Peur sans vente

Appels de vente effrayés

Cette semaine, je me suis entretenu avec un propriétaire d'entreprise avec qui j'ai travaillé sur quelques projets. Il est très talentueux et a une entreprise en pleine croissance qui se porte bien. En tant que jeune petite entreprise, il a du mal à équilibrer soigneusement son calendrier et son budget.

Il a eu un engagement majeur qui était prévu avec un nouveau client retardé de manière inattendue. Cela mettait en péril la santé financière de son entreprise parce qu'il avait investi dans l'équipement nécessaire à son travail. Il n'avait jamais imaginé qu'il serait bloqué ... non seulement sans revenus, mais avec le paiement de l'équipement imminent.

Il y a quelques semaines, je n'étais pas au courant de sa situation difficile. Il m'avait demandé mon avis sur son site car il ne se convertissait pas bien et je lui ai expliqué PÉRIODES exercice. Il a travaillé sur le contenu et allait également développer une courte introduction vidéo.

Lorsque je l'ai suivi avec lui cette semaine, il a parlé de sa situation. J'ai demandé ce qu'il faisait à ce sujet. Il a dit qu'il travaillait sur le site, travaillait sur une vidéo et travaillait sur une campagne d'e-mail à ses clients.

Appelle les

J'ai demandé: «Avez-vous appelé vos clients?».

"Non, je vais faire un suivi après avoir envoyé cette campagne par e-mail.", A-t-il répondu.

«Appelez-les maintenant», ai-je répondu.

"Vraiment? Qu'est-ce que je dis? », A-t-il demandé… inquiet d'appeler à l'improviste.

«Dites-leur la vérité. Appelez-les, faites-leur savoir que vous avez un écart dans votre emploi du temps en raison d'un abandon imprévu d'un client. Faites-leur savoir que vous avez aimé travailler avec eux sur des engagements précédents et que vous voyez quelques opportunités de travailler avec eux. Demandez-leur une réunion en personne pour discuter de ces opportunités. »

"D'accord."

"Maintenant."

"Mais…"

"MAINTENANT!"

«Je me prépare pour une réunion ici dans une heure, j'appellerai après ça.»

«Votre entreprise est en difficulté et vous cherchez des excuses. Vous pouvez passer un appel téléphonique tout de suite avant votre réunion. Vous le savez et je le sais.

«J'ai peur», dit-il.

"Vous avez peur d'un appel téléphonique que vous n'avez pas passé alors que votre entreprise est en danger?" J'ai demandé.

"D'accord. Je le fait."

Environ 20 minutes plus tard, je lui ai envoyé un texto pour voir comment l'appel s'était passé. Il était excité… il a appelé le client et ils étaient ouverts à l'opportunité de travailler à nouveau ensemble. Ils ont organisé une réunion de suivi à son bureau cette semaine.

Faire l'appel

Comme mon collègue ci-dessus, j'ai confiance en mes capacités à aider mes clients mais le processus de vente et de négociation est toujours quelque chose que je n'aime pas… mais je le fais.

Il y a des années, mon coach de vente, Matt Nettleton, m'a appris une dure leçon. Il m'a fait prendre le téléphone devant lui et demander à une perspective d'affaires. J'ai eu un énorme contrat de cet appel qui a fait monter en flèche mon cabinet de conseil en marketing.

J'adore les médias numériques… le contenu, le courrier électronique, les médias sociaux, la vidéo, la publicité… tout cela a un excellent retour sur investissement… demain. Mais ça ne va pas te conclure un accord aujourd'hui. Vous pourrez peut-être vendre d'autres widgets, billets et autres petites offres via les médias numériques. Mais si votre entreprise ne communique pas personnellement avec un prospect par téléphone ou en personne, vous n'allez pas conclure les grandes affaires dont votre entreprise a besoin.

Il y a quelques mois, j'étais dans une situation similaire. J'ai eu un client important qui m'a informé qu'il avait perdu du financement et que nous allions devoir réduire considérablement notre budget. Je n'avais aucun problème financier… et j'avais une liste d'entreprises qui avaient déjà été en contact avec moi pour demander de l'aide. Mais les nouveaux clients sont difficiles à développer, avec lesquels établir des relations et n'ont pas le meilleur retour sur investissement. J'avais hâte d'avoir un nouveau client.

En guise d'alternative, j'ai rencontré chacun de mes clients actuels et j'ai été honnête sur l'écart de revenus que j'espérais combler. Dans la semaine, j'ai renégocié un contrat avec un client clé et j'ai reçu une deuxième offre d'un autre client pour élargir leur engagement. Il m'a suffi de me connecter personnellement avec eux, de leur faire connaître la situation et de proposer une solution avec eux.

Ce n'était pas un e-mail, une vidéo, une mise à jour sociale ou une publicité. Il a fallu un appel téléphonique ou une réunion avec chacun pour y arriver.

Trois coups… Suivant

Un suivi à ce sujet. Vous devez être prudent en investissant tout votre temps dans une perspective qui peut ne jamais fermer. Vous pouvez consacrer un temps excessif à des ventes qui ne produisent pas.

