WordPress: deux plugins SEO pour la création de balises Meta

meta tags

J'ai écrit deux articles différents sur le développement des balises Meta, des mots clés et descriptions. Les mots clés aideront certainement à votre site trouvabilité, mais les descriptions aideront les visiteurs des moteurs de recherche à cliquer en offrant une meilleure description.

Plutôt que de programmer ces optimisations comme je l'ai suggéré, il existe quelques plugins qui peuvent faire le travail à votre place.

Yoast SEO

Avec la Yoast SEO plugin, vous pouvez contrôler les pages que Google affiche dans ses résultats de recherche et les pages qu'il n'affiche pas. Yoast vous aide non seulement à personnaliser les méta descriptions, il vous fournit également des commentaires sur l'utilisation de vos mots clés et un bel aperçu de l'apparence de votre page dans la page de résultats du moteur de recherche.

Yoast propose également une sélection de Plugins SEO complémentaires premium que je recommande vivement aussi.

All in One SEO Pack de

John Chow recommandé le Plugin de pack SEO tout-en-un mais je n'ai jamais bien regardé le plugin jusqu'à hier soir. Honte sur moi. Le plugin fait un travail fantastique en utilisant votre «extrait facultatif» dans WordPress comme description de votre page unique.

Voici à quoi ressemble le résultat du moteur de recherche (vous pouvez cliquer sur l'image pour voir le message réel):

Google Adsense détrône les annonces textuelles sur mon blog

Cela dit, le pack SEO All in One fait un excellent travail avec la balise Meta Description, mais je ne pense pas qu'il fasse un aussi bon travail avec la balise Meta Keyword. Il attribue simplement les catégories sélectionnées en tant que mots-clés pour votre message, pas assez descriptifs. Vous pouvez définir des mots clés supplémentaires pour le message, mais ils ne sont utilisés nulle part ailleurs.

C'est là qu'intervient ma prochaine recommandation de plugin, Ultimate Tag Warrior. Voici comment vous assurer de ne pas écrire de balise meta de mot-clé à l'aide du pack SEO All in One, désactivez l'option Utiliser les catégories pour les mots-clés META:

All in One SEO Pack de

Maintenant, chaque fois que vous écrivez un article de blog, assurez-vous de remplir le champ Extrait facultatif avec quelques phrases simples qui inciteront plus de chercheurs à cliquer sur votre article:

Extrait facultatif pour ce billet de blog

9 Commentaires

  1. 1

    D'accord avec vous sur la combinaison des deux plugins, Douglas. J'ai récemment installé All In One sur l'un de mes sites et c'est un excellent plugin mais, comme vous le dites, l'élément de mot-clé n'est pas le meilleur. Cela dit, Google n'accorde pas trop d'importance aux mots-clés et se concentre plutôt sur le titre et la description.

  2. 2

    Merci pour cela. Les extraits facultatifs sont quelque chose que j'ai utilisé dans le passé, mais pas aussi efficacement que possible. Beaucoup de mes messages les plus populaires manquent complètement d'un extrait.

    Je vais revenir en arrière et m'assurer que mes 20 articles les plus populaires contiennent un extrait décent, ainsi que tous les nouveaux articles que j'écrirai à l'avenir. Je vais également examiner ce plugin SEO aussi.

  3. 3

    > Ce serait vraiment phénoménal si ces deux auteurs pouvaient se concerter et combiner les deux plugins en un seul.

    Le pack SEO peut utiliser des balises d'UTW comme mots-clés si vous définissez cette option, mais comme vous le recommandez, vous pouvez bien sûr également laisser UTW gérer les méta-mots-clés. Comme vous le savez, la dernière version d'UTW était fin, car WordPress 2.3 aura un support de balise intégré. Le pack SEO prendra probablement en charge les titres de balises très bientôt, à la fois avec UTW et WordPress 2.3. Si vous avez des demandes d'intégration supplémentaires, faites-le moi savoir.

  4. 4
  5. 5

    Bonnes réflexions à ce sujet. Les balises META sont un élément important de la mise en place d'une présence Web réussie et conviviale pour les moteurs de recherche.

    C'est amusant de parler de la balise meta keywords. Nous semblons tous l'utiliser. J'optimise des sites Web depuis plus de 10 ans, depuis avant même que nous réalisions que nous optimisions ! Aujourd'hui, nous savons que les principaux moteurs ne regardent même pas la balise des mots-clés… ou du moins c'est ce que nous pensons de toute façon.

