sociaux, J'ai sauté sur l'occasion et lui ai immédiatement écrit. Avec la permission de Shel, il m'a permis de publier mes réponses sur mon blog. C'est la première partie!

Dites-moi quand et comment vous vous êtes intéressé aux médias sociaux pour la première fois. Pourquoi?

Travaillant dans la presse écrite pendant plus d'une décennie, j'ai vu Internet commencer à attirer rapidement l'attention et, avec lui, la publicité de l'industrie de la presse. L'Internet en tant que média est accessible, peu coûteux et la technologie est assez simple. Même dans la presse écrite, j'ai toujours pensé que chaque média avait ses propres forces et faiblesses. Parfois, le journal est pas le meilleur endroit pour faire de la publicité.

Quand Internet est arrivé, mes collègues l'ont vu comme une menace. Je l'ai vu comme une opportunité incroyable. J'ai sauté du navire et déménagé à Denver, au Colorado, pour travailler pour une entreprise qui menait la charge sur l'utilisation d'Internet. Malheureusement, j'ai rejoint quand la bulle a éclaté. J'ai déménagé à Indianapolis pour rejoindre le journal local et diriger leurs efforts de marketing direct, en utilisant les données pour mieux cibler les abonnés potentiels et en poussant un programme de publipostage pour les clients.

J'ai essayé autant que possible d'introduire des technologies telles que le marketing par e-mail dans le journal, mais tout ce qui est «Internet» était considéré comme un moyen de fournir du contenu et de vendre de la publicité… sans créer de relations. Tout ce qui était Internet était également sous l'autorité du département informatique, alors je me mettais sur les pieds des autres. Lorsque la nouvelle direction est arrivée et a commencé à demander: «Qu'est-ce que vous faites?», Je savais qu'ils étaient inconscients et que je devais partir.

Par l'intermédiaire d'un ami et collègue, Darrin Gray, j'ai rencontré Pat Coyle et j'ai rejoint leur cabinet, Brandirect. Darrin était et est toujours un maître des ventes et du réseautage. Pat était et est toujours un maître dans l'établissement de relations. J'étais le gars des données et de la technologie - trouver les meilleures technologies pour augmenter les relations des entreprises avec leurs prospects et clients. Ce fut un succès, Darrin a vendu, Pat a guidé et j'ai construit!

047174719X.01. SCMZZZZZZC'est pendant cette période que Pat et moi avons commencé à voir l'impact des médias sociaux. Pas trop ironique, nous avons lu (dévoré) le livre de Shel, Conversations nues. Nous avons compris que le marketing n'était plus simplement une technologie «push», il se transformait en quelque chose de très, très différent.

Pat a rejoint les Colts d'Indianapolis à plein temps. Les Colts, dirigés par Jim Irsay, savaient qu'ils étaient au bord de la grandeur et je crois qu'il avait la vision de savoir qu'il devait saisir l'occasion de se connecter avec les fans alors que sa poussée vers le Superbowl était en vue.

j'ai déménagé à Cible Exacte, un fournisseur de services de messagerie, fasciné par l'évangélisation du CMO et fondateur Chris Baggott. Le message de Chris portait sur l'incroyable valeur du marketing par e-mail basé sur l'autorisation, ciblant le bon message aux bonnes personnes au bon moment.

MyColts.netAu cours des deux dernières années, Pat et moi sommes restés des amis proches et avons souvent rencontré un club de lecture local qu'il coordonne, The Indianapolis Book Mashup. Notre premier livre? Conversations nues bien sûr!

Pat en a profité pour pousser les Colts à créer un réseau social pour les Champions du Superbowl. J'ai salivé en regardant MyColts.net devenir une réalité. Avec un emploi du temps chargé, le lancement d'une communauté de développeurs pour ExactTarget et la promotion au poste de chef de produit pour ExactTarget alors que nous sommes passés de centaines de clients intégrés à des milliers, je ne pouvais que regarder le lancement de MyColts.net.

