Échelle: stockage de données dans une boîte!

C'est peut-être un post un peu geek, technophile, mais je devais juste le partager avec vous. L'un des objectifs de Martech Zone fournit aux gens des informations sur la technologie ainsi que sur le marketing - vous verrez donc de temps en temps des articles intéressants sur la technologie.

Si ce message commence à se lire comme Klingon, transmettez-le simplement à votre CIO. Je suis sûr qu'il sera impressionné!

Cet après-midi j'ai eu le plaisir d'assister à un séminaire avec Calcul à l'échelle, hébergé par Doug Theis et Centres de données Lifeline. Je voulais en savoir plus sur Scale Computing après avoir lu les nouvelles de l'année dernière selon lesquelles ils avaient reçu 2 millions de dollars du 21st Century Fund.

Il y a eu des grognements dans l'industrie lorsque Scale a gagné… puisque tant de grandes startups ont été refusées et que de vrais stinkers ont réussi à traverser le gant des 21 fonds. L'échelle n'était même pas techniquement in Indiana… ils déménagent ici. C'est une bonne nouvelle - et sans aucun doute, Scale bénéficiera des faibles impôts, du secteur technologique solide et des salaires abordables ici dans l'Indiana.

Cela dit, c'est un produit incroyablement fascinant que Scale a produit. Il y a 20 ans, j'ai administré un réseau OS2 avec des serveurs redondants et des baies de disques RAID. Pour s'assurer que le système était toujours opérationnel, il s'agissait d'un régiment quotidien de vérification et de rotation des lecteurs, de reconstruction des lecteurs et de mise à disposition d'équipements de «secours à chaud». C'était un cauchemar - et était plein de points de défaillance uniques qui étaient toujours le problème.

Stockage en cluster intelligent (ICS) par Scale Computing est assez sexy.

Comme le disait Bryan Avdyli de Scale, «le stockage n'a pas été« sexy »depuis longtemps!». Scale Computing avait développé du matériel qui remplace plusieurs composants dans le centre de données moyen. En règle générale, aujourd'hui, le clustering géré utilise des nœuds de contrôleur avec un clustering actif. Cela introduit un point de défaillance unique et ne permet pas de véritables performances évolutives ou un accès universel. Après une décennie, la plupart des configurations utilisent toujours une relation maître-esclave et sont propriétaires. Cela a fait grimper le prix du stockage géré… et l'entreprise moyenne qui en a besoin ne peut pas se permettre une excellente solution de stockage.

pic_diagram02.gif

Scale a pris une technologie IBM très complexe et l'a réduite en une seule unité. Scale est une solution de clustering intelligente où chaque nœud est accessible et chacun agit comme une seule unité. En cas de défaillance d'un nœud ou d'un lecteur, l'initiateur est automatiquement dirigé vers un autre nœud. L'évolutivité est simple et presque illimitée. Solution de stockage à faible coût qui peut être SAN / NAS, snapshot, allocation dynamique, etc. La réplication est intégrée! Le système peut évoluer jusqu'à 2,200 XNUMX To (et au-delà) et peut être mis en œuvre pour le stockage de données local ou distant. iSCSI & VMWare iSCSI Multipathing est également intégré avec la prise en charge des protocoles iSCSI, CIFS et NFS.

En anglais, cela signifie que votre entreprise peut acheter une solution de 3 To pour moins de 12 75 $ et la brancher. Vos services actuels peuvent continuer à fonctionner et les données migrées, même en augmentant votre capacité, ce qui réduit le temps administratif de XNUMX%. Au fur et à mesure que vous développez le système, vous n'avez pas non plus besoin d'ajouter de licences supplémentaires.

Une technologie assez impressionnante qui peut définitivement changer le coût et l'évolutivité de l'industrie du stockage de données. Je dois admettre qu'une subvention de 2 millions de dollars du fonds 21 était probablement une excellente décision pour cette entreprise. Ma seule préoccupation est de savoir combien de temps ils seront rachetés par une plus grande entreprise… avec un peu de chance après avoir déménagé ici et avoir un impact économique!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Scale: Data Storage in a Box!

This may be a bit of a geeky, techy, post but I just had to share it with you. One of the objectives of The MarTech Blog is providing folks with information on technology as well as marketing – so you’ll see some cool posts on technology in the mix from time to time.

If this post begins to read like Klingon, just pass it on to your CIO. I’m sure he will be impressed!

This afternoon I had the pleasure of attending a seminar with Scale Computing, hosted by Doug Theis and Lifeline Data Centers. I wanted to learn more about Scale Computing after I had read the news last year that they received $2 million from the 21st Century Fund.

There was some grumbling in the industry when Scale did win… since so many great startups have been turned down and some real stinkers have made it through the 21 fund gauntlet. Scale wasn’t even technically in Indiana… they are relocating here. That is good news – and no doubt Scale will benefit from the low taxes, solid tech sector and affordable wages here in Indiana.

That said, it’s an incredibly fascinating product that Scale has produced. 20 years ago, I administered an OS2 network with redundant servers and RAID disk arrays. To ensure the system was always up, it was a daily regiment of checking and rotating drives, rebuilding drives, and having ‘hot standby’ equipment at the ready. It was a nightmare – and was full of single points of failure that were always the issue.

Intelligent Clustered Storage (ICS) by Scale Computing is pretty sexy.

As Bryan Avdyli of Scale said, “Storage hasn’t been ‘sexy’ for a long time!”. Scale Computing had developed hardware that replaces several components in the average data center. Typically today, managed clustering uses controller nodes with active clustering. This introduces a single point of failure and does not allow for true scalable performance or universal access. After a decade, most configurations still use a master slave relationship and are proprietary. This has driven up the price of managed storage… and the average company that needs it cannot afford a great storage solution.

pic_diagram02.gif

Scale took a very complex IBM technology and shrunk it down into a single unit. Scale is an intelligent clustering solution where each node is accessible, and each acts as a single unit. If one node or drive fails, the initiator is automatically directed to another node. Scalability is simple and nearly limitless. Low cost storage solution that can be SAN/NAS, snapshot, thin provisioning, etc. Replication is built in! The system can scale to 2,200TB (and beyond) and can be implemented for local or remote data storage. iSCSI & VMWare iSCSI Multipathing is also built in with support for iSCSI, CIFS, and NFS protocols.

In English, this means that your company can purchase a 3TB solution for under $12k and basically plug it in. Your current services can be kept running and data migrated – even while expanding your capacity, cutting administrative time by 75%. As you expand the system you also don’t need to add additional licenses.

Pretty awesome technology that can definitely change the cost and scalability of the data storage industry. I’m going to have to admit that a $2 million grant from the 21 fund was probably a great decision for this company. My only concern is how soon they’ll get bought up by a larger company… hopefully after they relocate here and make an economic impact!

One comment

  1. 1

Leave a Reply