SEO: être dans les résultats n'est que la moitié de la bataille

Parfois, les gens font tout ce qu'il faut pour intégrer leurs sites dans les pages de résultats des moteurs de recherche, mais ils ne voient toujours pas les résultats de recherche. Si vous consultez vos résultats de recherche et votre croissance dans Google Analytics et que vous ne voyez pas beaucoup de trafic, vous devrez peut-être creuser un peu plus.

L'engagement d'un nouveau visiteur commence par la page de résultats du moteur de recherche. Êtes-vous dans la page de résultats des moteurs de recherche pour les mots clés qui génèrent du trafic? Si vous êtes sur la page de résultats du moteur de recherche, les personnes qui cliquent sur ces résultats vers votre site ou votre blog?

Vous ne trouverez pas cette information dans votre analytique package, mais vous le trouverez dans Google Search Console (Webmasters Bing n'a pas encore). Google Search Console vous fournit une ventilation des résultats de recherche dans lesquels vous êtes indexé et votre position… et ensuite les résultats réels sur lesquels les internautes cliquent.
recherches-webmasters

Si vous constatez que vous êtes dans de nombreux résultats des moteurs de recherche mais que vous n'êtes pas cliqué, c'est quelque chose que vous devriez travailler sur la correction en écrivant de meilleurs titres de page (ou des titres d'articles de blog) et quelques phrases convaincantes et riches en mots-clés. Voici les résultats des moteurs de recherche pour Géolocalisez votre blog:
résultat serp

Remarquez à quel point le résultat de Problogger est beaucoup plus convaincant? Tout le monde doit cliquer sur son résultat… donc j'ai quelques modifications à faire sur le mien. Je vais essayer une nouvelle méta description:

Un outil simple pour géolocaliser votre site Web, blog ou flux rss. Entrez votre adresse et nous générerons le code à coller dans votre site, blog ou flux RSS.

Espérons que cette modification mineure incitera de nombreux autres internautes à cliquer sur mon site pour Géolocalisez votre blog que la concurrence!

J'ai également trouvé beaucoup de recherches d'outils pour nettoyer votre adresse ou trouver un zip pour une adresse, alors j'ai ajouté du verbiage pour le faire aussi! Nous allons regarder et voir quels seront les résultats dans quelques semaines. J'ai renvoyé le site à Google pour qu'il le réindexe maintenant que j'ai modifié la page.

5 Commentaires

  1. 1
    • 2
      • 3
        • 4

          C'est intrigant - vous devez avoir d'excellents rédacteurs de contenu. Nous avons pas mal de clients sur lesquels nous avons suivi une formation avancée pour augmenter les CTR avec des titres de publication plus convaincants, car leurs CTR étaient si bas sur les SERP. Je ne dirais pas que c'est commun - mais j'en ai vu de nombreux exemples. Assez pour poster à ce sujet :).

          • 5

            J'apprécie la perspicacité. Je vais certainement jeter un oeil à ça
            problème.

            Je crois que de petites choses comme celle-ci sont la façon dont les sites Web se séparent pour être
            succès en ligne. Je trouve que trop de gens connaissent juste l'ABC parce qu'ils
            a suivi un cours et je ne sais pas comment rivaliser avec d'autres sites Web qui
            connaître l'ABC.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

SEO: Being in Results is Only Half the Battle

Sometimes folks do all the right things to get their sites into search engine result pages but they still don’t see search results. If you’re viewing your search results and growth in Google Analytics and you’re not seeing a lot of traffic – you may need to dig a little deeper.

Engaging a new visitor starts with the search engine results page. Are you in the search engine results page for keywords that will drive traffic? If you’re on the search engine results page, are people clicking through on those results to your site or blog?

You won’t find this information in your analytics package, but you will find it in Google Webmasters (Bing Webmasters doesn’t have this yet). Google Webmasters provides you with a breakdown of search results you’re indexed in and your position… and then the actual results that folks are clicking through on.
webmaster-searches

If you find that you’re in a lot of search engine results but not getting clicked on, it’s something you should work on fixing by writing better page titles (or blog post titles) and a few compelling, keyword-rich sentences. Here are the search engine results for Geotag your Blog:
serp-result

Notice how Problogger’s result is much more compelling? Everyone must be clicking through on his result… so I’ve got some modifications to do on mine. I’m going to try a new meta description:

A simple tool to geotag your web site, blog, or rss feed. Enter your address and we’ll generate the code to paste in your site, blog or RSS feed.

Hopefully, this minor edit will result in many more searchers clicking through on my site to Geotag your Blog than the competition!

I also found a lot of searches for tools to clean up your address or find a zip for an address so I added some verbiage to do that as well! We’ll watch and see what the results are in a couple of weeks. I resubmitted the site to Google to re-index now that I’ve modified the page.

5 Comments

  1. 1
    • 2
      • 3
        • 4

          That's intriguing – you must have some great content writers. We've got quite a few clients that we've walked through some advanced training on for increasing CTRs with more compelling post titles because their CTRs were so low on the SERPs. I would not say its common – but I have seen many examples of it. Enough to post about it :).

          • 5

            I appreciate the insight. I am definitely going to take a look at this
            issue.

            I believe little things like this is how websites separate themselves to be
            successful online. I find too many people just know the ABC's because they
            took a class and don't know how to compete against other websites who also
            know the ABC's.

Leave a Reply