Votre entreprise devrait-elle être sur Pinterest?

votre entreprise devrait-elle être sur Pinterest

Cet arbre de décision de Zoom Creates Blogs est un excellent outil pour les entreprises pour décider si elles ont ou non les ressources et devraient investir du temps et de l'énergie dans la construction d'un Pinterest stratégie. C'est une belle infographie et très pratique. Si votre entreprise décide de ne pas développer sa propre stratégie Pinterest, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser les tableaux d'autres personnes! Certains de nos clients parrainent et travaillent avec des opérateurs de tableaux Pinterest performants pour partager des informations et cela fonctionne à merveille.

Comme pour tout site de médias sociaux, il est important de vous renseigner sur la plate-forme, d'apprendre ce qu'implique d'être un membre vraiment actif et combien de temps il faudrait pour maintenir votre profil. Toutes les entreprises ne conviennent pas à Pinterest. Vous devez déterminer si vos offres et capacités sont compatibles avec le site, puis élaborer une stratégie solide avant de faire le saut. Rejoindre n'importe quel site de réseau social prend du temps, des efforts et, dans le cas de Pinterest, des images impressionnantes et un contenu de qualité. Alors, votre entreprise est-elle prête à s'engager?

Zoom crée des blogs pose et détaille les réponses à quatre questions clés au moment de décider si votre entreprise doit ou non investir dans une présence Pinterest?

  1. Pouvez-vous rester actif sur Pinterest?
  2. Avez-vous des images visuellement attrayantes ou pouvez-vous les créer?
  3. Votre public cible utilise-t-il Pinterest?
  4. Avez-vous plus à partager que ce que vous faites?

Si vous décidez d'aller de l'avant, je vous recommande vivement Karen Lelandlivre de Guide ultime de Pinterest pour les entreprises. Karen nous a envoyé une copie et - oui - c'est notre lien d'affiliation.

Devrait-votre-entreprise-rejoindre-Pinterest-1

5 Commentaires

  1. 1

    Merci beaucoup d'avoir lu notre article « Votre entreprise devrait-elle être sur Pinterest » et d'avoir partagé l'infographie avec vos lecteurs.

  2. 2

    Salut. Comment puis-je ajouter des conseils et du matériel de motivation sur Pinterest si je n'ai pas le temps/les compétences graphiques pour créer des infographies ?

    • 3

      Les infographies ne sont en fait qu'une petite partie de la popularité de Pinterest…. les photos ressortent vraiment plus que tout. Commencez à utiliser un site comme Deposit Photos pour trouver de superbes graphismes peu coûteux - http://www.depositphotos.com (notre sponsor) - superposez ensuite vos conseils ou votre matériel de motivation sur un joli arrière-plan !

      • 4

        Comme je n'ai converti aucun de mes abonnés Pinterest en clients (pour autant que je sache), j'hésite à dépenser de l'argent pour cela. Mais je vais certainement prendre ce conseil en considération. Merci.

        • 5

          Bien sûr, ce serait formidable d'avoir ce lien direct vers les conversions. Parfois, ces exercices concernent l'image de marque et l'autorité. De nombreuses personnes très suivies sur Pinterest sont considérées comme des leaders de l'industrie et des ressources de confiance - quelque chose à garder à l'esprit. Joyeux épinglage ! 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Pinterest Marketing,

Should Your Business Be On Pinterest?

This decision tree from Zoom Creates Blogs is a great tool for businesses to decide whether or not they have the resources and should invest the time and energy in building a Pinterest strategy. It’s a beautiful infographic and very practical. If your business decides not to develop its own Pinterest strategy, though, it doesn’t mean you can’t piggyback on other people’s boards! Some of our clients sponsor and work with successful Pinterest board operators to share information and it works fantastic.

As with any social media site, it is important to educate yourself on the platform, learning what is involved in being a truly active member and how much time it would take to maintain your profile. Not all businesses are right for Pinterest. You need figure out if your offerings and capabilities are compatible for the site and then build a solid strategy before you make the leap. Joining any social media site takes time, effort and, in the case of Pinterest, awesome imagery and great content. So, is your business ready to make the commitment?

Zoom Creates Blogs asks and details the responses to four key questions when deciding whether or not your business should invest in a Pinterest presence?

  1. Can you stay active on Pinterest?
  2. Do you have visually engaging imagery, or can you create it?
  3. Is your target audience using Pinterest?
  4. Do you have more to share than just what you do?

If you decide to move forward, I’d highly recommend Karen Leland‘s book Ultimate Guide to Pinterest for Business. Karen sent us a copy and – yes – that’s our affiliate link.

Should-your-business-join-Pinterest-1

5 Comments

  1. 1

    Thanks so much for reading our post “Should your Business be on Pinterest” and sharing the infographic with your readers.

  2. 2
    • 3

      Infographics actually are only a small piece of Pinterest’s popularity…. photos really stand out more than anything. Get started using a site like Deposit Photos to find some great graphics that are inexpensive – http://www.depositphotos.com (our sponsor) – then overlay your tips or motivational material over a nice background!

      • 4

        As I’ve not converted any of my Pinterest followers into clients (as far as I’m aware) I’m reluctant to spend money on this. But I’ll certainly take this advice under consideration. Thanks.

        • 5

          Of course, it would be great to have that direct link to conversions. Sometimes these exercises are about branding and authority, though. Plenty of folks with large following on Pinterest are seen as industry leaders and trusted resources – something to keep in mind. Happy Pinning! 🙂

Leave a Reply