Soutenir les commandites sans vendre votre âme

démon ange

Sans commandites, nous n'aurions pas beaucoup de blog. Cela signifie que vous bénéficiez également de nos sponsors! Grâce au financement du parrainage, nous sommes en mesure de continuer à améliorer la conception du site, de déployer des versions mobiles et tablettes, d'avoir un podcast robuste et de continuer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités, comme la refonte du programme de messagerie et la création d'une nouvelle application mobile. Cet investissement, bien sûr, aide également nos sponsors alors que nous continuons de croître et de prospérer.

L'investissement est payant. Nous avons plus de sponsors maintenant et nous avons considérablement développé le blog. AdAge nous classe actuellement au 79e rang mondial en ce qui concerne les blogs marketing ... pas trop minable et en hausse d'environ 100 positions l'année dernière! Et il y a beaucoup de blogs sur cette liste qui ne sont pas vraiment axés sur le marketing, nous sommes donc vraiment fiers de cet accomplissement.

Les commandites, de loin, ont également été le travail le plus lucratif que nous ayons effectué à ce jour. Alors que la publicité rapporte des centaines de dollars, les commandites en fournissent des milliers. Ce n'est pas un travail facile, cependant. Nos sponsors reçoivent beaucoup de soins tendres et affectueux. De la conception infographique, du conseil en marketing, des mentions dans nos présentations et téléchargements, et partout ailleurs, nous pouvons vanter leurs produits et services… nous le faisons. Et nous n'obtenons jamais de sponsors contradictoires. Une fois que quelqu'un parraine une catégorie, il détient ce parrainage aussi longtemps qu'il le souhaite.

Bien que nous nous concentrions sur le succès de nos sponsors, nous ne vendons pas nos âmes, cependant.
démon ange

Les lecteurs de notre blog aiment, adorent et suivent parce que nous avons construit la confiance et l'autorité au sein de l'espace marketing. Cela signifie que, même si nous voulons assurer le succès de nos sponsors, nous devons être très prudents sur certaines choses:

  1. Nous devons toujours divulguer qu'il existe une relation rémunérée avec nos sponsors. Nous veillons à ce que chaque mention contienne le mot «client»… en veillant à ce que notre public sache qu'il s'agit d'un client.
  2. Nous devons être prudents quant aux sponsors que nous avons. Nous avons fait très attention de ne pas proposer de parrainage aux entreprises avec pratiques, produits ou services douteux.
  3. Il faut rester fournisseur indépendant lorsqu'il s'agit de rapporter des informations dignes de l'industrie. Si les concurrents de nos sponsors lancent une fonctionnalité incroyable, nous devons en informer notre public.

Si nous risquons l'une de ces choses, nous risquons de perdre la confiance et l'autorité qu'il a fallu une décennie pour se développer. Et si nous perdons cette confiance et cette autorité, nous perdons notre public. Et si nous perdons ce public, nous perdons ces sponsors! Je n'ai aucun problème à expliquer à un sponsor pourquoi j'ai partagé des informations sur un produit ou un service digne d'intérêt.

Récemment, je parlais à un blogueur invité d'un blog majeur de l'industrie qui ne publierait pas un article de son blog parce qu'il était en conflit avec leur sponsor. Je ne lis plus ce blog. Tant qu'il est géré par le blogueur qui a nié le message, je ne le relirai plus jamais. Ils ont perdu ce qui était le plus important pour moi… la confiance et l'autorité que je pensais avoir. Un coup, ils sont sortis.

Ne vendez jamais votre âme pour un sponsor!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Supporting Sponsorships without Selling Your Soul

Without sponsorships, we wouldn’t have much of a blog. That means that you’re benefiting from our sponsors, too! With sponsorship funding, we’re able to continue to improve the design of the site, roll out mobile and tablet versions, have a robust podcast and continue working on new features – like revamping the email program and getting a new mobile application built. That investment, of course, also helps our sponsors as we continue to grow and prosper.

The investment pays off. We have more sponsors now and we’ve grown the blog substantially. AdAge currently ranks us 79th in the world when it comes to marketing blogs… not too shabby and up about 100 positions in the last year! And there are a lot of blogs on that list that aren’t truly focused on marketing so we’re really proud of that accomplishment.

Sponsorships, by far, have also been the most lucrative work we’ve done to date. While advertising provides hundreds of dollars, sponsorships provide thousands. It’s not easy work, though. Our sponsors get a lot of tender, loving care. From infographic design, marketing consulting, mentions in our presentations and downloads, and anywhere else we can tout their products and services… we do. And we never get conflicting sponsors. Once someone sponsors a category, they own that sponsorship for as long as they’d like.

While we’re focused on ensuring our sponsors’ success, we don’t sell our souls, though.

Readers of our blog like, fan and follow because we’ve built trust and authority within the marketing space. That means that, while we want to ensure our sponsors’ success, we have to be very cautious of a few things:

  1. We must always disclose that there is a paid relationship with our sponsors. We work to ensure every mention has the word “client” in it… ensuring our audience knows that they’re a client.
  2. We must be cautious about the sponsors we have. We’ve been very careful not to offer sponsorships to companies with questionable practices, products or services.
  3. We must remain vendor agnostic when it comes to reporting worthy industry information. If our sponsors’ competitors launch an incredible feature, we must let our audience know.

If we risk any one of these things, we risk losing the trust and authority that’s taken a decade to build up. And if we lose that trust and authority, we lose our audience. And if we lose that audience, we lose those sponsors! I don’t have any problem explaining to a sponsor why I shared information on a product or service that is newsworthy.

Recently, I was speaking to a guest blogger of a major industry blog who would not publish a blog post of his because it conflicted with their sponsor. I’m not reading that blog anymore. As long as it’s run by the blogger who denied the post, I won’t ever read it again. They lost what was most important to me… the trust and authority I thought they had. One strike, they’re out.

Don’t ever sell your soul for a sponsor!

Leave a Reply