Deux autres conseils que Seth a manqués lors des sondages

enquête

Nicki a tweeté à propos du message de Seth Godin: Cinq conseils pour les enquêtes. Je pense que Seth a manqué quelques conseils clés:

  1. D'abord, s'il vous plaît ne sondez pas vos clients à moins que vous ne soyez prêt à faire quelque chose avec les résultats.
  2. Deuxièmement, je recommanderais chaque processus d'enquête commençant par une seule question, "Nous recommanderiez-vous?"

Comme Seth l'indique dans son message, poser une question peut souvent changer les réponses de la personne à la prochaine série de questions. Je recommanderais toujours d'envoyer d'abord cette seule question, puis de répondre par un sondage qui traite de la réponse.

Si tu veux, utiliser un bon outil d'enquête cela vous permet de regrouper les questions en fonction de la réponse - de cette façon, vous pouvez affiner les réponses aux problèmes clés plutôt que de poser une tonne de questions hors sujet.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Doug:
    Je pourrais également ajouter que nous devons expliquer à la clientèle la ou les raisons spécifiques de l'enquête. (satisfaction client, spécifications produits pour mises à niveau ou nouveaux produits, etc.). Les clients ont tendance à répondre plus en détail s'ils savent à quoi servent les réponses.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Two More Tips that Seth Missed on Surveys

Nicki tweeted about Seth Godin’s post: Five Tips for Surveys. I think Seth missed a couple key tips:

  1. First, please don’t survey your customers unless you’re prepared to do something with the results.
  2. Second, I’d recommend every survey process starting with a single question, “Would you recommend us?”

As Seth states in his post, asking one question can often change the person’s responses on the next set of questions. I’d always recommend sending this single question out first – and then responding with a survey that addresses the response.

If you’d like, utilize a good survey tool that allows you to branch questions based on the response – this way you can narrow down the responses to the key issues rather than asking a ton of questions that are off topic.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Doug:
    I might also add that we need to explain to the customer base the specific reason(s) for the survey. (customer satisfaction, product specifications for upgrades or new products, etc.). Customers tend to respond in more detail if they know what the answers are to be used for.

Leave a Reply