Servir est la nouvelle vente

Servir est la nouvelle vente | Blog technique marketing

J'ai assisté à un Indianapolis AMA déjeuner où Joel Book a parlé de Marketing to the Power of One. Sa présentation contenait une pléthore d'informations intéressantes sur l'utilisation du marketing numérique pour servir les clients plus efficacement. Bien qu'il y ait eu plusieurs points à retenir du programme, il y en a un qui m'a marqué. L'idée que: servir est la nouvelle vente. Fondamentalement, l'idée d'aider un client est plus efficace que d'essayer constamment de lui vendre.

Comment cela peut-il s'appliquer à vos campagnes de marketing par e-mail? Envoyez des e-mails utiles qui répondent à un objectif spécifique pour vos clients. Voici quelques exemples:

  1. Rappels de produit: si cela s'applique à votre produit, envoyez un e-mail de rappel à vos clients lorsqu'ils sont sur le point de devoir renouveler leur commande ou acheter une recharge.
  2. Rappel de panier abandonné: Parfois, les clients placent des articles dans leur panier avec l'intention d'acheter, mais sont simplement interrompus avant de pouvoir terminer. Les e-mails de panier abandonnés peuvent être un moyen poli de leur rappeler qu'il y a encore des articles et de permettre aux consommateurs de revenir rapidement en arrière et de finaliser leur achat.
  3. Rappels d'examen de produit: ce sont un joli rappel par e-mail gagnant-gagnant à envoyer aux clients. En envoyant, vous rappelez à vos clients de remplir un avis sur un produit qu'ils ont récemment acheté. Cependant, de bonnes critiques de produits peuvent renforcer votre crédibilité en tant qu'entreprise et donner plus de confiance aux futurs clients dans votre produit.

Si vous n'avez pas ajouté ces e-mails dans le cadre de votre programme de marketing par e-mail, pourquoi pas? Ils peuvent être configurés pour envoyer automatiquement en fonction du comportement d'un client et ils servent vos clients plus efficacement, tout en apportant des revenus supplémentaires à votre résultat net. Cela ressemble à un slam dunk, non? Si vous avez besoin d'aide pour implémenter ces types d'e-mails dans votre programme de messagerie global, veuillez contacter Delivra dès aujourd'hui.

Quels autres exemples d'e-mail diriez-vous servir les clients? 

Un commentaire

  1. 1

    Aider nos clients peut être facile ou cela peut être une corvée, selon la façon dont nous le voyons. J'ai toujours trouvé qu'aider mes clients était une entreprise très rentable. non seulement en termes de revenus, mais également en termes de capital social.

    Et ces jours-ci, avec la quantité de presse que les mauvaises expériences client reçoivent dans les médias sociaux, il est plus logique que jamais de bien servir nos clients. Vous ne savez jamais qui sait qui ou qui pourrait être un canal secondaire pour acquérir un nouveau client.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Automation

Serving is the New Selling

Serving is the New Selling | Marketing Tech Blog

I attended an Indianapolis AMA luncheon where Joel Book spoke about Marketing to the Power of One. His presentation contained a plethora of great information around using digital marketing to serve customers more effectively. Although, there were several takeaways from the program, there was one that stuck with me. The notion that: serving is the new selling. Basically, the idea that helping a customer is more effective than constantly trying to sell to them.

How can that apply to your email marketing campaigns? Send out helpful emails that serve a specific purpose for your clients. Here are a few examples:

  1. Product Reminders: if applicable to your product, send out a reminder email to your customers when they are close to needing to re-order or purchase a refill.
  2. Abandoned Shopping Cart Reminder: sometimes, customers place items in their cart with the intention of buying, but are simply interrupted before being able to finish. Abandoned shopping cart emails can be a polite way to remind them that there are items still there and make it easy for consumers to quickly go back and complete their purchase.
  3. Product Review Reminders: these are a nice win-win email reminder to send to customers. By sending, you are reminding your customers to fill out a review on a product they’ve recently purchased. However, good product reviews can boost your credibility as a company and gives future customers more confidence in your product.

If you haven’t added these emails as part of your email marketing program, why not? They can be set up to automatically send based on a customer’s behavior and they serve your customers more effectively, as well as bring in additional revenue to your bottom line. Sounds like a slam dunk, right? If you need help implementing these types of emails into your overall email program, please reach out to Delivra today.

What other email examples would you say serve customers? 

One comment

  1. 1

    Helping our clients can be easy or it can be a chore, depending on how w view it. I have always found that helping my clients is a very profitable enterprise. not just in terms of revenue, but in terms of social capital as well.

    And these days, with the amount of press that bad customer experiences get in social media, it makes more sense than ever to serve our clients well. You never know who knows who or who could be a back channel to acquiring a new client.

Leave a Reply