Chris Baggott et moi avons également commencé à nous rencontrer et à parler du médium. Chris a compris la valeur du média, qui (je crois) a largement contribué à propulser ExactTarget au premier plan de l'industrie. Chris ' Blog sur les meilleures pratiques par e-mail a été récompensé à plusieurs reprises au fil des ans et il a été définitivement reconnu comme un leader d'opinion dans l'industrie du marketing par courrier électronique - en partie grâce à son blog. C'est à ce moment-là que Chris a commencé à voir une opportunité. Les blogs étaient des véhicules d'information fantastiques - mais il n'est toujours pas facile pour le consommateur de trouver la pépite d'or que les blogueurs publiaient.

Logiciel CompendiumChris a commencé à semer les graines pour Logiciel Compendium, sa nouvelle startup. Gardez un œil sur cette entreprise! C'est la prochaine évolution des blogs et cela devient maintenant une réalité. Parfois, j'ai l'impression qu'un père regarde son enfant grandir en voyant cette entreprise démarrer - mais, malheureusement, le moment n'était pas venu pour moi de rejoindre l'équipe.

Pourquoi ai-je été pris dans les médias sociaux?

Les médias sociaux égalisent les règles du jeu. Je pense que c'est aussi important pour les entreprises que pour la démocratie. Les réseaux sociaux permettent à quiconque de disposer d'un clavier et d'un accès Internet pour se faire entendre. Les réseaux sociaux permettent aux bonnes entreprises honnêtes de nouer des relations avec leurs prospects et clients. Ce n'est plus «celui qui peut se permettre le plus de publicité» qui gagne. Les entreprises n'ont plus à payer d'énormes pourcentages de leur budget pour trouver des médias imprimés et diffusés. Maintenant, ils doivent simplement faire un excellent travail et le mot sortira.

Quel spécialiste du marketing ne voudrait pas être impliqué dans cela?

Remarque: des années plus tard, The Indianapolis Star a également commencé à voir la lumière. Jadis bafoué par la rédaction, le contenu généré par les utilisateurs devient désormais un domaine de croissance majeur pour le journal. Check-out IndyMamans comme un excellent exemple.

9 Commentaires

  1. 1

    Excellent article, Doug. Je viens également du monde de l'imprimé. Je me suis coupé les dents en apprenant à composer sur un CompuWriter Jr. Le truc avait une longue bande de film avec une police imprimée qui tournait sur une roue à l'intérieur de la machine. Une fois qu'une lettre a été tapée, vous ne pouvez pas revenir en arrière et faire une correction. Vous avez dû retaper la ligne et la dépouiller de l'erreur!

    J'ai été époustouflé par l'arrivée de la technologie qui a rendu l'ensemble du processus mécanique «auto-magique». Avec un ordinateur et une imprimante, le monde s'est ouvert à des possibilités infinies, y compris la correction d'un type-o avant d'imprimer la page (imaginez cela).

    Puis est venu Internet et les gens ont commencé à communiquer entre eux comme jamais auparavant. Je suis constamment étonné par la profondeur et l'étendue du talent et de l'intelligence dans le monde. Bien sûr, il y a aussi les crackpots, mais je défends leur droit de participer à la conversation. C'est excitant de vivre à une époque de vraie révolution.

    • 2

      Trop cool! Je ne savais pas que vous veniez aussi de l'imprimé! J'avais une formation en électricité / électronique et j'ai travaillé un peu sur le côté pagination de l'entreprise, donc je sais d'où vous venez. J'étais là quand nous avons commencé la pagination et l'automatisation à partir des créations de pages couper-coller!

      La vôtre est également une industrie fascinante qui est prête pour la technologie. Je pense que la vente au détail de niche est l'avenir du commerce de détail et, bien que forte aujourd'hui, je ne pense pas que le «Super Store» durera encore une décennie (du moins j'espère que non).

      La façon dont vous tirez parti de la technologie Oiseaux sauvages illimités est fantastique. Vos franchisés sont chanceux de vous avoir!

      Merci!
      Doug

      • 3
        • 4

          Salut Ravi,

          Quand je fais des séminaires sur Blogs d'entreprise et les entreprises qui «font les choses correctement», la première entreprise que je mentionne est Sun et Jonathon Schwartz!

