Google essaie-t-il vraiment d'améliorer le Web?

google cupidité

Il y a quelque temps, Google a déposé un brevet sur l'analyse de l'enregistrement de domaine dans le cadre de l'autorité d'un site. Le résultat a été que l'ensemble des industries de la blogosphère et du référencement ont commencé à conseiller aux clients d'enregistrer leurs domaines le plus longtemps possible. je même écrit à ce sujet récemment .. et a été repoussé par le bon ami PJ Hinton de Blogware Compendium (voir les commentaires).

Maintenant, Google est un peu plus en avant dans son approche - avec Matt Cutts laissant tomber des indices que Google pourrait utiliser les temps de chargement des pages comme facteur de classement des sites. Bien que cela semble tout chaud et flou, cela m'inquiète honnêtement. Cela signifie-t-il que seuls les sites avec des poches profondes pourront bien se classer dans l'index de Google?

Est-ce la manière de Google d'interférer avec neutralité du net? Ou essaie-t-il simplement d'économiser de l'argent? Imaginez les économies réalisées par une entreprise comme Google lorsque ses robots d'exploration sont capables d'explorer des sites en une fraction du temps qu'il faut maintenant… les chiffres sont énormes.

Une partie du problème, à mon avis, est que Google constate qu'il doit être plus sophistiqué dans ses méthodologies d'exploration. Le Web devient beaucoup plus complexe, avec du contenu généré dynamiquement, l'utilisation des technologies JavaScript et Ajax, la syndication, Flash et Silverlight et le multimédia. Si Google veut rester un moteur de recherche viable, ses méthodologies d'exploration et d'indexation doivent évoluer. Cette évolution nécessite beaucoup plus de traitement, de mémoire et de bande passante. Cela coûte de l'argent.

Donc, en tant que l'une des entreprises les plus riches du monde, Google commence à laisser tomber l'indice… dur. Rendez vos sites plus rapides et nous vous récompenserons avec un meilleur classement. C'est fantastique pour les entreprises avec l'infrastructure, la capacité et les ressources… mais qu'arrive-t-il au petit gars? Comment un petit blog personnel hébergé sur GoDaddy pour quelques dollars est-il en concurrence avec une entreprise hébergée sur une plate-forme qui coûte des milliers de dollars avec des technologies de partage de charge, de mise en cache, d'accélération Web ou de cloud?

À mon humble avis, je pense que cela penche le mal côté. Décomposons-le:

  1. Le Web devient de plus en plus complexe.
  2. Cela oblige Google à faire progresser ses technologies.
  3. Cela coûte plus cher à Google.
  4. L'alternative est de pénaliser les sites qui fonctionnent lentement, ce qui les oblige à dépenser plus et à accélérer leurs sites, ce qui réduit les coûts de Google.
  5. Cela ne fait pas de bonnes relations publiques, cependant.
  6. Au lieu de cela, Google le fait sous les auspices de améliorer l'expérience Web.

Il ne s'agit pas de toi et moi. Il s'agit du résultat net de Google.

Cela dit, la vitesse du site is important et Je recommande aux gens d'améliorer les performances de leurs sites pour réduire les taux de rebond et augmenter les conversions. Cette décision est laissée à votre entreprise pour évaluer et déterminer un retour sur investissement.

Lorsque Google commence à faire cela, ce n'est plus une décision commerciale - c'est une exigence commerciale et va simplement exclure les petites entreprises, quelle que soit leur pertinence, de la page de résultats des moteurs de recherche. Je ne pense pas que ce soit juste - et c'est le travail d'un monopole. Les monopoles prennent des décisions qui ont un impact sur le profit sans conséquences car il y a un manque de concurrence.

Google voudra peut-être faire attention à celui-ci… Bing a l'air beaucoup plus beau tous les jours (et je le fais fonctionner Safari!).

17 Commentaires

  1. 1

    J'ai compris.