Si vous avez une relation personnelle avec le client ou le prospect, cela peut même être pire. Ils vous aiment et veulent faire des affaires avec vous, mais ils ne le pourront peut-être pas. Cela peut être le calendrier, le budget ou tout autre nombre de raisons. Ils sont trop gentils pour vous faire savoir que cela n'arrivera pas. La dernière chose que vous voulez faire est de les harceler et de mettre la relation en danger.

Un de mes bons amis qui vend aux entreprises m'a dit qu'il avait une règle des trois avertissements. Il appellera ou rencontrera un prospect, identifiera un besoin et proposera une solution. Puis il fait trois touches personnelles pour tenter soit d'obtenir un «non». ou conclure l'affaire.

S'il ne ferme pas, il les informe qu'il avance et ils peuvent lui téléphoner si ou quand le besoin se fait sentir. Il reviendra éventuellement et fera un suivi, mais s'ils ne se terminent pas dans quelques réunions, ils ne sont pas prêts à faire affaire avec… aujourd'hui.

Si vous avez besoin de travail en ce moment, vous devez passer l'appel dès maintenant.

Faites-le.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Scared Salesless

Scared Sales Calls

This week, I sat down with a business owner that I’ve worked with on a few projects. He’s very talented and has a growing business that’s doing well. As a young small business, he’s challenged with carefully balancing his calendar and budget.

He had a major engagement that was planned with a new client unexpectedly get delayed. It put the financial health of his company in jeopardy because he’d made some investments in the equipment necessary for the job. He’d never imagined that he’d be stuck… not just without revenue, but with the payment on equipment looming.

A couple of weeks ago, I was unaware of his predicament. He’d asked my advice about his site because it wasn’t converting well and I walked him through the PERIODS exercise. He worked on the content and was going to develop a short video introduction as well.

When I followed up with him this week, he opened up about his situation. I asked what he was doing about it. He said he was working on the site, working on a video, and working on an email campaign to his clients.

Call Them

I asked, “Have you called your clients?”.

“No, I’m going to follow up after I send this email campaign.”, he replied.

“Call them now.”, I responded.

“Really? What do I say?”, he asked… worried about calling out of the blue.

“Tell them the truth. Call them, let them know that you have a gap in your schedule from an unanticipated client dropping out. Let them know that you enjoyed working with them on previous engagements and that there are a few opportunities that you see to work with them. Ask them for an in-person meeting to discuss those opportunities.”

“Okay.”

“Now.”

“But…”

“NOW!”

“I’m preparing for a meeting here in an hour, I’ll call after that.”

“Your business is in trouble and you’re making excuses. You can make one phone call right now before your meeting. You know it and I know it.”

“I’m scared,” he said.

“You’re scared of a phone call you haven’t made while your business is in jeopardy?” I asked.

“Okay. I’m doing it.”

About 20 minutes later, I texted him to see how the call went. He was excited… he called the client and they were open to an opportunity to work together again. They set a follow up meeting at his office this week.

Make the Call

Like my colleague above, I’m confident in my abilities to assist my clients but the sales and negotiation process is still something I don’t enjoy… but I do it.

Years ago, my sales coach, Matt Nettleton, taught me a tough lesson. He made me pick up the phone in front of him and ask a prospect for business. I got a huge contract from that call that skyrocketed my marketing consulting firm.

I love digital media… content, email, social media, video, advertising… it all has a great return on investment… tomorrow. But it’s not going to close you a deal today. You may be able to sell some more widgets, tickets, and other small deals through digital media. But if your business isn’t personally connecting with a prospect via phone or in-person, you’re not going to close the large business deals your business needs.

A few months ago, I was in a similar situation. I had a major client that notified me they’d lost funding and we were going to have to reduce our budget significantly. I wasn’t in any kind of financial trouble… and I had a list of companies that had already been in contact with me seeking assistance. But new clients are tough to ramp up, tough to build relationships with and don’t have the best return on investment. Getting a new client wasn’t something I was looking forward to.

As an alternative, I met with each of my current clients and was honest about the revenue gap I was hoping to make up. Within the week I renegotiated a contract with a key client and had a second offer from another client to expand their engagement. All it took was me connecting with them personally, letting them know the situation, and putting a solution out on the table with them.

It wasn’t an email, a video, a social update, or an ad. It took a phone call or a meeting with each to make it happen.

Three Strikes… Next

One follow-up on this. You need to be careful investing all your time in a prospect that may not ever close. You can spend an inordinate amount of time on sales that do not produce.

If you have a personal relationship with the client or prospect – it can even be worse. They like you and want to do business with you, but they may not be able to. It could be timing, budget, or any other number of reasons. They’re just too nice to let you know it’s not going to happen. The last thing you want to do is pester them and put the relationship at risk.

A good friend of mine that does enterprise sales told me that he’s got a three strikes rule. He’ll call or meet a prospect, identify there’s a need, and propose a solution. Then he makes three personal touches to attempt to either get to a “No.” or close the deal.

If it doesn’t close, he informs them that he’s moving on and they can give him a call if or when the need is there. He will eventually return and follow-up, but if they’re not going to close within a few meetings, they aren’t ready to do business with… today.

If you need business right now, you need to make the call right now.

Do it.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.