Votre entreprise a-t-elle connaissance de ces quatre indicateurs clés?

J'ai rencontré un leader local incroyable il n'y a pas si longtemps. Sa passion pour son industrie et pour l'opportunité qu'elle représentait était contagieuse. Nous avons évoqué les défis du secteur des services où son entreprise s'impose.

C'est une industrie difficile. Les budgets sont serrés et le travail peut parfois sembler insurmontable. Alors que nous discutions des défis et des solutions, j'ai senti que cela se résumait à 4 stratégies clés.

En fonction de votre entreprise, les métriques associées à ces stratégies changeront. Cependant, vous devriez avoir des métriques associées à chacun. Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer !

1. la satisfaction

SatisfactionLa satisfaction est quelque chose qui s'inscrit doublement pour votre entreprise. Nous avons probablement tous entendu le « ouf » après qu'un client insatisfait nous ait quitté. Mais ce que nous négligeons souvent, c'est le fait qu'ils disent aussi à une demi-douzaine d'autres personnes à quel point ils étaient insatisfaits. Donc… vous n'avez pas seulement perdu un client, vous avez également perdu des prospects supplémentaires. N'oubliez jamais que les clients (et les employés) qui abandonnent parce qu'ils sont insatisfaits le disent aux autres !

Comme l'entreprise qui les sert ne les écoute pas, ils vont aller le dire à tous ceux qu'ils connaissent. Le marketing de bouche à oreille n'est pas assez discuté, mais il peut avoir le plus grand impact sur une entreprise - positif et négatif. Des outils comme Internet amplifient l'insatisfaction.

Assurez-vous de vérifier le niveau de température de vos clients et qu'ils sont (plus que) satisfaits. Un simple e-mail, un appel téléphonique, un sondage, etc. peut faire toute la différence. S'ils n'ont pas la possibilité de se plaindre auprès de vous, ils vont se plaindre à quelqu'un d'autre !

Les clients satisfaits dépensent plus et trouvent plus de clients pour vous.

2. Rétention

RétentionLa rétention est la capacité de votre entreprise à inciter les clients à acheter votre produit ou service.

Pour un site Web, la rétention est le pourcentage du nombre total de visiteurs uniques qui reviennent. Pour un journal, la rétention est le pourcentage de ménages renouvelant leur abonnement. Pour un produit, la rétention est le pourcentage d'acheteurs qui achètent à nouveau votre produit après la première fois.

3. Acquisition

AcquisitionL'acquisition est la stratégie d'attirer de nouveaux clients ou de nouveaux canaux de distribution pour vendre votre produit. La publicité, le marketing, les références et le bouche à oreille sont toutes des sous-stratégies que vous devez utiliser, mesurer et récompenser.

N'oubliez pas… acquérir de nouveaux clients coûte plus cher que de conserver les clients existants. Trouver un nouveau client pour remplacer celui qui est parti ne fait pas grandir votre entreprise ! Cela ne fait que le ramener au pair. Savez-vous combien il en coûte pour obtenir un nouveau client ?

4. Rentabilité

RentabilitéLa rentabilité, bien sûr, est la somme d'argent qui reste après toutes vos dépenses. Si vous n'êtes pas rentable, vous ne serez pas en affaires très longtemps. Une marge bénéficiaire est l'importance du ratio de profit… de nombreuses personnes y prêtent une attention particulière, mais parfois à tort. Wal-Mart, par exemple, a une marge bénéficiaire très faible, mais c'est l'une des entreprises les plus rentables (en taille) du pays.

L'exception à tous ces éléments, bien entendu, est le gouvernement.

4 Commentaires

  1. 1

    Magnifique post! J'ai adoré votre point de vue, en particulier sur le service client. Merci.

    Ed

  2. 2

    La SEULE chose qui distingue vraiment le magasin, le magasin, l'entreprise ou l'organisation en bas de la rue est notre service. Malheureusement, de nombreuses entreprises sont loin de répondre aux attentes, et encore moins de les dépasser. Excellent message et devrait être un rappel constant à toute entreprise qui se soucie du service.

  3. 3
  4. 4

    LOL! J'adore la citation du gouvernement à la fin de cet article! C'est tellement vrai. Peu importe le parti qui dirige le spectacle, les gens sont mécontents du Congrès, insatisfaits du président, et beaucoup même de leurs gouvernements locaux et de comté.

    Et tu sais quoi??? Le gouvernement ne se soucie que d'environ 6 mois du mandat de chaque représentant - Pendant la réélection!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Is your Business aware of these Four Key Metrics?

I met with an amazing local leader not too long ago. His passion for his industry and for the opportunity it posed was contagious. We spoke about the challenges of the service industry where his company is making its mark.

It’s a tough industry. Budgets are tight and the work can sometimes feel insurmountable. As we discussed the challenges and solutions, I felt that it came down to 4 key strategies.

Depending on your business, the metrics associated with these strategies will change. You should have metrics associated with each, though. You can’t improve what you can’t measure!

1. Satisfaction

SatisfactionSatisfaction is something that registers two-fold for your company. We’ve probably all heard the ‘whew’ after a dissatisfied customer quit on us. But what we often neglect is the fact that they also tell half a dozen other people how dissatisfied they were. So… you didn’t just lose a customer, you also lost additional prospects. Don’t ever forget that customers (and employees) who quit because they are dissatisfied tell other people!

Since the company who is servicing them doesn’t listen, they’re going to go and tell everyone else they know. Word of mouth marketing isn’t something that’s spoken about enough, but it may have the largest impact on a business – positive and negative. Tools like the Internet amplify dissatisfaction.

Make sure you’re checking the temperature level of your customers and that they are (more than) satisfied. A simple email, phone call, survey, etc. can make a mountain of difference. If they don’t have an opportunity to complain to you – they’re going to complain to someone else!

Satisfied customers spend more and find more customers for you.

2. Retention

RetentionRetention is the ability for your company to keep customers buying your product or service.

For a website, retention is the percentage of total unique visitors that are returning. For a newspaper, retention is the percentage of households renewing their subscription. For a product, retention is the percentage of purchasers who buy your product again after the first time.

3. Acquisition

AcquisitionAcquisition is the strategy of attracting new customers or new distribution channels to sell your product. Advertising, Marketing, Referrals and Word of Mouth are all sub-strategies you should be leveraging, measuring, and rewarding.

Don’t forget… acquiring new customers is more expensive than keeping existing ones. Finding a new customer to replace one who left is doesn’t grow your business! It only brings it back to par. Do you know how much it costs to get a new customer?

4. Profitability

ProfitabilityProfitability, of course, is how much money is left after all of your expenses. If you’re not profitable, you won’t be in business very long. A profit margin is how large the ratio of profit is… many people pay very close attention to this but sometimes to a fault. Wal-mart, for example, has a very low profit margin but they are one of the most profitable companies (in size) in the country.

The exception to all of these, of course, is Government.

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    The ONLY thing that really sets apart to the shop, store, company or organization down the street is our service. Sadly, many, many companies fall far short of even meeting expectations, let alone exceeding. Great post and should be a constant reminder to any company that cares about service.

  3. 3
  4. 4

    LOL! I love the government quote at the end of this post! It is so true. It doesn’t matter what party is running the show, people are dissatisfied with the Congress, dissatisfied with the President, and many even with their local and county governments.

    And you know what??? The government only cares for about 6 month out of each representative’s term – During re-election!

Leave a Reply