Votre site est-il en panne? Base de données?

Depositphotos 51957675 m

Savez-vous? Et votre base de données? Votre domaine est-il en train de se résoudre? Votre site et vos pages sont-ils en place mais ne servent que des erreurs de base de données?

Il y a quelques semaines, nous avions en fait une instance où notre site était pleinement opérationnel, mais nous rencontrions des problèmes avec le nombre de connexions à la base de données. Malheureusement, nous l'avons découvert par un client mécontent qui nous a notifié. Il ne comprenait pas pourquoi il devait porter cela à notre attention - il avait raison!

Mes prédécesseurs avaient fait ce qu'il fallait et se sont inscrits à un service de surveillance. C'était un service assez cher à 49.95 $ par mois. Lorsque je me suis connecté, j'ai été immédiatement perdu en essayant de trouver mon chemin, mais j'ai finalement compris que nous ne faisions que résoudre notre page d'accueil. Nous ne testions pas de certificat SSL, nous ne testions pas nos sous-domaines, nous ne vérifions pas si la base de données répondait ou non.

J'ai rapidement commencé à ajouter une autre vérification et j'ai déplacé le temps de 5 minutes d'intervalle à 1 minute d'intervalle. Lorsque j'ai cliqué pour soumettre la nouvelle «montre», j'ai été choqué de voir que des frais de configuration de 99 $ et 49.95 $ par mois me seraient facturés. C'est vrai - des frais d'installation de 99 $ pour quelque chose que j'ai mis en place !!! Je me suis déconnecté et j'ai commencé à chercher un nouveau service.

J'ai sauté sur Twitter (mon nouveau moteur de recherche) et bon ami, Ade Olonoh of Fonction récursive, est venu à la rescousse. (Plus de blogs - moins de Twittering Ade!)

panneau pingdomAde m'a indiqué Pingdom. Pingdom a une interface incroyablement propre avec des fonctionnalités très robustes. J'ai programmé quelques API demande à notre application de s'assurer que la base de données fonctionnait, puis j'ai configuré Pingdom pour passer les appels et vérifier la réponse.
pingdom

Le service est également très raisonnable. Le prix de base est de 9.95 $ / mois et permet 5 chèques, 20 messages SMS, des e-mails illimités, des rapports de temps de disponibilité et de temps de chargement, des chèques à chaque minute, des chèques HTTP, HTTPS, TCP, Ping et UDP, etc. Le service Business permet 30 chèques et 200 messages SMS. Ils ont également un très robuste API si vous souhaitez intégrer votre monitoring.

Les serveurs de sonde se trouvent à Dallas, Berkeley, Amsterdam, Vasteras et Reading. J'essaye de savoir si J'ai confirmé avec Pingdom que nous pouvions contourner le SMS en créant simplement une liste d'adresses e-mail SMS pour les téléphones portables de notre personnel.

J'ai également écrit à l'entreprise avec une demande de fonctionnalité. Ce serait fantastique si, mis à part les alertes e-mail et SMS, ils autorisaient une requête HTTP. Cela me permettrait de surveiller l'un de nos fournisseurs tiers qui a eu des problèmes ces derniers temps. Si je pouvais demander à Pingdom de faire une demande à mon serveur, je pourrais automatiquement basculer nos services vers une sauvegarde. Une fois le système rétabli, je pourrais le faire revenir. Je pourrais le faire avec un e-mail; cependant, le retard pourrait nous mordre.

Il nous reste 29 jours pour le procès. Tant que nous ne voyons aucun problème, nous allons sauter sur le package de base. Cela seul nous fera économiser quelques dollars et nous fournira une surveillance de site beaucoup plus complète!

5 Commentaires

  1. 1

    J'ai également été surpris des prix de certains des services de surveillance et des frais qu'ils facturaient. Pingdom semble être un bon service. Je me suis installé sur AlertBot (à peu près au même prix) il y a presque un an et j'ai été satisfait de leur service. Étant donné que vous faites toute la configuration vous-même et que tout le reste est automatique à partir de là, 50 $ par mois devraient acheter un incroyable panier de services.

    Je recherche que certains de ces services de surveillance incluent une interface Twitter pour les notifications dans un proche avenir. Utiliser Twitter pour que n'importe quel nombre de personnes puisse «suivre» les alertes serait, à mon avis, une excellente capacité.
    Merci!
    Roland Smith
    http://www.techmatters.com/

  2. 2

    Merci pour cette critique de produit Doug. Veuillez me faire savoir comment les choses se passent au bout de 30 jours. C'est à peu près à quel moment nous prévoyons de mettre en place notre surveillance également.

    Merci,
    Amol.

  3. 3

    Excellente critique Doug. Et vous avez parfaitement raison de dire que la simple vérification de l'état du port HTTP ne suffit pas.

    Nous utilisons Pingdom avec FormulairePrintemps depuis plus d'un an et sont satisfaits du service.

    Nous avons mis en place un contrôle similaire - créé une douzaine de tests unitaires par rapport à l'application en utilisant notre API (par exemple, un formulaire peut-il être soumis, pouvons-nous voir les données attendues dans la base de données, etc.) et générer un statut PASS ou FAIL dans un fichier . Ensuite, Pingdom vérifie ce fichier via HTTP pour s'assurer que le message dit PASS, sinon les alertes se déclenchent comme un fou.