    Je vais passer à MediaTemple pour mon site Web WordPress principal, en désactivant la plupart des plugins, en codant en dur les fonctionnalités requises dans les fichiers de thème, en supprimant autant de Javascript que possible et en déplaçant autant de pages statiques que possible hors de la base de données WordPress.

    Cela augmente mes coûts de plusieurs manières:
    1. Triple mon coût d'hébergement.
    2. Augmente mes coûts de création et de maintenance pour la gestion des pages statiques
    3. Augmente (considérablement) le coût de l'ajout de fonctionnalités.

    Spirale vers le haut. Les riches deviennent plus riches.

    • 2

      Et n'oubliez pas Dave… après avoir fait cela, vous pouvez écrire du contenu de merde! Vous n'avez plus à vraiment travailler pour mieux écrire… juste vous soucier de plus vite!

      Oh oui… et ne vous inquiétez pas pour IE, Firefox ou Safari… faites-le vite dans Google Chrome, non?

  2. 3

    Pièce bien écrite Doug. Comme il est clairement démontré ici, Google ne fera que commencer à se heurter de plus en plus à la promesse de ne pas faire de mal. Ce sera une voie intéressante à suivre pour les former et je ne peux m'empêcher de penser aux similitudes avec Yahoo! Dans le 2001-3, leur marque a commencé à se ternir pour la première fois. Regardez où ils sont maintenant.

  3. 4

    C'est intéressant. Google a commencé par nous dire quels sites étaient les plus liés. Il s'éloigne de la maîtrise de la voix du peuple pour imposer ses propres règles. Ils décident de ce qui convient à leurs clients, sans les laisser décider eux-mêmes!

  4. 5

    Je déteste être un détracteur, mais lorsque Google fait généralement un changement, le monde SE devient paranoïaque - "paranoïaque" de cette manière CNN où ils font une montagne d'une taupinière pour augmenter le nombre de téléspectateurs et les revenus publicitaires. Google fait rarement des changements précis et précis qui remodèlent le paysage. Habituellement, les modifications de Google sont effectuées avec un pinceau large. Et si ce changement de téléchargement devient un facteur, il se situera probablement dans une plage à laquelle la plupart peuvent s'abonner. Je pense que même les garçons de Mountain View sont conscients de leur part de marché et savent que s'ils ne plaisent pas aux masses, ils pourraient perdre leur part.

    En outre, personne ne devrait vraiment utiliser GoDaddy pour héberger du contenu de toute façon (par expérience). Je suis convaincu que leur temps de téléchargement nuit à mon expérience utilisateur même lorsque je ne suis pas sur leurs sites (ce qui, espérons-le, est tout le temps).

  5. 7

    Oui, c'est vrai que Google essaie de prendre le contrôle du Web - et ils le font depuis un certain temps maintenant. Mais comme tout, plus quelque chose est utilisé, plus les gens s'en plaignent.

    Seul le temps nous le dira… 🙂

  6. 8

    Je pense que nous avons affaire à une épée à double tranchant. D'un côté, vous avez une société qui se comporte comme… enfin… une société. Les coûts seront toujours une considération et ils vont faire ce qu'il faut pour maximiser leur rendement, et dans ce cas, les sites les plus lents seront vissés. De l'autre côté, Google s'efforce de maximiser son service, le rendant plus efficace pour l'utilisateur, améliorant ainsi l'expérience Web. Le Web devenant de plus en plus complexe, Google doit protéger son produit et s'adapter aux changements qui affecteront la qualité de son service. Les internautes apprécient leur temps et le filtrage des sites qui ne sont pas particulièrement efficaces ajoute de la valeur au service de Google. Je ne vois pas cela comme un acte particulièrement mauvais. Rendre un site Web plus rapide n'est pas nécessairement un processus coûteux, car il existe de nombreuses façons d'augmenter la vitesse sans avoir à débourser de grosses sommes d'argent.

