Une stratégie de moteur de recherche a-t-elle amené le Super Bowl 2012 à Indianapolis?

Depositphotos 6114248 s

Non, mais nous aimerions penser que cela a eu une certaine influence. Nous savons que nos efforts, au minimum, ont eu un impact positif sur les résultats des moteurs de recherche. Au moment de l'annonce, le Notre Super Bowl 2012 Le site ne figurait sur aucun SERP - mais par l'annonce, nous étions la seule ville à avoir un site dans les résultats des moteurs de recherche.

C'était peut-être élevé, mais l'un des objectifs que Pat Coyle et moi avions quand Innovant a lancé le site Web du Super Bowl pour s'assurer que le site Web domine les moteurs de recherche et est un site de premier plan sur le Web. C'était - et l'est toujours.

2012 super bol serp

Nous savions que le NFL ne prêtait pas trop d'attention à Internet - mais nous voulions que tout le monde ne voie Indy que lorsqu'ils se demandaient qui l'hébergeait ensuite. C'est pourquoi je suis resté éveillé toute la nuit pour optimiser le site Web et Pat a élaboré une stratégie collective pour solliciter des commentaires et des discussions sur d'autres sites régionaux comme IndyMojo, L'étoile d'Indianapolis, Je choisis Indy, Petite Indiana, etc., et nous avons fait appel à d'autres blogueurs régionaux pour passer le mot.

Nous avons même lancé un Chaîne Youtube du Super Bowl 2012 pour diffuser les vidéos de manière virale. Pour maintenir le site en vie dans les moteurs, nous avons tiré des flux de toutes les actualités et blogs régionaux via Yahoo! Pipes dans la page.

Quand les nouvelles ne changeaient pas, les vidéos l'étaient. C'était une attaque continue et implacable de contenu et de backlinks pour essayer de garder le site sur le radar et «Indianapolis» par rapport à «Super Bowl» et «2012» dans les pages de résultats. Innovant a exécuté la stratégie avec brio - ajustant et améliorant le contenu au besoin.

Et ça a marché!

Les mots clés nous ont apporté beaucoup de trafic, un trafic qui grimpe maintenant depuis le choix d'Indianapolis:
mots-clés super bowl

Le trafic actuel est passé d'environ 150 visites par jour à un pic à 9,000 XNUMX visites:
google analytics

D'accord, peut-être que Dennis Hopper a aidé!

Découvrez une version plus haute résolution de cette vidéo sur le Notre Super Bowl 2012 en ligne.

Peut-être que la plus grande partie de cela était que la croissance du site et son emplacement ont été accomplis grâce à toutes les stratégies de chapeau blanc (pas mal). Un simple marketing de bouche à oreille, une excellente conception de site, un placement de contenu, des blogs et des médias sociaux, etc. - dans une stratégie globale - se sont révélés gagnants. C'était une belle campagne et nous espérons avoir joué un petit rôle dans les efforts pour amener le Super Bowl à Indianapolis!

Mieux encore, cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts - juste beaucoup de stratégie à l'avance et ensuite s'assurer que la stratégie était continuellement exécutée. Un merci spécial à Mark Miles et Pat Coyle pour m'avoir permis d'aider l'équipe. Merci également à Innovative pour avoir supporté mes modifications et mes demandes de minuit - elles étaient super.

6 Commentaires

  1. 1

    Un travail incroyable à TOUS ceux qui ont mis le temps à faire cette énorme victoire pour Indianapolis cette semaine. Doug, tu es mon héros.

    • 2

      Salut Ryan!

      Merci aussi pour votre aide! J'étais une très, très, très petite partie de cet effort. Je pense avoir tiré une nuit blanche et assisté à quelques réunions. Les autres membres, y compris l'équipe Web d'Innovative, consacrent de très nombreuses heures chaque semaine.

      C'était amusant! Et la perspective de 2012 sera fantastique!

      Doug

  2. 3
    • 4

      Bonne prise, Stephen. En fait, le nom de domaine et la conception Web ont été faits avant que Pat et moi ne nous embarquions. Nous devions travailler avec ce qui était là plutôt que de suivre notre propre chemin. J'aurais - en effet - sélectionné un domaine qui contenait «2012», «super» et «bowl». Et j'aurais probablement intégré le site dans un sous-répertoire appelé «indy». 🙂

  3. 5
    • 6

      Merci! C'était un effort communautaire - y compris des sites de médias sociaux et des blogueurs de toute la région! Tous ceux qui ont pris le temps d'écrire à ce sujet ont contribué.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Did a Search Engine Strategy Bring the 2012 Super Bowl to Indianapolis?

No, but we’d like to think that it did have some influence. We know that our efforts, at minimum, had a successful impact in the search engine results. At the time of announcement, The Our 2012 Super Bowl site wasn’t on any SERP – but by the announcement, we were the only city that had a site in the search engine results.

It may have been lofty, but one of the goals that Pat Coyle and I had when Innovative launched the Super Bowl web site was to make sure the web site dominated the search engines and was a prominent site on the web. It was – and still is.

We knew that the NFL wasn’t paying too much attention to the Internet – but we wanted everyone else to only see Indy when they wondered who was hosting it next. That’s why I stayed up all night to optimize the website and Pat built a collective strategy to solicit feedback and discussions throughout other regional sites like IndyMojo, The Indianapolis Star, I Choose Indy, Smaller Indiana, etc., and we enlisted the assistance of other regional bloggers to spread the word.

We even launched a Super Bowl 2012 YouTube Channel to push the videos out virally. To keep the site alive in the engines, we pulled in feeds from all the regional news and blogs via Yahoo! Pipes into the page.

When the news wasn’t changing, the videos were. It was a continuous, unrelenting attack of content and backlinks to try to keep the site on the radar and “Indianapolis” relative to “Super Bowl” and “2012” in the results pages. Innovative executed the strategy brilliantly – adjusting and improving the content as needed.

And it worked!

Keywords brought us a lot of traffic, traffic that is now spiking now that Indianapolis is chosen:

Current traffic has moved from ~150 visits a day to spiking to 9,000 visits:

Okay, maybe Dennis Hopper helped!

Check out a higher resolution version of this video at the Our 2012 Super Bowl website.

Perhaps the greatest part of this was that the growth of the site and its placement was accomplished through all white-hat (not evil) strategies. Simple word of mouth marketing, great site design, content placement, blogs, and social media, etc – in a comprehensive strategy – proved to be a winner. It was a great campaign and we hope we played a little part in the efforts to bring the Super Bowl to Indianapolis!

Best of all, it didn’t require a lot of effort – just a lot of strategy up front and then ensuring that the strategy was continuously executed. Special thanks to Mark Miles and Pat Coyle for letting me help the team. Also thanks to Innovative for putting up with my midnight edits and demands – they were great.

6 Comments

  1. 1

    Amazing work to ALL who put in time to make this huge win for Indianapolis happen this week. Doug, you’re my hero.

    • 2

      Hey Ryan!

      Thanks for your help as well! I was a very, very, very tiny part of this effort. I think I pulled one all-nighter and attended a few meetings. The other members, including the web team at Innovative, put in many, many hours every single week.

      It was fun! And leading up to 2012 will be fantastic!

      Doug

  2. 3
    • 4

      Good catch, Stephen. Actually the domain name and the web design were done before Pat and I came on board. We had to work with what was there rather than go our own way. I would have – indeed – selected a domain that had “2012” and “super” and “bowl” in it. And I probably would have had the site embedded in an subdirectory called “indy”. 🙂

  3. 5

Leave a Reply