Comment obtenir Link Juice sur Youtube

référencement vidéo youtube

J'ai eu beaucoup de succès en utilisant Youtube pour augmenter la pertinence des pages de destination pour un mot-clé spécifique. C'est un processus simple et voici comment cela se passe:
Youtube SEO - Titre et description

  1. Créez une page de destination contenant votre mot clé dans l'URL, séparés par un tiret. Cela aide les robots à voir les mots différemment et donc à reconnaître votre pertinence par rapport à la phrase que vous ciblez. Pour cet exemple, je vais utiliser http://www.addresstwo.com/small-business-crm/
  2. Créez une vidéo que vous intégrerez sur cette page de destination. Du point de vue du référencement, le contenu de la vidéo n'a pas d'importance car nous savons tous que les robots ne peuvent pas explorer la vidéo. Mais, d'un point de vue humain, assurez-vous que la vidéo est vraiment pertinente. Après tout, c'est la page vers laquelle nous allons générer du trafic.
  3. Téléchargez la vidéo sur Youtube et utilisez votre mot-clé ou votre phrase comme titre de la vidéo. Par exemple, ma vidéo s'intitule "Small Business CRM"
  4. Enfin, insérez votre lien hypertexte (http: // inclus) dans la description de la vidéo.

Référencement Youtube - Hyperlien
Lorsque Youtube publie cette vidéo, toute chaîne trouvée qui correspond au modèle d'une URL, commençant par HTTP, est automatiquement liée par un lien hypertexte vers cette URL. C'est là que l'URL de la page de destination elle-même est importante car vous ne pouvez pas manipuler le texte d'ancrage vous-même, Youtube fait simplement un hyperlien vers l'adresse. Alors, avoir votre terme clé dans l'URL garantit que le texte d'ancrage contient votre mot-clé cible. Par exemple, consultez l'URL du lien hypertexte sur cette page vidéo Youtube.

Mais n'est-ce pas un lien de non-suivi? Bien sûr que ça l'est. La balise d'ancrage que Youtube enveloppe sur votre URL recevra un attribut de rel = "no-follow". Devinez quoi: qui s'en soucie! Malgré ce que la norme w3 dit qu'une balise sans suivi est censée signifier, les données historiques m'ont démontré à maintes reprises que ces liens supposés non suivis aident à améliorer la pertinence de l'URL cible. Bien que moins efficace qu'un lien in-post, il est efficace.

De plus, la balise H1 de cette page, le titre, contient votre terme clé. Ainsi, vous avez une page qui est pertinente pour votre terme clé, reliant votre page de destination via un texte d'ancrage rempli de votre terme clé. C'est facile!

Enfin, l'intégration de cette vidéo sur la page de destination à laquelle elle est désormais liée est une étape finale importante. Cette vidéo intégrée indique au bot de Google que le contenu de la page est en effet pertinent par rapport au terme clé souhaité. Pourquoi? Étant donné que le titre de la vidéo intégrée contient le terme clé que cette page cible. Alors que les autres objets flash intégrés ne sont pas explorés, je suis convaincu qu'un robot Google reconnaît l'objet Youtube et intègre le titre de la vidéo dans son algorithme.

19 Commentaires

  1. 1

    Je ferais une recommandation - placez votre lien avant votre contenu plutôt que dedans. Beaucoup de gens ne développent pas et ne lisent pas l'intégralité de l'entrée de description YouTube. Vous constaterez que vous augmenterez votre taux de clics en plaçant un lien en premier.

  2. 5

    J'ai commencé à le faire il y a un peu plus d'un mois et j'ai obtenu de très bons résultats non seulement pour moi, mais aussi pour plusieurs clients. merci d'avoir révélé mon secret. MDR.

    Dave

  3. 6

    Une autre chose à faire est de transcrire votre contenu vidéo. Cela lui donnera également une meilleure chance d'être vu dans une recherche YouTube. Un ami m'a prévenu http://speakertext.com qui est un service qui fait beaucoup de travail pour vous. Je suis sûr que vous pouvez inclure le texte transcrit sur la page de destination et le masquer de la vue du public tout en aidant votre classement de page. Excellentes informations et conseils pour optimiser réellement le contenu vidéo au lieu de simplement le mettre en ligne.

