Personnalisez votre boîte de recherche Firefox (avec votre propre blog!)

Liste de recherche FirefoxVous avez peut-être compris mon maintenant que je suis un Firefoxaholic. J'adore le navigateur… il est léger et très simple à utiliser. Une des autres fonctionnalités que j'aime est la liste de recherche en haut à droite. Je peux avoir tous mes moteurs de recherche préférés là-dedans et faire des va-et-vient.

Pour ajouter un moteur de recherche pour Firefox, il vous suffit d'aller dans le Ajout de moteur de recherche page et cliquez sur ceux que vous souhaitez installer.

Mais saviez-vous que vous pouviez en créer un pour votre propre site? C'est en fait assez simple. Le format des plugins du moteur de recherche est une combinaison d'un fichier XML (.src) et d'une image à afficher. Ce soir, j'ai une idée… comment pourrais-je ajouter mon site à cette liste de moteurs de recherche?

C'est en fait assez simple. Mon adresse de recherche pour mon site (vous pouvez le tester avec mon champ de recherche) est http://martech.zone's=something où «s» est la variable et quelque chose est le terme recherché.

En les appliquant à un formulaire simple, j'ai écrit du code pour générer dynamiquement le fichier src qui est utilisé pour ajouter un moteur de recherche à votre navigateur. Cliquez ici pour accéder au formulaire et ajoutez votre propre blog ou site (s'il a des capacités de recherche), à ​​votre propre blog!

Si vous aimez le blog de quelqu'un d'autre, comme John Chow… Vous pouvez ajouter votre propre moteur de recherche John Chow avec s comme variable! URL: http://www.johnchow.com/'s=something. Comme Problogger? Vous pouvez l'ajouter de la même manière!

Matt Cutts? URL: http://www.mattcutts.com/blog/ et d' s pour la variable.

Sauf personnalisé, s est toujours la variable pour les blogs WordPress, donc cela peut vraiment être utile. J'espère que vous aimez!

Ajoutez votre blog à votre liste de moteurs de recherche…

5 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Merci Blendah!

      J'allais en fait essayer cela ensuite. Firefox est un peu capricieux sur la déclaration de chemin pour le fichier source. J'ai dû le tromper pour que cela fonctionne. Permettez-moi d’y jeter un coup d’œil dans un jour environ et je verrai ce que nous pouvons trouver. Je suppose que c'est une sorte de problème avec les personnages passés.

      Doug

  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Je trouve que les recherches sur les sites Google (en utilisant le mot-clé site:) donnent généralement un meilleur résultat que l'utilisation de la recherche interne de WordPress.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology

Customize your Firefox Search Box (with your own Blog!)

Firefox Search ListYou may have figured out my now that I’m a Firefoxaholic. I love the browser… it’s lightweight and very simple to use. One of the other features I like is the search list up in the top right. I can have all my favorite search engines in there and flip back and forth.

To add a search engine for Firefox, you just have to go to the Search Engine Add On page and click the ones that you want to install them.

But did you know that you could build one for your own site? It’s actually quite simple. The format for Search Engine plugins is a combination of an XML file (.src) and an image to display. Tonight, I got an idea… how could I add my site to that list of Search Engines?

It’s actually quite easy. My search address for my site (you can test this with my search box) is https://martech.zone’s=something where “s” is the variable and something is the term that is searched for.

Applying these to a simple form, I wrote some code to dynamically generate the src file that is used to add a search engine to your browser. Click here to go to the form and add your own blog or site (if it has search capabilities), to your own blog!

If you love someone else’s blog, like John Chow… you can add your own John Chow Search engine with s as the variable! URL: http://www.johnchow.com/’s=something. Like Problogger? You can add that one the same way!

Matt Cutts? URL: http://www.mattcutts.com/blog/ and s for the variable.

Unless customized, s is always the variable for WordPress blogs so this can really be helpful. Hope you like it!

Add your blog to your Search Engine List…

5 Comments

  1. 1
    • 2

      Thanks Blendah!

      I was actually going to try that next. Firefox is a little finicky on the path statement for the source file. I had to trick it in order to get this to work. Let me take a look at that in a day or so and I’ll see what we can come up with. I’m guessing it’s some kind of issue with the characters passed.

      Doug

  2. 3
  3. 4
  4. 5

Leave a Reply