Recherche: Outil de prévisualisation des e-mails en ligne

Avez-vous déjà remarqué combien de clients de messagerie bloquent les images et affichent le texte alternatif ? Je suis curieux de savoir si quelqu'un a réellement vu cela émulé en utilisant JavaScript ou des scripts côté serveur. J'aimerais mettre la main sur un outil qui le fait. Avec le temps, je suis sûr que je peux développer une telle page… J'ai effectivement commencé à jouer ce soir. Voici une fonction qui supprime toutes vos images sur une page :

function replace () // supprimer des images
{
var imgs = document.getElementsByTagName ('img'); // tableau
for (var i = 0; i> imgs.length; i ++) // boucle
{
imgs [i] .src = ""; // définit les images sur rien
}
}

C'est du Javascript assez simple. La première chose que je fais est de collecter un tableau des images dans HTML. Un tableau est un groupe d'éléments. J'ai dit au javascript d'obtenir chaque élément qui a une balise img. (C'est ainsi que vous affichez les images en HTML). Ensuite, je "boucle" dans le tableau en lui disant de commencer par le premier élément (=0), d'aller chercher autant d'éléments qu'il y a (imgs.length), et quand c'est fait avec la boucle, ajoutez 1 pour passer à l'élément suivant (je++).

Ce qui se passe fondamentalement, c'est que le tableau collecte l'emplacement de chaque image sur la page, les parcourt et les définit sur rien. Ce que j'aimerais vraiment faire avec cela, c'est supprimer l'image mais afficher en fait tout texte alternatif, comme le ferait un client de messagerie. J'aimerais également supprimer d'autres éléments table et div pour le rendre tel qu'il apparaîtrait dans de nombreux clients mobiles. Cela remplacerait la balise de style en ligne et le formatage des polices.

Quelqu'un a-t-il vu ou construit quelque chose comme ça ? Si oui, laissez-moi une note dans mon formulaire de contact. S'il est écrit en C# ou en particulier en JavaScript, cela peut même être quelque chose que je pourrais être autorisé à acheter. L'avantage de JavaScript est qu'il peut être activé et désactivé de manière dynamique – une fonctionnalité vraiment intéressante ! En attendant, je vais continuer à travailler dessus moi-même !

9 Commentaires

  1. 1

    Ce serait un javascript Greasemonkey vraiment simple

    Vous y êtes presque, insérez simplement la balise alt comme nextSibling.

    puis mettez-le sur userscripts.org 🙂

    Vous pouvez également utiliser Greasemonkey pour XPI ou quoi que ce soit pour en faire une extension Firefox autonome appropriée.

  2. 2

    Salut Doug,

    Le produit Barre d'outils de développement Web a un outil pour faire cela spécifiquement, appelé «Remplacer les images par des attributs Alt». Il fait exactement ce que vous voulez gratuitement!

    Cela a cependant posé un problème d'accessibilité avec votre site. La désactivation des images laisse du texte noir sur un fond noir, de sorte que quiconque surfe sur le Web sans images ne lira pas vos messages!

    Ajouter:

    .post { background-color:#fff; }

    devrait résoudre cela sans gâcher votre thème.

    • 3

      Super trouvaille et prise, Phil! Merci beaucoup. Je vais approfondir cet add-on car j'ai besoin de certaines de ces fonctionnalités dans une page plutôt que dans le navigateur lui-même. Très cool!

      (J'ai également mis à jour ma classe de publication - merci de l'avoir signalé!)

  3. 4

    Chez Agency.com, nous utilisons un produit appelé pvIQ de Pivotal Veracity (http://pivotalveracity.com/solutions/pvIQ.php) qui est d'une grande aide avec votre problème. Nous envoyons nos e-mails de test à nos différents comptes de test FAI, puis pvIQ récupère les jpgs des e-mails rendus à partir de chacun des comptes, tels qu'ils apparaissent dans différents navigateurs. Cela nous fait gagner énormément de temps, car tout ce que nous avons à faire est de regarder les jpgs résultants. Je le recommande.

    • 5

      Salut Mark,

      Pivotal Veracity a des outils incroyables! Je sais qu'ils ont récemment lancé une API. J'essaie de faire quelque chose d'un peu plus simple, juste un coup d'œil «rapide» qui ne nécessite pas réellement d'envoyer l'e-mail. Imaginez juste un bouton sur lequel cliquer et vous pouvez émuler à quoi il ressemblerait, juste pour prendre soin du fruit à portée de main.

      Doug

      • 6

        Salut,

        Je n'ai pas regardé cela depuis un moment, donc je me trompe peut-être, mais les portails ne changent-ils pas constamment leur logiciel de rendu de courrier? S'ils le faisaient, je penserais que vous joueriez constamment de rattrapage si vous essayiez d'utiliser votre propre logiciel de test. C'est pourquoi nous utilisons pvIQ: il nous envoie exactement ce que le portail rendrait.

        Mark

        • 7

          Vous avez absolument raison. Ma pensée est simplement de développer un aperçu «rapide et sale» que quelqu'un pourrait exécuter avant d'envoyer à quelque chose comme pvIQ… des choses comme les balises Alt et l'aperçu mobile (tables supprimées, etc.). Je ne veux certainement pas essayer de suivre le désordre avec les clients de messagerie! Les gens de Pivotal Veracity sont les pros!

