Suivi des conversions SEO par téléphone

clé de référencement

suivi des mots clés des moteurs de rechercheNous sommes ravis d'avoir un nouveau client ce mois-ci qui fait du marketing étendu dans les médias traditionnels. Avec la radio, la télévision et le publipostage, la méthode courante de suivi d'une campagne consiste à proposer un code de coupon ou un code de réduction directement lié à l'offre.

Cependant, avec les entreprises qui ont un service de télémarketing entrant, la principale méthode utilisée est d'acheter des banques de numéros de téléphone sans frais et utilisez un numéro de téléphone différent pour chaque campagne. Des études récentes ont montré qu'un pourcentage élevé de visiteurs Web appelleront plutôt que de contacter une entreprise par formulaire ou par e-mail (40% sur les recherches locales).

Ce client est très présent sur le Web et nous avons déjà augmenté de 15 % le nombre de visites sur son site pour un seul mot-clé en moins de 30 jours. C'est bien d'augmenter le nombre de visites, mais nous devons être en mesure d'identifier le trafic par rapport aux conversions réelles. Notre client doit se rendre compte que les dépenses d'optimisation des moteurs de recherche ajoutent de l'argent au résultat net. La solution est de marier les deux méthodologies… l'optimisation des moteurs de recherche dirigée vers des numéros sans frais.

Sur leur site, nous avons développé des scripts pour attribuer des numéros de téléphone spécifiques à des mots-clés de recherche spécifiques que nous travaillons à optimiser. Étant donné que leur système de gestion de contenu ne permet pas de code côté serveur, nous nous sommes associés à une entreprise de développement locale, PensezDitesFaire, pour développer le code en JavaScript.

3 Commentaires

  1. 1

    Doug, je connais une entreprise qui n'a qu'un seul numéro de téléphone, mais qui ajoute un simple «Demandez Amy» ou «Demandez Jim» à leur numéro de téléphone sans frais. Il n'y a pas d'Amy ou de Jim dans l'entreprise, mais quand ils répondent, ils écoutent simplement le nom que les gens demandent et disent ensuite qu'il / elle n'est pas là pour le moment, mais je peux vous aider. De toute évidence, le nom identifie à quelle campagne les gens répondent.

    La même chose fonctionne avec de fausses extensions. Appelez le 800-555-5555 x3542. Il n'y a pas d'extensions 3542 mais cela vous dit tout ce que vous devez savoir.

  2. 2

    Nous faisions la même chose avec le publipostage, Patric! Nous avions l'habitude de signer les lettres avec un faux nom et un faux titre, puis nous les utilisions pour suivre la campagne et l'offre. En ces jours de transparence exigée, je suis sûr que la pratique courante ne serait pas trop appréciée maintenant.

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Tracking SEO Conversions by Phone

search engine keyword trackingWe’re excited to have a new client this month who does some extensive marketing in traditional media. With radio, television and direct mail, the common method of tracking a campaign is by offering a coupon code or discount code that be related directly back to the offer.

However, with businesses that have an inbound telemarketing department, the primary method used is to buy banks of toll-free phone numbers and utilize a different phone number for each campaign. Recent studies have shown that a high percentage of web visitors will call rather than contact a company by form or email (40% on local searches).

This client has a great web presence and we’ve already increased visits to their site for a single keyword by 15% in less than 30 days. Increasing visits is nice, but we need to be able to pinpoint the traffic to actual conversions. Our client must realize that the expense of search engine optimization is adding dollars to the bottom line. The solution is to marry the two methodologies… search engine optimization directed to specific toll-free numbers.

On their site, we’ve developed scripting to assign specific phone numbers to specific search keywords that we’re working to optimize. Since their content management system doesn’t allow for server-side code, we partnered with a local development firm, ThinkSayDo, to develop the code in JavaScript.

3 Comments

  1. 1

    Doug, I know a company that has only one phone number but adds a simple “Ask for Amy” or “Ask for Jim” to their toll free phone number posting. There is no Amy or Jim at the company but when they answer they just listen for what name people ask for and then say he/she isn’t here right now but I can help you. Obviously the name identifies which campaign people are responding to.

    Same thing works with fake extensions. Call 800-555-5555 x3542. There is no extensions 3542 but it tells you everything you need to know.

  2. 2

    We used to do the same with Direct Mail, Patric! We used to sign the letters with a fake name and title – then use that to track the campaign and offer. In these days of required transparency, I’m sure that common practice wouldn’t be appreciated too much now.

  3. 3

Leave a Reply