  4. 7

    Excellentes informations. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment les vidéos de titrage peuvent les aider. Pensez également à les transcrire avec un service comme Speaker Text. Cela vous permet de publier une transcription sur YouTube, ce qui facilite la recherche de votre contenu vidéo sur YouTube lui-même. Vous pourriez probablement prendre le texte et le mettre dans votre page de destination, mais le masquer également.

  5. 8

    Merci pour le post très instructif. Ma seule question serait la suivante : pourquoi dupliquer le contenu vidéo sur la page de destination ? Les gens l'ont déjà vu sur YouTube, pourquoi ne pas avoir plutôt un contenu pertinent différent qui correspond aux termes clés ? Ne serait-ce pas aussi efficace sinon plus ?

    • 9

      Salut chris,

      Excellente question. Il existe deux moyens pour les téléspectateurs d'atteindre la vidéo - un
      signifie peut-être via une recherche sur une plate-forme d'hébergement vidéo comme YouTube,
      ou par l'intermédiaire de personnes faisant référence à la vidéo sur YouTube. Cependant, placer le
      vidéo sur votre site optimisera cette page dans les moteurs de recherche et s'affichera
      dans la barre vidéo qui s'affiche éventuellement dans les résultats de recherche. Comme
      Eh bien, si vous avez un bon réseau social et de relations publiques - publier la vidéo
      le contenu de votre page de destination peut attirer encore plus de trafic. Dernièrement,
      il a été démontré dans de nombreux tests qu'une vidéo sur une page de destination peut
      augmenter les taux de conversion. Je suis d'accord avec toi sur un point -
      assurez-vous que la vidéo sur votre page de destination est pertinente par rapport au contenu
      là. C'est une bonne optimisation !

      Merci,
      Doug

  6. 10

    Je dois dire que votre article ci-dessus est le meilleur et le plus professionnel que j'ai lu aujourd'hui et j'en ai lu quelques-uns sur les hyperliens You Tube. La pertinence entre ledit moteur de recherche vidéo numéro un et une page Web propriétaire nouvellement promue est excellente et rarement reprise par d'autres "sites Web SEO" et je pense que c'est très pertinent et une bonne conclusion logique dans ma stratégie marketing. Merci.

  7. 11
  8. 12
  9. 13

    Conseil intéressant et merci pour le partage. Avec Google contrôlant la majorité des recherches qui ont lieu sur Internet, avoir du contenu et des liens sur ses différentes plateformes est un moyen sûr de profiter à chaque webmaster ou blogueur. Et avec l'énorme trafic que YouTube commande quotidiennement sur Internet, il n'y a pas de meilleur endroit pour en profiter pour le trafic.

  10. 14

    Super article, j'adore le contenu. Je me demandais quel est le thème que vous utilisez, j'adore la barre latérale qui disparaît. S'il vous plaît envoyez-moi votre lien d'affiliation si vous en avez un, souhaitez obtenir le modèle et le plugin

  11. 16
  12. 19

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Search Marketing

How To Get Link Juice from YouTube

I’ve been having a lot of success leveraging YouTube to boost the relevance of landing pages for a specific keyword.  It’s a simple process and here’s how it goes:
YouTube SEO - Title & Description

  1. Create a landing page that has your keyword in the URL, hyphen separated.  This helps bots to view the words differently and therefore acknowledge your relevance to the phrase you’re targeting.  For this example, I’m going to use http://www.addresstwo.com/small-business-crm/
  2. Create a video that you will embed on this landing page.  From an SEO standpoint, the video’s content doesn’t matter at all because we all know bots can’t crawl video.  But, from a human perspective, make sure the video is indeed relevant.  After all, this is the page that we’re going to be driving traffic to.
  3. Upload the Video to YouTube and use your keyword or phrase as the title of the video.  For example, my video is titled, “Small Business CRM”
  4. Finally, insert your hyperlink (http:// included) in the description of the video.