  7. 9

    Je pense que c'est l'une des choses les moins perverses que j'ai vues Google depuis longtemps. Ils sont en mesure d'influencer le Web pour le mieux. Même si le poids de la vitesse de la page n'affecte pas considérablement les classements, le résultat sera une prise de conscience accrue de la vitesse du site dans l'industrie. Un Web plus rapide nous profite à tous.

    Concevoir un site Web qui se charge rapidement n'est même pas si difficile. Compte tenu de l'état actuel du Web, le site moyen (même la plupart des grands) fait des choses si horriblement mal qu'il y a une * tonne * de fruits à portée de main. Installez les plugins YSlow et Google PageSpeed ​​dans Firefox, puis suivez certaines des recommandations qu'ils vous donnent. Même en suivant quelques-uns d'entre eux, vous pouvez apporter une amélioration substantielle à presque tous les sites en quelques heures.

    • 10

      Encore une fois… vous manquez le point. 99% des entreprises n'ont PAS les ressources pour optimiser leurs sites pour la vitesse - elles essaient simplement de rester en affaires. Je ne conteste pas que la vitesse est importante… J'ai fait l'effort avec mon propre site de m'intégrer à Amazon pour obtenir des temps de chargement de mes pages inférieurs à 2 secondes. Je soutiens simplement que c'est une option pour tout le monde. Ce n'est pas!

      • 11

        Doug, quelle est l'URL du site que vous avez optimisé avec Amazon pour obtenir le temps de chargement de la page en moins de 2 secondes?

        J'ai parfaitement compris votre argument, mais je ne suis pas d'accord avec vous. La plupart des optimisations recommandées par YSlow peuvent être effectuées par une personne ayant la compétence technique pour écrire du HTML de base. Une entreprise qui vend en ligne devrait avoir quelqu'un capable d'éditer du HTML, sinon elle a beaucoup plus de problèmes que de ne pas se classer en haut des SERPs 🙂

        YSlow a des tonnes de documentation pour vous guider tout au long du processus, et il y a même des livres comme "Sites Web de haute performance" qui sont bien écrits et à lecture rapide qui vous donnent plus que suffisant pour comprendre le processus. J'ai passé un après-midi à lire ce livre il y a environ un an, et je le recommande vivement à tous ceux qui touchent même un site Web.

        Je suppose que tout ce que je dis, c'est de ne pas juger si vite de l'impact sur les propriétaires de sites Web sans comprendre le processus complet.

        • 12

          Salut Dan,

          J'ai bougé tout mon images et fichiers de thème sur Amazon S3. La combinaison de leur puissance et de leur chargement à partir de plusieurs sous-domaines a réduit mes temps de chargement de 10 secondes + à moins de 2 secondes par page! Re: "Une entreprise qui vend en ligne…" - tout le monde vend en ligne maintenant Dan. Tout le monde a un site Web… et la plupart n'ont ni le temps ni les ressources pour effectuer ces changements.

          Doug

  8. 13

    Je ne suis pas sûr de voir cela comme une mauvaise chose. En tant qu'utilisateur d'un moteur de recherche, je souhaite que tout lien sur lequel je clique (que ce soit à partir d'un moteur de recherche ou ailleurs) se charge très rapidement. Si deux pages étaient égales dans tous les autres aspects de l'algorithme de classement de recherche, il me semble logique que celle qui se charge le plus rapidement soit plus élevée.

    Je n'ai pas attrapé toute l'interview de Cutts. Dit-il réellement que les temps de chargement des pages seront un facteur plus important dans les classements de recherche que la pertinence, l'autorité ou l'un des autres facteurs auxquels nous sommes actuellement habitués?

  9. 14

    C'est un facteur connu selon lequel un temps de chargement plus rapide de la page équivaut à de meilleurs taux de conversion.

    En tant que propriétaire de site Web, vous voulez cela… Du point de vue de Google, c'est une avance d'algorithme, car les pages à chargement plus rapide offrent une meilleure expérience.