          J'ai lu votre blog dans le passé! Vous faites du bon travail et avez une perspective intéressante sur la façon dont la technologie évolue et change nos vies.

          Merci d'avoir commenté!
          Doug

  2. 5
    • 6

      Salut Ivy,

      Shel est Shel Israel, l'auteur de Naked Conversations - un livre que je recommande vivement. Shel a un grand blog qui continue d'explorer et de discuter des médias sociaux.

      Et c'est un gars vraiment sympa! Il est incroyablement transparent, ouvert, honnête et disponible via son site. Je pense qu'il est l'un des premiers auteurs à vraiment mettre son art au service de la blogosphère!

      Cordialement,
      Doug

  3. 7

    Les sites de médias sociaux sont la nouvelle façon de faire de la publicité, je crois. C'est incroyable pour moi comment Internet a évolué au fil des ans et je me demande simplement ce qui va arriver dans le futur. Tout spécialiste du marketing de réseau qui n'utilise pas les sites de médias sociaux passe à côté d'une grande opportunité de croissance commerciale.

  4. 8

    Vous dites donc que l'interaction avec le client est la principale raison pour laquelle les médias sociaux sont si importants? Pensez-vous que les blogs ont la même opportunité ou qu'ils placent l'auteur sur un plan plus élevé que le public?

    • 9

      La capacité de fournir de la valeur et de renforcer l'autorité sur un blog… puis de le partager et de le promouvoir via les médias sociaux est une excellente combinaison. Les médias sociaux sont bidirectionnels, vous permettant d'avoir une conversation avec le public ou même de créer votre propre communauté. Je ne suis pas sûr que l'un ou l'autre serait aussi puissant sans l'autre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How did I get interested in Social Media?

When Shel asked for folks who might be interested in providing some response with an SAP Survey on Social Media, I jumped at the opportunity and immediately wrote him. With Shel’s permission, he’s allowed me to post my responses on my blog. This is Part I!

Tell me when and how you first got interested in social media. Why?

Working in Print Media for over a decade, I watched as the Internet quickly began to siphon attention and, with it, advertising from the newspaper industry. The Internet as a medium is accessible, inexpensive, and the technology is fairly simple. Even within print media, I always believed that each medium had it’s own strengths and weaknesses. Sometimes the Newspaper wasn’t the greatest place to advertise.

When the Internet came along, my colleagues saw it as a threat. I saw it as an incredible opportunity. I jumped ship and moved to Denver, Colorado to work for a company that was leading the charge on utilizing the Internet. Unfortunately, I joined when the bubble was bursting. I moved to Indianapolis to join the local newspaper and lead their direct marketing efforts, utilizing data to better target prospective subscribers and pushing a direct mail program for clients.

I tried as much as possible to get technologies such as Email Marketing into the newspaper as well, but anything “Internet” was seen as a medium to deliver content and sell advertising… not creating relationships. Anything Internet was also under the authority of the IT department so I was stepping on other peoples’ toes. When new management came in and began asking, “What is it that you do?”, I knew they were oblivious and I needed to leave.

Through a friend and colleague, Darrin Gray, I met Pat Coyle and joined their firm, Brandirect. Darrin was and is a master at sales and networking. Pat was and is a master at building relationships. I was the data and technology guy – finding the best technologies to increase companies’ relationships with their prospects and customers. It was a success, Darrin sold, Pat guided, and I built!

It was during this period that Pat and I started seeing the impact that Social Media was having. Not too ironic, we read (devoured) Shel’s book, Naked Conversations. We understood that marketing was no longer simply a ‘push’ technology, it was turning into something very, very different.

Pat moved to The Indianapolis Colts full time. The Colts, led by Jim Irsay, knew they were on the verge of greatness and I believe he had the vision to know that he needed to take the opportunity to connect with fans while his push to the Superbowl was within sight.

I moved to ExactTarget, an Email Service Provider, mesmerized by the evangelism of CMO and founder Chris Baggott. Chris’ message was about the incredible value of permission-based email marketing, targeting the right message to the right people at the right time.

