C'est 50% d'une application géniale

sharethis.pngQuand ShareThis lancé, j'étais ravi de supprimer la liste des icônes virales que j'avais sur le site et de la remplacer par un simple bouton. Le problème est que le bouton a été un échec misérable sur mon blog. Sur les publications qui ont eu des centaines de références et des milliers de mentions sur les sites de médias sociaux, ShareThis a été utilisé moins de dix fois!

Le problème avec ShareThis est que c'est pas facile pour le lecteur.

Disons, par exemple, que le lecteur souhaite partager une histoire qu'il a trouvée sur Twitter.

  1. Ils survolent le lien ShareThis.
  2. Ils doivent cliquer sur Twitter.
  3. Ils doivent fournir un identifiant.
  4. Ils doivent fournir un mot de passe
  5. Ils doivent cliquer poster.

Trop d'étapes. Beaucoup trop d'étapes.

Je déclare que ShareThis est à 50% car ils accordent beaucoup d'attention à l'expérience de l'éditeur et pas assez à l'expérience des utilisateurs. ShareThis a le potentiel d'être une excellente application s'ils font une chose simple - faciliter le partage.

Boîte de partage était un excellent ajout de fonctionnalité - les utilisateurs peuvent désormais afficher les éléments qu'ils ont partagés. Ce n'est pas assez, cependant.

En tant qu'utilisateur, je devrais pouvoir me connecter à ShareThis une fois et configurer mes réseaux sociaux une fois. Lorsque je visite un autre site Web… Je devrais déjà être connecté à ShareThis afin que je puisse simplement cliquer sur un bouton pour le transmettre à Twitter, Facebook ou un autre réseau (un peu comme Tweetmème fait pour Twitter). Pas de connexion… pas de saisie de détails (à moins qu'ils ne soient facultatifs)… partagez simplement !

J'ai hâte de voir comment ShareThis évoluera en 2010. Je le garde ici sur le blog car il apporte une certaine valeur. Le potentiel est beaucoup, beaucoup plus cependant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

ShareThis is 50% of a Great Application

sharethis.pngWhen ShareThis launched, I was excited to remove the list of viral icons I had on the site and replace it with one simple button. The problem is that the button has been a miserable failure on my blog. On posts that have had hundreds of referrals and thousands of mentions across social media sites, ShareThis was used under ten times!

The problem with ShareThis is that it’s not easy for the reader.

Let’s say, for example, the reader wants to share a story they found on Twitter.

  1. They mouseover the ShareThis link.
  2. They have to click on Twitter.
  3. They have to provide a login.
  4. They have to provide a password
  5. They have to click post.

Too many steps. Far too many steps.

I state that ShareThis is 50% because they pay a lot of attention to the publisher experience and not enough attention to the users’ experience. ShareThis has the potential of being a great application if they do one simple thing – make it easier to share.

Sharebox was a great feature addition – users can now view the items they’ve shared. It’s not enough, though.

As a user, I should be able to login to ShareThis once and set up my social networks once. When I visit another website… I should already be logged into ShareThis so I can simply click a button to pass it to Twitter, Facebook, or another network (much like Tweetmeme does for Twitter). No logging on… no filling in details (unless they’re optional)… just share!

I look forward to seeing how ShareThis evolves in 2010. I’m keeping it here on the blog because it does provide some value. The potential is much, much more though.

Leave a Reply