    Doug, vous avez déjà travaillé comme SAAS… si quelque chose est lent, c'est souvent imputable à l'application et non aux facteurs dépendants. À quel point votre expérience est-elle ennuyeuse lorsque vous devez attendre 10 secondes pour que le contenu se charge après la recherche… Je pense que c'est utile pour le classement de page d'ajouter cela à l'équation et non pas du «mal» comme tout le monde le dit. La page de Google regorge de technologie et de bande passante - mais c'est très rapide et ils veulent que les gens créent des pages et des applications plus comme ça ...

    • 15

      Pas de désaccord sur la vitesse comme facteur, Dale. Je ne suis tout simplement pas d'accord pour dire qu'un moteur de recherche devrait se préoccuper de la vitesse. Et toutes les pages et applications de Google ne sont pas rapides. J'ai dû réécrire une grande partie de l'analyseur KML de l'API Google Map pour le faire fonctionner au-delà de quelques dizaines d'enregistrements. Vont-ils abandonner les gens utilisant Google Maps si Yahoo! Les cartes ont des temps de chargement plus rapides? Moi ne pense pas!

  10. 16

    Je suis d'accord avec Christophe. En fait, Google est utilisé par des millions de personnes dans le monde, donc oui, ce n'est pas parfait, mais il a accompli de grandes choses jusqu'à présent. Google veut de l'argent? Qui diable ne fait pas aujourd'hui; Juste parce qu'ils sont l 'une des plus grandes entreprises au monde signifie qu'ils pourraient, je ne sais pas, être gentils et ne pas être avides? 21e siècle!

  11. 17

    Mais à quel point les pages Web des petites entreprises doivent-elles être de toute façon? La plupart des petites entreprises auront des sites Web simples, dont le chargement ne devrait pas prendre longtemps. D'un autre côté, les monolithes comme Microsoft ont d'énormes sites Web avec des tas de contenu, ce qui prend donc beaucoup plus de temps à charger que votre site Web de petite entreprise moyen. Par conséquent, une grande entreprise aura un désavantage lorsqu'il s'agit de réduire les temps de chargement des pages.

    Je ne pense pas qu'il y ait une énorme raison pour que Google utilise les temps de page comme facteur de classement, mais je ne pense certainement pas que ce soit mal. Et même si c'est le cas, cela n'affectera de toute façon que les grandes entreprises.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Is Google Really Trying to Make the Web Better?

A while ago, Google put a patent on analyzing domain registration as a part of a site’s authority. The result was that the entire blogosphere and SEO industries began advising clients to register their domains for the maximum time. I even wrote about it recently.. and was rebuffed by good friend PJ Hinton from Compendium Blogware (see the comments).

Now Google is being a little more forward in its approach – with Matt Cutts dropping hints that Google might utilize page load times as a factor in ranking sites. While this sounds all warm and fuzzy, it honestly concerns me. Does this mean that only sites with deep pockets will be able to rank well in Google’s index?

Is this Google’s way of interfering with Net Neutrality? Or is it simply trying to save money? Imagine the savings to a company like Google when their crawlers are capable of crawling sites in a fraction of the time it takes now… the numbers are huge.

Part of the issue, in my opinion, is that Google is finding that it needs to be more sophisticated in its crawling methodologies. The web is getting much more complex, with dynamically generated content, use of JavaScript and Ajax technologies, syndication, Flash and Silverlight, and multi-media. If Google wants to remain a viable search engine, their crawl and index methodologies must evolve. That evolution requires a lot more processing, memory and bandwidth. That costs money.

So, as one of the wealthiest companies in the world, Google is beginning to drop the hint… hard. Make your sites faster and we’ll reward you with better ranking. This is fantastic for companies with the infrastructure, capacity and resources… but what happens to the little guy? How does a small personal blog hosted on GoDaddy for a few dollars compete with a company hosted on a platform that costs thousands of dollars with loadsharing, caching, web acceleration or cloud technologies?

