Envoyer un e-mail via SMTP dans WordPress avec Microsoft 365, Live, Outlook ou Hotmail

Microsoft Office 365 SMTP WordPress

Si vous courez WordPress en tant que système de gestion de contenu, le système est généralement configuré pour transmettre des messages électroniques (tels que des messages système, des rappels de mot de passe, etc.) via votre hôte. Cependant, ce n'est pas une solution recommandée pour plusieurs raisons:

  • Certains hôtes bloquent en fait la possibilité d'envoyer des e-mails sortants à partir du serveur afin qu'ils ne soient pas la cible des pirates pour ajouter des logiciels malveillants qui envoient des e-mails.
  • L'e-mail provenant de votre serveur n'est généralement pas authentifié et validé par des méthodes d'authentification de délivrabilité d'e-mail telles que SPF or DKIM. Cela signifie que ces e-mails peuvent simplement être acheminés directement vers le dossier indésirable.
  • Vous n'avez pas un enregistrement de tous les e-mails sortants qui sont poussés depuis votre serveur. En les envoyant via votre Microsoft 365, En ligne, Outlookou Hotmail compte, vous les aurez tous dans votre dossier d'envoi – vous pourrez ainsi consulter les messages que votre site envoie.

La solution, bien sûr, consiste à installer un plugin SMTP qui envoie votre courrier électronique à partir de votre compte Microsoft au lieu de simplement être poussé depuis votre serveur. De plus, je vous recommande de mettre en place un compte d'utilisateur Microsoft distinct juste pour ces communications. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier des réinitialisations de mot de passe qui désactiveront la possibilité d'envoyer.

Vous souhaitez plutôt configurer Gmail ? Cliquez ici

Plugin WordPress Easy WP SMTP

Dans notre liste des meilleurs plugins WordPress, nous listons les SMTP facile de WP plugin comme solution pour connecter votre site WordPress à un serveur SMTP pour authentifier et envoyer des emails sortants. Il est simple à utiliser et comprend même son propre onglet de test pour l'envoi d'un e-mail!

Les paramètres de Microsoft sont assez simples:

  • SMTP : smtp.office365.com
  • Nécessite SSL: Oui
  • Nécessite TLS: Oui
  • Nécessite une authentification: Oui
  • Port pour SSL: 587

Voici à quoi cela ressemble pour l'un de mes clients, Royal Spa (je n'affiche pas les champs pour le nom d'utilisateur et le mot de passe) :

paramètres de microsoft smtp wordpress

Envoyer un e-mail de test avec le plugin SMTP Easy WP

Collez le mot de passe généré par Easy WP SMTP et il s'authentifiera correctement. Testez un e-mail et vous verrez qu'il est envoyé:

test e-mail envoyer smtp wordpress

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte Microsoft, aller dans le dossier Envoyés et voir que votre message a été envoyé !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Send Email Via SMTP In WordPress With Microsoft 365, Live, Outlook, or Hotmail

Microsoft Office 365 SMTP WordPress

If you’re running WordPress as your content management system, the system is typically configured to push email messages (like system messages, password reminders, etc.) through your host. However, this isn’t an advisable solution for a couple of reasons:

  • Some hosts actually block the ability to send outbound emails from the server so that they’re not a target for hackers to add malware that sends emails.
  • The email that comes from your server typically isn’t authenticated and validated through email deliverability authentication methods like SPF or DKIM. That means these emails may just be routed directly to the junk folder.
  • You don’t have a record of all the outbound emails that are pushed from your server. By sending them via your Microsoft 365, Live, Outlook, or Hotmail account, you will have all of them in your sent folder – so you can review what messages your site is sending.

The solution, of course, is to install an SMTP plugin that sends your email out of your Microsoft account instead of just being pushed from your server. Additionally, I’d recommend that you set up a separate Microsoft user account just for these communications. This way, you don’t have to worry about password resets that will disable the ability to send.

Want to set up Gmail Instead? Click Here

Easy WP SMTP WordPress Plugin

In our list of the best WordPress plugins, we list the Easy WP SMTP plugin as a solution for connecting your WordPress site to an SMTP server to authenticate and send outgoing emails. It’s simple to use and even includes its own test tab for sending an email!

The settings for Microsoft are pretty simple:

  • SMTP: smtp.office365.com
  • Requires SSL: Yes
  • Requires TLS: Yes
  • Requires Authentication: Yes
  • Port for SSL: 587

Here’s how it looks for one of my clients, Royal Spa (I’m not displaying the fields for username and password):

smtp wordpress microsoft settings

Send a Test Email WIth The Easy WP SMTP Plugin

Paste the generated password Easy WP SMTP and it will authenticate properly. Test an email, and you’ll see that it’s sent:

test email send smtp wordpress

Now you can log in to your Microsoft account, go to the Sent folder, and see that your message was sent!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.