Le référencement ne s'arrête pas avec votre site

flèche vers le haut

flèche vers le hautDe temps en temps, DK New Media a de la place dans notre horaire chargé pour aider nos entreprises partenaires. Nous bloguons sur certains, les avons sur le émission de radio, ont conçu des infographies pour d'autres, et nous donnons des licences logicielles (nous venons d'en envoyer un paquet pour notre surveillance des médias sociaux) et faisons même de la promotion SEO! Pour les vacances de l'année dernière, nous avons décidé de le faire pour tous de nos partenaires.

L'un de ces cadeaux était un package promotionnel gratuit pour Agent Sauce, un marketing immobilier entreprise. Adam aide toujours mon entreprise - soit en participant au travail de code et d'infrastructure, en nous promouvant ou simplement en étant un ami solidaire sur lequel s'appuyer. C'était le moment de la récupération! La valeur de ce forfait était d'environ 1,000 XNUMX $.

Nous avons ciblé des blogs, des sites de bookmarking et d'autres ressources pertinentes et nous nous sommes mis au travail pour rédiger un excellent contenu partout au nom d'Adam. Agent Sauce était déjà optimisé et classé sur certains mots-clés – nous nous sommes donc concentrés sur eux. La promotion a fonctionné et Adam a eu la gentillesse de partager les résultats.

Depuis janvier (moins de 60 jours), Agent Sauce's analytique ont pris une nette amélioration après la promotion:

  • Les visites sont en hausse de 47%
  • Les pages vues sont en hausse de 54%
  • Le taux de rebond est en baisse de 10.5%
  • Le temps passé sur le site a augmenté de 37%
  • Les nouvelles visites sont en hausse de 7%

En regardant ces statistiques collectivement, vous remarquerez que tous les chiffres ont évolué dans la bonne direction. Pourquoi? Ce n'est pas parce que votre site est optimisé en interne pour le bon contenu que les moteurs de recherche le voient de cette façon - le contenu hors site avec des liens vers votre site est une confirmation. Lorsque les moteurs de recherche voient des mots-clés pointant vers votre site, ils font monter votre site dans ces classements.

Nous avons eu des clients avec lesquels nous avons travaillé pour lesquels le trafic global a en fait diminué… mais parce qu'il était mieux ciblé, les prospects et les conversions ont en fait augmenté. Il s'agit d'attirer le bon public sur votre site, pas seulement plus d'audience. Les statistiques d'Adam montrent que les gens restent plus longtemps, partent moins, et qu'ils sont plus nombreux à venir… c'est exactement ce que tout le monde veut voir – et cela ne s'est pas produit en faisant quoi que ce soit sur le site !

4 Commentaires

  1. 1

    Je soupçonne que ce que Digital Home Info souhaite vraiment voir, ce sont davantage d'inscriptions payées pour leurs services, pas seulement une augmentation des visites et des pages vues, etc. Comment les conversions évoluent-elles avec l'ensemble du trafic accru? N'est-ce pas tout ce qui compte vraiment?

    • 2

      Question en suspens - et je suis d'accord avec vous à 100% Paul. Comme beaucoup d'industries, Adam n'a pas de processus de paiement sur son site et les engagements sont nourris jusqu'à une vente. Adam a été assez gentil pour fournir ces statistiques mais les ventes ne sont pas connues à ce stade. Je soupçonne que cela prendra encore plusieurs mois pendant qu'il conduit ces pistes à travers son entonnoir de vente.

    • 3

      Paul, je conviens que ce que nous voulons vraiment, ce sont de meilleures conversions. Bien que nous ayons un processus de paiement en ligne (désolé Doug), très peu de nos clients empruntent cette voie. Comme Doug l'a dit, nous générons des prospects via le site et les encourageons à une vente. Quand j'ai vu votre commentaire hier soir, je suis passé en revue et j'ai regardé les prospects générés et les ventes réalisées par rapport à la même période l'année dernière. Je peux vous dire que nous avons généré environ 40% de prospects en plus et ajouté environ 25% de clients supplémentaires cette année par rapport à l'année dernière. Il peut s'agir d'un certain nombre de facteurs, l'amélioration économique, la saison, l'augmentation des ventes étant la nature même d'une entreprise en croissance, etc. l'essentiel est que l'augmentation du trafic légitime (pas seulement les globes oculaires) a conduit à un augmentation des ventes. La clé étant qu'il s'agissait d'un trafic légitime.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

SEO Doesn’t Stop with Your Site

From time to time, DK New Media has room in our busy schedule to assist our partner companies. We blog about some, have them on the radio show, have designed some infographics for others, and we give away software licenses (we just sent out a bunch for our social media monitoring) and even do some SEO promotion! For the holidays last year, we decided to do this for all of our partners.

One of those gifts was a complimentary promotion package for Agent Sauce, a real estate marketing company. Adam is always helping my business – either helping with code and infrastructure work, promoting us, or just being a supportive friend to lean on. It was payback time! The value of this package was about $1,000.

We targeted some blogs, some bookmarking sites, and some other relevant resources and went to work writing great content everywhere on Adam’s behalf. Agent Sauce was already optimized and ranking on some keywords – so we just concentrated on them. The promotion worked and Adam was kind enough to share the results.

Since January (less than 60 days), Agent Sauce’s analytics have taken a marked improvement after the promotion:

  • Visits are up 47%
  • Pageviews are up 54%
  • Bounce rate is down 10.5%
  • Time on site is up 37%
  • New visits are up 7%

Looking at these stats collectively, you’ll notice that all the numbers moved in the right direction. Why? Just because your site is internally optimized for the right content doesn’t mean that the search engines view it that way – off-site content with links back to your site is a confirmation. When search engines see keywords pointing to your site, they push your site up in those rankings.

We’ve had clients that we’ve worked with where the overall traffic actually shrunk… but because it was better targeted, leads and conversions actually increased. It’s about getting the right audience to your site, not just more audience. Adam’s stats show that people are staying longer, leaving less, and more of them are coming… that’s exactly what everyone wants to see – and it didn’t happen by doing anything on the site!

4 Comments

  1. 1

    I suspect that what Digital Home Info really wants to see is more paid registrations for their services, not just increased visits and pageviews, etc. How are conversions trending with all of the increased traffic? Isn’t that all that really matters?

    • 2

      Outstanding question – and I agree with you 100% Paul. Like many industries, Adam doesn’t have a checkout process on his site and engagements are nurtured through to a sale. Adam was nice enough to provide these stats but the sales are not known at this point. I suspect it will be several months more as he drives these leads through his sales funnel.

    • 3

      Paul, I would agree that what we really want is better conversions. Although we do have a checkout process online (sorry Doug), very few of our customers take that route. As Doug said we generate leads through the site and nurture them to a sale. When I saw your comment last night I went through and looked at the leads generated and sales completed vs. the same period last year. I can tell you that we generated ~40% more leads and added ~25% more clients this year over last. It could be a number of factors, economic improvement, season, increased sales being the very nature of a business that is in a growth pattern, etc… the bottom line is that the increase in legitimate traffic (not just eyeballs) has lead to an increase in sales. The key being that it was legitimate traffic.

Leave a Reply