In my humble opinion, I think it leans the evil side. Let’s break it down:

  1. The web is becoming more complex.
  2. This requires Google to advance its technologies.
  3. That costs Google more money.
  4. The alternative is penalizing sites that perform slowly, requiring them to spend more and speed up their sites, reducing Google’s costs.
  5. That doesn’t make good PR, though.
  6. Instead, Google does it in under the auspices of enhancing the web experience.

It’s not about you and me. It’s about Google’s bottom line.

That said, site speed is important and I recommend people improve their sites’ performance to reduce bounce rates and increase conversions. That decision is left to your business to evaluate and determine a return on investment for.

When Google begins doing this, it’s no longer a business decision – it’s a business requirement and will simply knock small businesses, regardless of their relevance, off the search engine results page. I don’t believe it’s fair – and it’s the work of a monopoly. Monopolies get to make decisions that impact profit without consequences since there’s a lack of competition.

Google may want to be careful on this one… Bing is looking much nicer every day (and I have it running in Safari!).

17 Comments

  1. 1

    I get it.

    I'll be moving to MediaTemple for my main WordPress website, disabling most of the plugins, hardcoding required functionality into the theme files, getting rid of as much Javascript as possible, and moving as many static pages as possible out of the WordPress database.

    This increases my costs in several ways:
    1. Triples my hosting cost.
    2. Increases my creation and maintenance costs for handling static pages
    3. Increases (vastly) the cost of adding functionality.

    Spiral up. Rich get richer.

    • 2

      And don't forget Dave… after you do that, you can write crap content! No longer do you have to really work on writing better… just worry about faster!

      Oh yea… and don't worry about IE, Firefox or Safari… just make it fast in Google Chrome, right?

  2. 3

    Well written piece Doug. As clearly evidenced here Google is only going to start bumping against the ‘do no evil’ promise more and more. It will be an interesting path forward form them and I can’t help but think about the similarities with Yahoo! In the 2001-3 as their brand started to tarnish for the first time. Look where they are now.

  3. 4

    That's interesting. Google started off by telling us which sites were most linked to. It's straying away from harnessing the voice of the people and instead imposing it's own rules. They are deciding what's right for their customers, not letting the customers decide for themselves!

  4. 5

    I hate being a detractor, but when Google usually makes a change, the SE world gets paranoid – "paranoid" in that CNN way where they make a mountain out of a molehill to up viewership and ad revenue. Google rarely makes pinpoint accurate changes that overhauls the landscape. Usually, Google's changes are made with a broad brush. And if this upload change becomes a factor, it'll probably be within a range that most can subscribe to. I think even the boys of Mountain View are mindful of their market share and know that if they don't appeal to the masses they could lose their share.

    Besides, no one should really be using GoDaddy to host content anyway (speaking from experience). I'm convinced their upload time hurts my user experience even when I'm not on their sites (which is hopefully all the time).

  5. 7

    Yup its true Google is trying to take over the web – and they have been doing so fo quite some time now. But like everything, the more used something is the more people complain about it.

    Only time will tell… 🙂

  6. 8

    I think we are dealing with a double-edged sword. On one side, you have a corporation that is behaving as…well…a corporation. Costs is always going to be a consideration and they are going to do what it takes to maximize their return, and in this case the slower sites will get screwed. On the other side, Google is making an effort to maximize their service, making it more efficient for the user thus enhancing the web experience. With the web becoming more complex, Google has to protect its product and adapt to changes that will affect the quality of its service. Internet users value their time, and filtering out sites that aren't particularly efficient adds value to Google's service. I don't see this as a particularly evil act. Making a website faster isn't necessarily an expensive process, as there are many ways to increase speed without having to shell out large sums of money.

  7. 9

    I think this is one of the least evil things I've seen Google do in a long time. They are in a position to influence the web for the better. Even if the weight of page speed doesn't affect rankings substantially, the result will be an increased awareness of site speed across the industry. A faster web benefits us all.