  4. 4

    Je veux juste présenter 2 autres services - gratuits mon.itor.us à ces émotions et de monitis premium services de surveillance. L'un de leurs avantages est de combiner la surveillance externe du chargement des pages avec la surveillance des ressources système et d'être averti de la faible ressource système. Ensuite, vous pouvez vraiment être proactif non seulement en réparant, mais en prévenant un échec. Essaie!

    • 5

      Salut Hovhannes,

      Ce sont certainement des options et j'ai en fait un compte mon.itor.us. Cependant, la convivialité de Pingdom en tant qu'application est beaucoup plus simple. Je ne savais pas comment effectuer certaines vérifications en utilisant mon.itor.us. Il semble que la monitis soit organisée de la même manière.

      Merci!
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Is Your Site Down? Database?

Do you know? How about your database? Is your domain resolving? Are your site and pages up but just serving database errors?

We actually had an instance a couple weeks ago where our site was fully operational, but we were running into issues with the number of database connections. Unfortunately, we found out by an unhappy client notifying us. He didn’t understand why he had to bring it to our attention – he was right!

My predecessors had done the right thing and signed up with a monitoring service. It was a fairly pricey service at $49.95 per month. When I logged in, I was immediately lost trying to find my way around but I eventually figured out that we were only resolving our home page. We weren’t testing for an SSL certificate, we weren’t testing our subdomains, we weren’t checking whether or not the database was responding.

I quickly began to add another check and moved the time from 5 minute intervals to 1 minute intervals. When I clicked to submit the new ‘watch’, I was shocked to see that I would be charged a $99 setup fee and another $49.95 per month. That’s right – a $99 setup fee for something that I set up!!! I logged out and began searching for a new service.

I jumped on Twitter (my new search engine) and good friend, Ade Olonoh of Recursive Function, came to the rescue. (More blogging – less twittering Ade!)

Ade pointed me to Pingdom. Pingdom has an incredibly clean interface with very robust features. I programmed a couple of API calls for our application to ensure that the database was running and then I setup Pingdom to pass the calls and check the response.

The service is very reasonable as well. The basic is $9.95/mo and allows 5 checks, 20 SMS messages, unlimited email, uptime and load time reports, checks down to every minute, HTTP, HTTPS, TCP, Ping and UDP checks, etc. The Business service allows 30 checks and 200 SMS messages. They also have a very robust API if you’d like to integrate your monitoring.

The probe servers are in Dallas, Berkeley, Amsterdam, Vasteras, and Reading. I am trying to find out if I confirmed with Pingdom that we can bypass the SMS by simply building an email list of SMS email addresses for our staff’s mobile phones.

I also wrote the company with a feature request. It would be fantastic if, aside from Email and SMS alerts, they allowed an HTTP Request. This would allow me to monitor one of our 3rd party vendors who has been having issues lately. If I could have Pingdom make a request to my server, I could automatically switch our services over to a backup. Once the system came back up, I could have it switch back. I could do this with email; however, the delay could bite us.

We have 29 days left on the trial. As long as we don’t see any issues, we’re going to jump on the basic package. That alone will save us a few bucks and provide us with much more comprehensive site monitoring!

5 Comments

  1. 1

    I was also surprised at the prices of some of the monitoring services and the fees they were charging. Pingdom looks to be a good service. I settled on AlertBot (about the same price) almost a year ago and have been pleased with their service. Since you do all of the setup yourself and everything else is automatic from there on, $50 per month should be buying an incredible basket of services.

    I’m looking for some of these monitoring services to include a Twitter interface for notifications in the near future. Using Twitter so that any number of people could “follow” the alerts would be an excellent capability, in my opinion.
    Thanks!
    Roland Smith
    http://www.techmatters.com/

  2. 2

    Thanks for that product review Doug. Please let me know how things go at the end of 30 days. That is about when we plan to put in our monitoring too.

    Thanks,
    Amol.

  3. 3

    Great review Doug. And you’re dead right that just checking for HTTP port status is not enough.

    We’ve been using Pingdom with FormSpring for over a year and are happy with the service.

    We setup a similar check — created about a dozen unit tests against the application using our API (e.g., can a form be submitted, can we see the expected data in the database, etc.) and output a PASS or FAIL status to a file. Then Pingdom checks that file via HTTP to make sure that the message says PASS, else alerts go off like crazy.

  4. 4

    I just want to introduce 2 more services – free mon.itor.us and premium monitis monitoring services. One of their advantage you can combine external page load monitoring with systems resource monitoring and be notified about low systems resource. Then you can really be proactive not only fixing but preventing a failure. Give it a try!

    • 5

      Hi Hovhannes,

      Those are definitely options and I actually do have a mon.itor.us account. However, the usability of Pingdom as an application is much simpler. I could not figure out how to do some of the checks using mon.itor.us. It appears monitis is organized similarly.

      Thanks!
      Doug

Leave a Reply