YouTube SEO - Hyperlink
When YouTube publishes this video, any string found that matches the pattern of a URL, beginning with HTTP, is automatically hyperlinked to that URL.  This is where the landing page’s URL itself is important because you’re not able to manipulate the anchor text yourself, YouTube simply hyperlinks the address.  So, having your key term in the URL ensures that the anchor text contains your target keyword.  For example, see the hyperlinked URL on this YouTube video page.

But isn’t this a no-follow link? Of course it is.  The anchor tag that YouTube wraps on your URL will be given an attribute of rel=”no-follow”.  Guess what: who cares!  Despite what the w3 standard says a no-follow tag is supposed to mean, historic data has demonstrated for me time and time again that these supposedly unfollowed links help boost relevance of the target URL.  Albeit less effective than an in-post link, it’s effective.

Moreover, the H1 tag on this page, the title, contains your key term.  So, you have a page that is relevant to your key term linking to your landing page via anchor text stuffed with your key term.  It’s easy!

Last, but not least, embedding this video on the landing page where it’s now linked to is an important final step.  This embedded video tells Google’s bot that the content of the page is indeed relevant to the key term desired.  Why?  Because the title of the embedded video contains the key term this page is targeting.  Whereas other embedded flash objects are not crawled, I have every confidence that a Google bot recognizes the YouTube object and factors the title of the video into its algorithm.

19 Comments

  1. 1

    I would make one recommendation – put your link before your content rather than in it. Many people don’t expand and read the entire YouTube description entry. You’ll find you’ll increase your click-through rate by putting a link first.

  2. 5

    I started doing this a little over a month ago and have been getting some real good results for not only myself but several clients as well. thanks for letting my secret out of the bag. LOL.

    Dave

  3. 6

    Another thing to do is to transcribe your video content. This will give it a better chance of being seen within a YouTube search also. A friend gave me the heads up on http://speakertext.com which is a service that does alot of the work for you. Im sure you could include the transcribed text on the landing page and hide it from public view while still helping your page rank. Great info and tips on actually optimizing video content instead of just putting it up.

  4. 7

    Great info. Alot of people dont understand how titling videos can help them. Also look into transcribing them with a service like Speaker Text. This allows you to post a transcription to YouTube which makes it easier to find your video content on YouTube itself. You could probably take the text and put it in your landing page but hide it from view also.

  5. 8

    Thanks for the very informative post. My only question would be, why duplicate the video content back on the landing page? The people have already seen it on YouTube, why not have different relevant content that matches the key terms instead? Would this not be as effective if not more?

    • 9

      Hi Chris,

      Great question. There are two means of viewers reaching the video – one
      means may be through a search on a video hosting platform like YouTube,
      or through folks referencing the video on YouTube. However, placing the
      video on your site will optimize that page in search engines and show up
      in the video bar that is optionally displayed in search results. As
      well, if you have a good social and PR network – posting the video
      content on your landing page can attract even more traffic. Lastly,
      it’s been shown in many tests that a video on a landing page can
      increase conversion rates. I do agree with you with one respect –
      ensure that the video on your landing page is relevant to the content
      there. That’s good optimization!

      Thanks,
      Doug

  6. 10

    I have to say that your above article is the best and most professional looking I have read today and I have read a few on You Tube hyperlinks. The relevance between the said number one video search engine and a newly promoted owner web page is great and seldom picked up upon by other “SEO Websites” and I think this is very relevant and a good logical conclusion in my marketing strategy. Thanks.

  7. 11
  8. 12
  9. 13

    Interesting tip and thanks for sharing. With Google controlling a majority of searches that take place on the internet, having some content and links on it’s different platforms is a sure way to benefit every webmaster or blogger. And with the huge traffic that YouTube command daily across the internet, there’s no better place to take advantage of this for traffic.

  10. 14

    Great post, love the content. I was wondering what the theme is that u are using, love the dissapearing sidebar. Please send me your affiliate link if you got one, would like to get the template and the plugin

  11. 16
  12. 19

Leave a Reply