Rechercher des articles de blog avec Technorati

Technorati est un outil fantastique - mais je ne sais pas si toutes ses fonctionnalités sont réellement commercialisées. L'une des fonctionnalités que j'aime est la possibilité de rechercher dans tous les blogs certaines balises. Je m'abonne même à certaines recherches.

TrucsRetour vers http://www.technorati.com/tag et vous pouvez trouver les balises principales cette heure OU vous pouvez entrer des termes de recherche. La résultante URL ressemblera à ceci: http://www.technorati.com/posts/tag/adobe+apollo (si vous recherchez adobe apollo).

Recherche de tags de blog Technorati

Si vous le remarquez, vous pouvez vous y abonner RSS nourrir maintenant! Utilisation d'un lecteur de flux comme Google Reader, vous pouvez obtenir les entrées de blog les plus à jour sur «Adobe Apollo» ou tout autre sujet que vous souhaitez quand ils sont publiés! C'est un peu comme mettre en place une alerte pour toute la blogosphère.

Une autre utilisation consiste à rechercher un sujet avant à bloguer à ce sujet. Cela peut fournir à votre contenu des références solides et rétroliens!

9 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Hé, je n'arrive toujours pas à convaincre Technorati de mettre à jour mon blog! Je leur fais un ping depuis DAYS ~! Quant au support technique, rien n'échoue comme le succès:

    "Si personne ne vous répond dans un délai d'une semaine, veuillez accepter nos excuses pour le retard, car nous sommes peut-être confrontés à un retard dans le support."

    Yikes!
    Vince

  3. 3

    Vincent,

    Quand cela m'est arrivé, j'ai perdu quelques mois d'histoire avec Technorati. Cela a pris un certain temps, mais ils l'ont finalement réparé. Je ne peux pas imaginer tous les blogs auxquels cela doit arriver et combien de temps il leur faudra pour y remédier. J'ai même essayé de supprimer mon blog et de recommencer… n'a pas fonctionné. Ils semblaient toujours utiliser un mécanisme de mise en cache.

    Sois patient. Je suis convaincu qu'ils vont le réparer!

  4. 4

    Ouais moi aussi. C'est probablement des douleurs de croissance. Le Seigneur sait que je souffre d'une surcharge d'informations!

    [Le cerveau… fait mal… besoin de… chocolat!]

    Vince

  5. 5

    Vince, désolé que vous ayez dû nous joindre via le blog de Doug, mais j'ai trouvé le problème avec la configuration de votre blog dans notre système, je l'ai corrigé, j'ai généré un nouveau ping, et je vois maintenant vos messages récents dans notre index.

    Encore une fois, désolé pour ça. Dorion

  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Searching for Blog Posts with Technorati

Technorati is a fantastic tool – but I’m not sure how well all of the features of it are really marketed. One of the features that I like is the ability to search all blogs for certain tags. I even subscribe to some searches.

TipGo to http://www.technorati.com/tag and you can find the top tags this hour OR you can enter some search terms. The resulting URL will look like this: http://www.technorati.com/posts/tag/adobe+apollo (if searching for adobe apollo).

Technorati Blog Tag Search

If you notice, you can actually subscribe to that RSS feed now! Using a feed reader like Google Reader, you can get the most up to date blog entries on “Adobe Apollo” or whatever topic you’d when they are posted! It’s kind of like setting up an alert for the entire blogosphere.

An alternative use for this is to search for a topic prior to blogging about it. This can provide your content with some robust references and trackbacks!

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    Heh, I STILL can’t get Technorati to update my blog! I’ve been pinging them for DAYS~! As for tech support, nothing fails like success:

    “If you don’t hear back from anyone within a week, please accept our apologies for the delay as we may be experiencing a backlog in Support.”

    Yikes!
    Vince

  3. 3

    Vince,

    When that happened to me, I lost a couple months worth of history with Technorati. It took a while, but they did eventually get it fixed. I can’t imagine all of the blogs that this must happen to and how long it must take for them to fix it. I even tried deleting my blog from them and starting over… didn’t work. They still seemed to use some caching mechanism.

    Be patient. I’m confident they’ll fix it!

  4. 4
  5. 5

    Vince, sorry you had to reach us via Doug’s blog, but I found the problem with your blog’s configuration in our system, fixed it, generated a new ping, and I now see your recent posts in our index.

    Again, sorry about that. Dorion

  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Leave a Reply