          Doug

  4. 8

    Quelque chose comme ça?

    var showImages = false;
    function toggleImages() {
    var imgs = document.getElementsByTagName("img");
    for (var i=0;i

  5. 9

    Je pense qu'un ajout potentiellement utile à votre idée serait la possibilité de prévisualiser les e-mails de la même manière que les clients de messagerie populaires. Cela prendrait du temps et des recherches sur la façon dont chacun le fait (quels éléments ils doivent enlever, laisser, etc.).

    Vous créez une série de filtres parmi lesquels choisir. Disons, un filtre GMail, Yahoo Mail, des filtres Outlook (PC, Mac, etc.), etc. Ainsi, au lieu d'avoir à avoir des comptes de test factices avec chaque service sous le soleil, vous pouvez parcourir les aperçus de chacun relativement rapidement.

    … Peut-être que j'en ai trop dit… 😉

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Seeking: Online Email Preview Tool

Have you ever noticed how many email clients block images and display the alternative text? I’m curious if anyone has actually seen this emulated utilizing JavaScript or Server-side scripting. I’d like to get a hand on a tool that does it. Over time, I’m sure that I can develop such a page… I actually started playing tonight. Here’s a function that removes all of your images on a page:

function replace() //remove images
{
var imgs = document.getElementsByTagName('img'); //array
for (var i=0;i>imgs.length;i++) //loop
{
imgs[i].src = ""; //set the images to nothing
}
}

It’s pretty simple Javascript. The first thing I do is collect an array of the images in HTML. An array is a group of items. I told the javascript to get every element that has an img tag. (That’s how you display images in HTML). Next I ‘loop’ through the array by telling it to start with the first item (=0), go for as many items there are (imgs.length), and when it’s done with the loop add 1 to move to the next item (i++).

What basically happens is that the array collects the location of every image on the page, loops through them, and sets each to nothing. What I’d really like to do with this is remove the image but actually display any alternative text – just like an email client would. I’d also love to remove other table and div elements to render it as it would look in many Mobile Clients. This would replace inline style tag and font formatting.

Has anyone seen or built anything like this? If so, drop me a note in my contact form. If it’s written in C# or especially JavaScript, it may even be something I could be authorized to purchase. The advantage of JavaScript is that it could be turned off and on dynamically – a really nice feature! Meanwhile, I’ll continue working on it myself!

9 Comments

  1. 1

    That would be a really simple Greasemonkey javascript

    You’re almost there, just insert the alt tag as the nextSibling.

    then put it on userscripts.org 🙂

    You could also use Greasemonkey to XPI or whatever it is called to make it a proper standalone Firefox extension.

  2. 2

    Hi Doug,

    The Web Developer Toolbar has a tool for doing this specifically, called “Replace Images With Alt Attributes”. It does exactly what you want for free!

    It did throw up an accessibility issue with your site though. Turning images off leaves black text on a black background, so anyone surfing the web without images on won’t be reading your posts!

    Adding:

    .post { background-color:#fff; }

    should solve that without messing up your theme though.

    • 3

      Great find and catch, Phil! Thanks so much. I’m going to dig into this add-on a little deeper since I need some of that functionality in a page rather than the browser itself. Very cool!

      (I also updated my post class – thanks for pointing that out!)

  3. 4

    At Agency.com we use a product called pvIQ from Pivotal Veracity (http://pivotalveracity.com/solutions/pvIQ.php) that is a big help with your problem. We send our test emails to our various ISP test accounts and then pvIQ retrieves jpgs of the rendered emails from each of the accounts, as they would appear in different browsers. This saves us enormous amounts of time, as all we have to do is look at the resulting jpgs. I’d recommend it.

    • 5

      Hi Mark,

      Pivotal Veracity has some incredible tools! I know they’ve recently launched an API as well. I’m trying to do something a little simpler, just a ‘quick’ look that doesn’t require actually sending the email out. Imagine just a button to click and you can emulate how it would look, just to take care of the low-hanging fruit.

      Doug

      • 6

        Hi,

        I haven’t looked at this for a while, so I might be wrong, but don’t the portals keep changing their mail rendering software? If they did, I would think you’d be constantly playing catch-up if you tried to use your own test software. That’s why we use pvIQ: it sends us exactly what the portal would render.

        Mark

        • 7

          You’re absolutely correct. My thinking is simply developing a ‘quick & dirty’ previewer that someone could execute before sending to something like pvIQ… things like Alt tags and mobile previewing (tables removed, etc.). I definitely don’t want to try to keep up with the mess out there with Email Clients! Those folks at Pivotal Veracity are the pros at that!

          Doug

  4. 8

    Something like this?

    var showImages = false;
    function toggleImages() {
    var imgs = document.getElementsByTagName("img");
    for (var i=0;i

  5. 9

    I think a potentially useful addition to your idea would be the ability to preview the emails in the same manner that popular email clients do. It would take some time and research into how each one does it (what elements to they strip, leave in, etc.).

    You build a series of filters to choose from. Say, a GMail filter, Yahoo Mail, Outlook (PC, Mac, etc.) filters, etc. So, instead of having to have dummy test accounts with every service under the sun, you could cycle through previews of each one relatively quickly.

    …maybe I’ve said too much… 😉

Leave a Reply