Définissez vos profils gratuitement: dissociez votre compte Twitter

liberté sm

J'admets… l'annonce récente de la rupture entre Twitter et LinkedIn m'a réchauffé le cœur. Les gens ne pourront plus simplement diffuser sans réfléchir leurs mises à jour Twitter sur LinkedIn sans avoir à se connecter et à s'engager.

Bien que je sache que d'autres partagent ma joie, quels sont les avantages et les inconvénients de la liaison croisée de votre compte Twitter à d'autres réseaux? Puisque Facebook autorise toujours cette pratique, cela se produit toujours. Bien que cela me rend dingue, j'admets qu'il y a quelques avantages if utilisé poliment - mais presque jamais.

Alors, quels sont les avantages?

Avantages

C'est efficace. Il est indéniable que nous sommes tous de plus en plus occupés et que nous avons peu de temps pour suivre plusieurs réseaux sociaux. En publiant automatiquement de l'un à l'autre, vous gagnez certainement du temps. Jolie coupe et sèche.

De plus, si vous faites du marketing sur les réseaux sociaux, cela élargit votre portée. Pourtant…

Inconvénients

L'un des inconvénients de la liaison de ces comptes est le facteur «syntaxe étrange». Les conversations Twitter incluent des symboles spécifiques à ce réseau, tels que les symboles «@» et les hashtags (voir: qu'est-ce qu'un hashtag?). Si les utilisateurs de Facebook voient ces personnages dans leurs fils d'actualité, vous courez le risque de les aliéner car vos publications semblent confuses et étranges. Cela diminue l'engagement.

De plus, une utilisation efficace des médias sociaux implique généralement écoute, et si vous reliez les mises à jour, vous n'avez aucune raison de vous connecter et de parler à qui que ce soit. Vous êtes coincé mode de diffusion.

C'est mauvais quand on va dans l'autre sens aussi. Je vois également des gens qui envoient leurs mises à jour Facebook sur Twitter, ce qui entraîne des mises à jour tronquées (comme précise) ou pire encore, des liens orphelins sans explication (comme précise).

Enfin - c'est tout simplement ennuyeux, non? Ne sommes-nous pas fatigués de voir des mises à jour de statut paresseuses pleines de symboles hors contexte et de tweets tronqués?

Définissez vos profils gratuitement

Je recommanderais de profiter de cette occasion pour dissocier de manière préventive vos comptes Facebook et Twitter et commencer réellement participant sur chaque réseau avec intention. Je prédis que vous verrez des niveaux d'engagement plus élevés et que vous les utiliserez comme prévu: comme les réseaux sociaux réseaux.

Tes pensées?

5 Commentaires

  1. 1

    J'ai peur qu'il n'y ait aucun moyen de les dissocier. Nous diffusons une tonne de contenu et le but n'est pas toujours de stimuler une conversation - souvent, il s'agit simplement de fournir des informations à notre public. En ce sens, c'est une stratégie réussie. Bien que j'adorerais remettre chaque message et rester sur les réseaux sociaux toute la journée… Je n'ai pas cette opportunité.

    • 2

      Je suppose que tu dirais que, Doug 🙂 Nous utilisons tous les réseaux sociaux différemment et si votre objectif est strictement de diffuser, alors votre logique a du sens. J'ai certainement une préférence (évidemment) mais cela ne veut pas dire qu'il y a un «bien» ou «mal» définitif.

  2. 3

    Je pense que les dissocier est une excellente idée. Je dois admettre que j'avais l'habitude de les lier, mais j'ai ensuite réalisé que si vous n'avez pas de contenu frais sur chaque plate-forme dans le cadre du marketing en ligne, les gens n'ont aucune raison de suivre chaque compte.

  3. 4

    Les réseaux sociaux automatisés permettent de gagner du temps, mais ils peuvent supprimer cet élément social si vous ne faites pas attention. Il peut être facile de publier le même message sur les réseaux à l'aide d'outils de médias sociaux, mais vous devez vous rappeler de vérifier chaque compte et de répondre en cas de demandes de renseignements. Vous ne pouvez pas «régler et oublier».

  4. 5

    Je suis complètement d'accord. Cela fait gagner du temps à court terme, mais a un effet négatif à long terme. Non seulement cela a l'air désordonné, mais cela va à l'encontre du fondement même de ce que sont les médias sociaux.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Set Your Profiles Free: Unlink Your Twitter Account

I’ll admit… the recent announcement of the breakup between Twitter and LinkedIn warmed my heart. No longer will people be able to just mindlessly blast their Twitter updates into LinkedIn without having to actually log in and engage.

While I know others share my glee, what are the pros and cons of cross-linking your Twitter account to other networks? Since Facebook still allows this practice, it’s still happening. While it drives me nuts, I’ll admit there are some advantages if used politely – but almost on one ever does.

So what are the pros?

Pros

It’s efficient. There’s no denying that we’re all getting busier and have limited time to keep up with multiple social networks. By auto-posting from one to another, you are certainly saving time. Pretty cut and dry.

Additionally, if you are marketing on social media, it does expand your reach. However…

Cons

One of the downsides of linking these accounts together is the “weird syntax” factor. Twitter conversations include symbols specific to this network, like “@” symbols and hashtags (see: what is a hashtag?). If Facebook users see these characters in their news feeds, you run the risk of alienating them because your posts look confusing and odd. This decreases engagement.

Additionally, effective social media usage usually involves listening, and if you are cross-linking updates then you have no reason to log in and talk to anyone. You’re stuck in broadcast mode.

It’s bad when going in the other direction, too. I see people that push their Facebook updates to Twitter, as well, which results in truncated updates (like this) or even worse, orphan links with no explanation (like this).

Finally – it’s just plain annoying, right? Aren’t we tired of seeing lazy status updates full of out-of-context symbols and truncated tweets?

Set Your Profiles Free

I would recommend taking this opportunity to preemptively unlink your Facebook and Twitter accounts and start actually participating on each network with intention. I predict you’ll see higher levels of engagement and you’ll be using them the way they were intended: as social networks.

Your thoughts?

5 Comments

  1. 1

    I’m afraid there’s no way I’m going to unlink them. We’re pushing a ton of content and the purpose isn’t always to spur a conversation – many times it’s simply to provide information to our audience. In that sense, it’s a successful strategy. While I’d love to hand curate every message and stay on social media all day… I’m not afforded that opportunity.

    • 2

      I assumed you would say that, Doug 🙂 We all use social networks differently and if your goal is strictly to broadcast then your logic makes sense. I certainly have a preference (obviously) but that doesn’t mean there’s a definitive “right” or “wrong”.

  2. 3

    I think unlinking them is a great idea. I have to admit I used to link them but then realized if you don’t have fresh content on each platform as part of online marketing then people have no reason to follow each account.

  3. 4

    Automated social media saves time, but it can take out that social element if you aren’t careful. It may be easy to publish the same message across networks using social media tools but you need to remember to check each account and respond when there are inquiries. You can’t “set it and forget it”.

  4. 5

    I agree completely. It saves time in the short term, but has a negative effect in the long term. Not only does it look messy, but it goes against the whole foundation of what social media is.

Leave a Reply