    Si tel est le cas, pourquoi utilisons-nous la balise meta keyword ? Pour ces quelques moteurs là-bas qui regardent encore la balise de mots-clés ? Doute qui obtient beaucoup de trafic (le cas échéant). A cause de la tradition ? Probablement. C'est un miracle que je les utilise encore.

    Quelle est votre opinion à ce sujet?

    Henri

  6. 6

    Les méta-mots-clés sont probablement sans importance pour les principaux moteurs, mais ils peuvent être générés automatiquement à partir de vos balises (qui sont à leur tour importantes pour le trafic). Et les méta descriptions peuvent augmenter considérablement votre CTR.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos

WordPress: Two SEO Plugins for Meta Tag Creation

I’ve written two different posts on developing your site’s meta tags, keywords and descriptions. Keywords will definitely assist in your site’s findability, but descriptions will help search engine visitors click through by offering a better description.

Rather than program these optimizations as I’ve suggested, there are a couple plugins that can do the job for you.

Yoast SEO

With the Yoast SEO plugin you can control which pages Google shows in its search results and which pages it doesn’t show. Yoast not only helps you to customize the meta descriptions, it also provides you feedback on your keyword usage and a beautiful preview of how your page would look in the Search Engine Results page.

Yoast also offers a selection of Premium Add-On SEO plugins that I’d highly recommend as well.

All in One SEO Pack

John Chow recommended the All in One SEO Pack Plugin but I never took a good look at the plugin until last night. Shame on me. The plugin does a fantastic job at utilizing your “Optional Excerpt” in WordPress as your single page’s description.

Here’s how the search engine result looks (you can click on the image to see the actual post):

Google Adsense dethrones Text Link Ads on my blog

That said, the All in One SEO Pack does a great job with the Description Meta Tag, but I don’t believe it does as good a job with the Keyword Meta Tag. It simply assigns your selected Categories as keywords for your post, not nearly descriptive enough. You can set additional keywords for the post, but they’re not utilized anywhere else.

That’s where my next plugin recommendation comes in, Ultimate Tag Warrior. Here’s how to ensure you don’t write a keyword meta tag using the All in One SEO Pack, disable the option Use Categories for META Keywords:

All in One SEO Pack

Now each time you write a blog post, be sure to fill in the Optional Excerpt field with a couple simple sentences that will entice more searchers to click through to your post:

Optional Excerpt for this Blog Post

9 Comments

  1. 1

    Agree with you about combining the two plugins, Douglas. I recently installed All In One on one of my sites and it’s a great plugin but, as you say, the keyword element isn’t the greatest. That having been said the likes of Google don’t put too much weight on the keywords and focus on the title and description instead.

  2. 2

    Thanks for this. Optional excerpts is something I have used in the past but not as effectively as I could. Many of my most popular posts are missing an excerpt altogether.

    I’ll go back and make sure my top 20 most popular posts have a decent excerpt, plus any new posts I write in the future. I’ll also be looking into that SEO plugin too.

  3. 3

    > It would really be phenomenal if these two authors could put their heads together and combine the two plugins into one.

    The SEO pack can utilize tags from UTW as keywords if you set this option, but as you recommend you can of course also let UTW handle the meta keywords. As you know UTW’s last version was fin, because WordPress 2.3 will have built-in tag support. SEO pack will probably support tag titles very soon, both with UTW and WordPress 2.3. If you have any additional integration requests let me know.

  4. 4

    Thanks for the suggestions.

    Like everyone else I have these plugins on my blog. But they seem to cancel each other out in someways. Thanks for the practical way of making them work together.

  5. 5

    Good thoughts on this. Meta tags are an important part of setting up a successful, and search engine friendly, web presence.

    It’s funny thought talking about the meta keywords tag. We all seem to use it. I have been optimizing websites for over 10 years, from back before we even realized we were optimizing! Today we know that the major engines don’t even look at the keywords tag … or so we think anyway.

    If this is the case, why do we use the meta keyword tag? For those few engines out there who still look at the keywords tag? Doubt that gets much traffic (if any at all). Because of tradition? Probably. It’s a wonder that I still use them.

    What is your opinion on this?

    Henry

  6. 6

    Meta keywords are probably unimportant for the major engines, but they can be generated automatically from your tags (which are in turn important for traffic). And meta descriptions can increase your CTR big time.

Leave a Reply