Plus que l'optimisation des moteurs de recherche

seo

Hier, j'ai suivi une formation sur l'optimisation des moteurs de recherche et invité des designers, des rédacteurs, des agences et même des concurrents à venir à la formation. C'était un full-house et ça s'est bien passé.

Le placement dans les moteurs de recherche n'est pas toujours la solution - une entreprise doit avoir un contenu efficace, un site de qualité et un chemin pour s'engager avec l'entreprise.

seo-roi.png

Je me considère comme un expert en optimisation des moteurs de recherche. Pour la majorité des entreprises, je peux optimiser leurs sites ou plates-formes, leur fournir des informations sur la manière de rechercher des mots clés et leur montrer comment présenter ce contenu de manière à garantir qu'ils se trouvent là où ils le souhaitent.

Lorsque vous examinez votre organisation et vos efforts d'optimisation des moteurs de recherche, il y a un point de non-retour pour vous également. Peu m'importe combien vous lisez en ligne sur le référencement, qui vous croyez, ce que vous pensez savoir… vous n'avez pas ce qu'il faut pour bouger l'aiguille après un certain point. Beaucoup de clients avec lesquels j'ai travaillé et qui ont une expertise en référencement se classent incroyablement bien pour une poignée de mots-clés - mais ne convertissent pas efficacement les prospects qui ont réellement réussi à accéder à leur site.

Si vous n'avez pas les ressources nécessaires pour faire appel à une entreprise d'élite, arrêtez de déconner. Il existe de nombreuses alternatives au classement sur un mot-clé très compétitif et à volume élevé:

  • Vous pouvez cibler des mots clés à longue traîne et plus pertinents qui améliorent réellement vos taux de conversion, car ils conduisent à de plus petites quantités de prospects mieux qualifiés.
  • Vous pourriez améliorer la conception de votre site pour qu'il apparaisse comme une organisation plus professionnelle et plus fiable, en améliorant les appels à l'action et les pages de destination - améliorant ainsi les taux de conversion globaux.
  • Vous pourriez modifier votre contenu et exécuter tests multi-variés, tests a / b / n et tests fractionnés pour améliorer les taux de conversion des prospects qui abandonnent votre site.
  • Vous pourriez améliorer les titres de vos pages et les méta descriptions pour améliorer la pertinence de votre page de résultats des moteurs de recherche (SERP) afin que davantage d'utilisateurs des moteurs de recherche cliquent réellement sur votre entrée sur la page de résultats. Vérifier votre taux de clics dans Google Webmaster Central.
  • Vous pourriez utiliser efficacement les médias sociaux et le marketing par e-mail pour engager, réengager et vendre vos clients, améliorant ainsi les résultats commerciaux globaux.

Les moteurs de recherche sont devenus un moyen critique pour les entreprises qui déploient des stratégies de marketing entrant… mais cela ne signifie pas que vous devriez utiliser toutes vos ressources pour essayer d'en tirer le maximum. Vous devez déployer suffisamment d'efforts pour suivre les meilleures pratiques, tout en consacrant efficacement votre temps supplémentaire. Si le classement des mots clés hautement compétitifs est votre seule option ou si le retour sur investissement est le plus élevé, investissez dans un entreprise d'optimisation de moteur de recherche comme le nôtre, DK New Media. Si le retour sur investissement n'est pas là, concentrez votre attention sur des stratégies alternatives qui augmenteront vos résultats commerciaux globaux.

Un commentaire

  1. 1

    Espérons que certains des développeurs Web présents ont appris quelques choses. Rien de tel que de se connecter à des sites Web qui coûtent 5 chiffres à un client qui n'ont pas de titres de page ou de méta-descriptions correctement, ou qui ont plusieurs URL d'accueil. Et une autre chose… les constructeurs de sites Web, ne construisez pas ou ne réhabilitez pas un site Web sans faire de recherche par mot-clé ou sans demander à quelqu'un de le faire. C'est une question de diligence raisonnable.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing,

More Than Search Engine Optimization

Yesterday, I did some training on search engine optimization and invited designers, copywriters, agencies and even competitors to come to the training. It was a full-house and went well.

Placement in search engines isn’t always the answer – a company must have effective content, a great site, and a path for them to engage with the company.

seo-roi.png

I do think of myself as a search engine optimization expert. For the majority of companies, I can optimize their sites or platforms, provide them with information on how to do keyword research, and show them how to present that content in a way that will ensure they are found where they want to be.

As you look inward at your organization and your Search Engine Optimization efforts, there’s a point of no return for you as well. I don’t care how much you read online about SEO, who you believe, what you think you know… you don’t have what it takes to move the needle after a certain point. Many of the customers I’ve worked with that have SEO expertise rank incredibly well for a handful of keywords – but don’t effectively convert the prospects that have actually made it to their site.

If you don’t have the resources to use an elite firm, stop messing around. There are a lot of alternatives to ranking on a highly competitive, high volume keyword:

  • You could be targeting long-tail, more relevant keywords that actually improve your conversion rates because they lead to smaller quantities of better qualified prospects.
  • You could be improving the design of your site to appear as a more professional, trusting organization, improving calls-to-action, and landing pages – improving overall conversion rates.
  • You could be modifying your content and executing multi-variate testing, a/b/n testing and split-testing to improve the conversion rates of the prospects that are abandoning your site.
  • You could be improving your page titles and meta descriptions to improve the relevance of your search engine results page (SERP) so that more search engine users actually click your entry on the results page. Check your click-through rates in Google Webmaster Central.
  • You could be effectively utilizing social media and email marketing to engage, re-engage and upsell your customers – improving overall business results.

Search engines have become a critical medium for companies deploying inbound marketing strategies… but that doesn’t mean that you should be utilizing all your resources to try to squeeze every last ounce out of it. You need to put in enough effort to follow best practices, but spend your additional time effectively. If ranking for highly competitive keywords is your only option or has the most return on investment, invest in a search engine optimization firm like ours, DK New Media. If the return on investment isn’t there, focus your attention on alternative strategies that will increase your overall business results.

One comment

  1. 1

    Hopefully some of the web developers who attended learned a few things. Nothing like running in to websites that cost a client 5 digits that don’t have page titles or meta descriptions done properly, or that have multiple home URL’s. And another thing…website builder people, don’t build or rehab a website without doing keyword research or having someone do it. It’s an issue of due diligence.

Leave a Reply