7 stratégies clés SEO que vous devriez déployer en 2016

meilleur seo 2016

Il y a quelques années, j'ai écrit ça Le référencement était mort. Le titre était un peu exagéré, mais je reste fidèle au contenu. Google rattrapait rapidement une industrie qui était celle des moteurs de recherche de jeu et entraînait une baisse significative de la qualité des moteurs de recherche. Ils ont publié une série d'algorithmes qui ont non seulement rendu difficile la manipulation des classements de recherche, mais ils ont même enterré ceux qu'ils trouvaient en train de faire du Blackhat SEO.

Cela ne veut pas dire qu'un site ne doit pas être optimisé pour la recherche organique. C'est juste que les professionnels du référencement qui avaient limité leur expertise au backlinking et au classement se sont retrouvés sans emploi. Rechercher des professionnels comme notre agence prédit les changements et mis en garde nos clients contre la manipulation, et maintenant nos cabinets se portent plutôt bien. Mais notre approche est multicanal et n'est pas étroitement centrée sur la recherche elle-même. Nous reconnaissons comment l'écosystème des supports numériques se soutient mutuellement.

Il est révolu le temps où le SEO consistait encore à se concentrer sur de simples mots-clés, backlinks et classements de la page 1. Les moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents, c'est ainsi que le leader du secteur David Amerland le dit, et ils comprennent mieux les intentions des utilisateurs et la manière dont ils peuvent fournir des informations significatives. Pourtant, le simple fait de remplir votre site avec des articles et des graphismes mignons ne le fera pas à moins d'en savoir plus sur ces stratégies et de devenir meilleur en SEO pour 2016. Jomer Gregorio, Marketing numérique Philippines

Si vous êtes un spécialiste du marketing numérique et que vous souhaitez devenir meilleur en référencement, cette infographie de Jomer aborde tous les éléments clés de l'optimisation moderne des moteurs de recherche. Voici 7 stratégies clés pour le référencement 2016:

  1. Comprendre les facteurs de classement les plus et les moins importants pour 2016 - Selon Moz, la convivialité mobile, la valeur perçue, les données d'utilisation, la lisibilité et le design figurent en tête de liste. Les liens payants et le texte d'ancrage ont perdu de leur impact (et les liens payants pourraient même nuire à votre marque).
  2. Optimiser pour la recherche mobile - La recherche mobile a augmenté de 43% en glissement annuel, 70% des recherches sur mobile aboutissant à une action dans l'heure.
  3. Concentrez-vous sur l'intention de l'utilisateur - Au lieu de mots-clés, pensez à des mots-clés à longue traîne pertinents et à des sujets généraux. Les moteurs de recherche ont évolué pour comprendre l'intention des utilisateurs, vous pouvez donc rédiger un contenu plus naturel et engageant pour les prospects et les lecteurs.
  4. Aller localement est toujours une bonne façon de faire - La moitié des visiteurs de la boutique en ligne visitent la boutique dans la journée. Assurez-vous que vous êtes correctement répertorié dans Bing, Google et Yahoo! recherches commerciales avec une messagerie cohérente tout au long.
  5. Le plus long sera le mieux - Arrêtez de produire une ligne de production sans fin de contenu à feuilles persistantes et investissez dans un contenu de premier ordre, éducatif et multimédia qui fournit les meilleures informations en ligne sur des sujets spécifiques.
  6. Sécurité du site et référencement - Déplacer votre site vers une connexion sécurisée (comme nous l'avons fait) peut vous offrir l'avantage que vous recherchez au-dessus de vos concurrents. C'est une décision solide si vous collectez de toute façon tout type de données.
  7. Rendez votre contenu consultable via la voix - Apple Siri, Google Now et Microsoft Cortana sont tous des assistances virtuelles avec une fonctionnalité étant la possibilité de rechercher et de trouver des informations sur Internet. Avec un contenu plus long, des articles complets peuvent vous offrir plus d'opportunités dans la recherche vocale qu'un contenu à feuilles persistantes moins qualitatif.

Voici l'infographie de la stratégie de référencement 2016

Stratégies SEO 2016

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

7 SEO Key Strategies You Should be Deploying in 2016

A few years ago, I wrote that SEO was dead. The title was a bit over the top, but I stand by the content. Google was quickly catching up with an industry that was gaming search engines and resulting in the quality of search engines dropping significantly. They released a series of algorithms that not only made it difficult to manipulate search rankings, they even buried those they found doing blackhat SEO.

That’s not to say a site shouldn’t be optimized for organic search. It’s just that SEO professionals that had limited their expertise to backlinking and ranking found themselves out of job. Search professionals like our agency predicted the changes and warned our clients against manipulation, and now our firms are doing quite well. But our approach is multi-channel and not narrowly focused on search itself. We recognize how the ecosystem of digital mediums all support one another.

Gone are the days when SEO was still all about focusing on mere keywords, backlinks and page 1 rankings. Search engines are getting smarter, that’s how industry leader David Amerland puts it, and they’re getting better in understanding more of user’s intent and how they can provide with meaningful. Still, merely stuffing your site with articles and cute graphics won’t cut it unless you learn more about these strategies and become better in SEO for 2016. Jomer Gregorio, Digital Marketing Philippines

If you’re a digital marketer and want to become better at SEO, this infographic from Jomer hits on all of the key elements in modern search engine optimization. Here are 7 key strategies for 2016 SEO:

  1. Understand the Most and Least Important Ranking Factors for 2016 – According to Moz, mobile-friendliness, perceived value, usage data, readability and design top the list. Paid links and anchor text have dropped in impact (and paid links could even do your brand damage).
  2. Optimize for Mobile Search – Mobile search increased 43% YoY, with 70% of mobile searches leading to an action within the hour.  Tweet This!.
  3. Focus on User Intent – Instead of keywords, think about relevant long-tail keywords and overall topics. Search engines have evolved to understand user intent, so you can write more natural content that’s engaging to prospects and readers.
  4. Going Local is Still a Good Way to Go – Half of all online store visitors go visit the store within the day  Tweet This!. Make sure you’re listed accurately in Bing, Google and Yahoo! business searches with consistent messaging throughout.
  5. The Longer the BetterStop producing an endless production line of evergreen content and invest in premier, educational and multi-media content that provides the best information online on specific topics.
  6. Site Security and SEO – Moving your site to a secure connection (as we’ve done), may provide you the edge you’re looking for above your competitors. It’s a solid move if you’re collecting any kind of data anyways.
  7. Make Your Content Searchable through Voice – Apple Siri, Google Now and Microsoft Cortana are all virtual assistances with one feature being the ability to search and find information on the internet. Along with longer content, complete articles may provide you more opportunity in voice search than less qualitative evergreen content.

Here’s the 2016 SEO Strategy Infographic

2016 SEO Strategies

Leave a Reply