MyColts.netIn the last two years, Pat and I still remained close friends and met often with a local book club that he coordinates, The Indianapolis Book Mashup. Our first book? Naked Conversations of course!

Pat took the opportunity to push The Colts to building a social network for the Superbowl Champions. I salivated as I watched MyColts.net becoming a reality. With a busy schedule of my own, launching a Developer Community for ExactTarget and being promoted to Product Manager for ExactTarget while we grew from hundreds of integrated clients to thousands, I could only watch as MyColts.net was launched.

Chris Baggott and I also began meeting and talking about the medium. Chris understood the value of the medium, which (I believe) was largely influential in propelling ExactTarget to the forefront of the industry. Chris’ Email Best Practices blog was awarded several times over the years and he was definitely recognized as a thought leader in the Email Marketing industry – thanks in part to his blog. This was when Chris started seeing an opportunity, though. Blogs were fantastic vehicles for information – but it still isn’t easy for the consumer to find the nugget of gold that bloggers were posting.

Compendium SoftwareChris began sowing the seeds for Compendium Software, his new startup. Keep an eye on this company! It’s the next evolution of blogging and it’s now becoming a reality. Sometimes I feel like a father watching his child grow up as I see this company starting up – but, unfortunately, the timing wasn’t there for me to join the team.

Why have I got caught up in Social Media?

Social media levels the playing field. I believe it’s as important for business as it is for democracy. Social media provides anyone with a keyboard and internet access to have a voice. Social media provides a means for good, honest businesses to build relationships with their prospects and customers. No longer is it ‘he who can afford the most advertising’ who wins. No longer do businesses have to pay huge percentages of their budgets to print and broadcast media to be found. Now they simply have to do a great job and the word will get out.

What marketer wouldn’t want to be involved with that?

A Side Note: Years later, The Indianapolis Star has begun to see the light as well. Once scoffed by the editorial staff, now user-generated content is becoming a leading growth area for the newspaper. Check out IndyMoms as a great example.

9 Comments

  1. 1

    Great article, Doug. I come from the print world as well. I cut my teeth learning to typeset on a CompuWriter Jr. The thing had a long film strip with a font imprinted that spun on a wheel inside the machine. Once a letter was typed, you couldn’t go back and make a correction. You had to retype the line and hand strip it over the mistake!

    I was blown away as technology came along that made the whole mechanical process “auto-magic.” With a computer and printer, the world was opened up to endless possibilities, including correcting a type-o before printing out the page (imagine that).

    Then came the Internet and people started communicating with each other like never before. I’m constantly amazed by the depth and breadth of talent and intelligence in the world. Of course there are the crackpots too, but I defend their right to join the conversation. It’s exciting to be living during a time of true revolution.

    • 2

      Too cool! I didn’t realize you came from print as well! I had an electrical/electronics background and worked on the pagination side of the business quite a bit so I know where you’re coming from. I was there when we began pagination and automation from cut and paste page builds!

      Yours is a fascinating industry as well that’s primed for technology. I think niche retail is the future of retail and, although strong today, I don’t think the “Super Store” will last another decade (at least I hope not).

      The way you folks are leveraging technology at Wild Birds Unlimited is fantastic. Your franchisees are lucky folks to have you!

      Thanks!
      Doug

  2. 5
    • 6

      Hi Ivy,

      Shel is Shel Israel, the author of Naked Conversations – a book I highly recommend. Shel has a great blog that continues to explore and discuss Social Media.

      And he’s a really nice guy! He’s incredibly transparent, open, honest and available through his site. I think he’s one of the first authors to really put his craft to work using the blogosphere!

      Cheers,
      Doug

  3. 7

    Social media sites are the new up and coming way of advertising, I believe. It is amazing to me how the Internet has evolved over the years and I just wonder what is coming in the future. Any network marketer who doesn’t use social media sites is missing out on a big opportunity for increased business.

  4. 8
    • 9

      The ability to provide value and build authority on a blog… then share it and promote it via social media is a great combination. Social media is bi-directional, enabling you to have a conversation with the audience or even enabling you to build your own community. I’m not sure either would be as powerful without the other.

Leave a Reply