    Designing a website that loads quickly isn't even that difficult. Given the current state of the web, the average site (even most of the big-boys) are doing things so horribly wrong that there is a *ton* of low hanging fruit. Install the YSlow and Google PageSpeed plugins in Firefox, and then follow through on some of the recommendations they give you. Even just following a few of them you can make a substantial improvement in almost any site in a couple of hours.

    • 10

      Again… you're missing the point. 99% of companies do NOT have the resources to optimize their sites for speed – they're simply trying to stay in business. I don't disagree that speed is important… I made the effort with my own site to integrate with Amazon to get my page load times under 2 seconds. I just argue that this is an option for everyone. It's not!

      • 11

        Doug, what's the URL to the site that you optimized with Amazon to get the page load time under 2 seconds?

        I understood the point you are making perfectly, but I disagree with you. Many of the optimizations that YSlow recommends can be done by someone that has the technical competency to write basic HTML. A company selling online should have someone who can edit HTML, otherwise they've got alot bigger problems than not ranking high in the SERPs 🙂

        YSlow has tons of documentation to walk you through the process, and there are even books like "High Performance Websites" that are well written and quick reads that give you more than enough to understand the process. I spent an afternoon reading through that book a year or so ago, and I highly recommend to anyone who even touches a website.

        I guess all I'm saying is, don't be so quick to judge what the impact on website owners will be without understanding the full process.

        • 12

          Hi Dan,

          I moved all my images and theming files to Amazon S3. The combination of their power and loading from multiple subdomains reduced my load times from 10 seconds+ to under 2 seconds a page! Re: "A company selling online…" – everyone sells online now Dan. Everyone has a website… and most don't have the time nor the resources to make those changes.

          Doug

  8. 13

    I'm not sure I see this as a bad thing. As a search engine user I want any link I click on (whether from a search engine or anywhere else) to load very quickly. If two pages were even in all other aspects of the search ranking algorithm, it makes sense to me that the one that loads quicker would be higher.

    I didn't catch all of the Cutts interview. Does he actually say that page load times will be a stronger factor in search rankings then relevance, authority, or any of the other factors we're currently used to?

  9. 14

    It's a known factor that faster page load time equate to better conversion rates.

    As a web site owner, you want that… From Google's perpective, it's an algorithm leg up, because the faster loading pages do provide a better experience.

    Doug, you've worked as SAAS before… if something is slow, it's often blamed on the application not the dependent factors. How annoying is it to your experience when you have to wait 10 seconds for content to load after searching… I think it's valuable for page rank to add this to the equation and not "evil" like everyone says. Google's page are loaded with technology and bandwidth — but's it's dang fast and they want people to build pages and apps more like that…

    • 15

      No disagreement on speed as a factor, Dale. I simply disagree that a search engine should concern itself with speed. And not all of Google's pages and apps are fast. I had to rewrite much of Google Map API's KML parser to actually get it to work beyond a couple dozen records. Will they drop folks using Google Maps if Yahoo! Maps has faster load times? Me thinks not!

  10. 16

    I agree with Christophe. Actually, Google is used by millions of people worldwide, so yes it's not perfect, but it has achieved great things so far. Google wants money? Who the hell doesnt today; Just because they' re one of biggest company in world means they could, I dont know, be kind and not be greedy? 21st century!

  11. 17

    But how fancy do small business’ webpages have to be anyway? Most small businesses will have simple websites, which shouldn’t take long to load. On the other hand, monoliths like Microsoft have huge websites with heaps of content, which therefore takes a lot longer to load than your average small business website. Therefore a large business will have a disadvantage when it comes to reducing page load times.

    I don’t think there’s a huge reason for Google to use page times as a ranking factor, but I certainly don’t think it’s evil. And even if it is, it’s only going to affect large businesses anyway.

Leave a Reply