Chaque bureau à domicile en a besoin!

Depositphotos 12641027 s

Il y a un peu plus d'un an (2005), je faisais pas mal de conseil en parallèle et j'avais besoin de faire venir du nouveau matériel dans la maison pour le gérer. J'ai acheté un nouvel ordinateur, un nouveau routeur sans fil netgear et des cartes sans fil… et le meilleur investissement a été ma LinkStation.

La LinkStation se connecte directement à mon routeur sans fil et dispose de 250 Go d'espace. L'interface utilisateur de la LinkStation est vraiment simple… J'ai pu configurer un lecteur pour chacun de mes enfants, mon ordinateur, un répertoire musical central et une sauvegarde client. La LinkStation était également livrée avec une prise USB pour partager une imprimante, un logiciel FTP et même un logiciel de streaming multimédia. Cela me permet de placer mon imprimante loin des ordinateurs et dans un endroit pratique.

Ma fonction préférée, cependant, est d'avoir tellement d'espace loin de mes PC et sur une source réseau. Chaque fois que je terminais un projet, je le copiais là-bas. Chaque fois que j'ai téléchargé et installé un logiciel, je copiais là-bas, et chaque fois que je voulais partager des choses entre des ordinateurs - nous transmettons simplement les fichiers au partage entre tous. Pas de 'partage de dossiers', pas de disques d'installation, pas de problèmes du tout.

Il y a environ 7 mois, mon PC a été totalement arrosé par une mise à jour de Norton Antivirus qui a supprimé un secteur de démarrage. J'ai dû reformater le lecteur et tout recharger à partir de zéro. Cela aurait pu être un cauchemar absolu à l'exception que j'ai une multitude de compléments chargé sur les lecteurs réseau. J'étais de retour dans un jour ou deux et je n'ai pas manqué un battement.

Un an et demi plus tard et maintenant un de mes clients m'a demandé de refaire une analyse pour lui. Cela faisait si longtemps que je n'avais même plus les applications chargées. Le week-end dernier, j'ai sauté sur le partage et rechargé les applications. Ce week-end, j'ai téléchargé l'ancienne analyse et j'ai pu annuler l'analyse cet après-midi. Me rééduquer sur l'application a été la partie la plus difficile!

Alors - voici quelques conseils pour les professionnels et les amateurs qui travaillent beaucoup sur leurs ordinateurs:

  1. Investissez dans un périphérique de stockage réseau.
  2. Utilisez le périphérique de stockage réseau. Chaque fois que vous en avez l'occasion, copiez le travail que vous y faites.
  3. Copiez les installations logicielles, les mises à jour, les mises à jour de pilotes et même les numéros de série sur le partage. Cela met tout en sécurité à deux endroits.

La bonne chose à propos du stockage réseau est qu'il n'y a pas de temps de sauvegarde et de restauration nécessaire… copiez simplement les fichiers sur le lecteur, beaucoup plus rapidement de cette façon. (J'ai des sauvegardes de chacun de mes PC dessus).

Et au cas où vous vous poseriez la question, le Mac voit tout bien aussi! Même l'imprimante partagée!

2 Commentaires

  1. 1

    Je suis moi aussi un grand fan de l'appareil LinkStation. J'ai moi-même la version 160 Go et elle fonctionne fort depuis près de 2 ans maintenant. La meilleure chose est qu'en raison de la nature de son appareil, il n'y a pratiquement pas d'entretien ou de soins et d'alimentation nécessaires.

  2. 2

    Après avoir acheté le mien, un de mes amis a acheté la version 1 To. J'étais jaloux! Il aime aussi le sien. Je suis curieux de savoir pourquoi quelqu'un n'a pas encore construit l'imprimante / le disque dur / le routeur sans fil.

    ????

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Every Home Office Needs One!

A little over a year ago (2005) I was doing quite a bit of consulting on the side and needed to get some new hardware around the home to handle it. I purchased a new computer, new netgear wireless router and wireless cards… and the best investment was my LinkStation.

The LinkStation connects directly to my wireless router and has 250Gb of space. The user interface for the LinkStation is really simple… I was able to set up a drive for each of my kids, my computer, a central music directory, and a client backup. The LinkStation also came with a USB outlet to share a printer, FTP software, and even media streaming software. That allows me to put my printer far away from the computers and somewhere convenient.

My favorite feature, though, is having so much space away from my PCs and on a network source. Whenever I finished a project, I’d copy it over there. Whenever I downloaded and installed software, I copied over there, and whenever I wanted to share stuff between computers – we simply pass the files to the share between all of them. No ‘folder shares’, no install disks, no problems at all.

About 7 months ago, my PC was totally hosed up by a Norton Antivirus update that scrapped a boot sector. I had to reformat the drive and reload everything from scratch. It could have been an absolute nightmare with the exception that I have everything loaded up on the network drives. I was back up in a day or so and didn’t miss a beat.

A year and a half later and now one of my clients asked me to do some repeat analysis for him. It had been so long that I didn’t even have the applications loaded anymore. Last weekend, I jumped on the share and reloaded the applications. This weekend, I downloaded the old analysis and was able to knock out the analysis this afternoon. Re-educating myself on the application was the toughest part!

So – here’s some tips for professionals and amateurs alike that do a lot of work on their computers:

  1. Invest in a network storage device.
  2. Use the network storage device. Every chance you get, copy over the work you’re doing to it.
  3. Copy software installs, updates, driver updates, and even serial numbers on the share. This puts everything safely in two places.

The nice thing about network storage is that there is no backup and restore time necessary… just copy the files over to the drive, much quicker this way. (I do have backups of each of my PCs over on it).

And in case you were wondering, the Mac sees it all fine as well! Even the shared printer!

2 Comments

  1. 1

    I too am a big fan of the LinkStation device. I have the 160GB version myself and it’s been running strong for almost 2 years now. The best thing is that due to its appliance nature, there’s virtually no maintenance or care and feeding needed.

  2. 2

    After I purchased mine, a friend of mine bought the 1Tb version. I was jealous! He loves his, too. I’m curious why someone hasn’t built the printer/harddrive/wireless router yet.

    🙂

Leave a Reply