SkAdNetwork? Sandbox de confidentialité? Je suis avec les MD5

Identifiant d'annonce mobile

L'annonce d'Apple en juin 2020 selon laquelle l'IDFA serait une fonctionnalité optionnelle pour les consommateurs d'ici la version iOS 14 de septembre donnait l'impression que le tapis avait été retiré de 80 milliards d'industrie publicitaire, envoyant les spécialistes du marketing dans une frénésie pour trouver La prochaine meilleure chose. Cela fait maintenant plus de deux mois, et nous nous grattons toujours la tête.

Avec la récente report bien nécessaire jusqu'en 2021, nous, en tant qu'industrie, devons utiliser ce temps efficacement pour trouver une nouvelle norme de référence pour la collecte de données sur les consommateurs; celui qui répond aux problèmes de confidentialité tout en étant capable de ciblage granulaire. Et je crois, dans tous les domaines, que la nouvelle norme est le hachage de courrier électronique MD5.

Qu'est-ce que MD5?

L'algorithme de résumé de message MD5 est une fonction de hachage largement utilisée produisant une valeur de hachage de 128 bits.

De nombreux acteurs de l'industrie attendent dans les coulisses SkAdNetwork d'Apple et Sandbox de confidentialité de Google Chrome, mais les deux présentent de nombreux inconvénients. Les deux empêchent le commerce ouvert car ce sont des écosystèmes fermés détenus et exploités par les plates-formes elles-mêmes. Si l'industrie se réalignait avec ces infrastructures publicitaires, ces géants de la technologie seraient en mesure de monopoliser davantage et d'empêcher l'avancement de l'industrie à moins qu'une autre norme plus ouverte ne soit créée.

Qu'est-ce que SkAdNetwork?

SKAdNetwork est un cadre d'attribution d'installation mobile préservant la confidentialité. Il vise à aider à mesurer les taux de conversion des campagnes d'installation d'application (CPI) sans compromettre l'identité des utilisateurs.

Qu'est-ce que SKAdNetwork et que fait-il?

De plus, ces systèmes ne bénéficient pas de la plus grande valeur ajoutée pour le ciblage: les données en temps réel. Étant donné que les notifications d'attribution sont envoyées entre 24 et 48 heures après le fait, les annonceurs ne pourront pas cibler les consommateurs au moment où ils sont sur le marché et ne pourront pas lier l'activité de l'application à une heure particulière, ce qui entrave le utilité des données elles-mêmes.

Outre tous ces inconvénients, nous ne devons pas négliger les risques inhérents au fait de permettre à seulement deux entreprises de contrôler toutes ces données liées à la confidentialité. Cette seule raison devrait suffire à l'industrie pour faire une pause avant d'accepter les solutions proposées par Apple et Google.

Pour empêcher ces tech-goliaths de devenir des gardiens encore plus puissants pour les consommateurs, les secteurs de la publicité et du marketing numérique doivent s'appuyer sur une solution plus ouverte pour les données d'identification.

Étant donné que les MD5 sont des chaînes hexadécimales transformées à partir d'une adresse e-mail qui est passée par un algorithme de hachage, l'ensemble du système traite les informations sensibles des consommateurs dans une rue à sens unique qui ne peut pas être liée à l'individu. À cette fin, il s'agit d'un identifiant axé sur la confidentialité qui peut lier en toute sécurité des données pour créer des profils d'utilisateurs anonymes, mais qui est toujours capable de cibler les publicités à un niveau granulaire.

Étant donné que les consommateurs conservent généralement la même adresse e-mail principale pendant plusieurs années, les MD5 disposent d'une grande carte du comportement et de l'activité numériques.Par conséquent, tout site Web, application ou plate-forme ayant une base d'utilisateurs enregistrée pourra bénéficier de données et de publicité plus solides relations et monétisation.

Solution éprouvée et éprouvée dans le temps, les MD5, en particulier en tandem avec les informations d'adresse IP, seront le réseau le plus efficace à l'avenir sans MAID. Avec les MD5, les annonceurs pourront atteindre des consommateurs potentiels dans des communautés en ligne où les utilisateurs sont enregistrés, et ces données pourront alors leur être liées afin de créer des profils utiles, mais également anonymes. En cas d'adoption massive, la valeur des communautés en ligne augmentera considérablement.

Qu'est-ce qu'une MAID?

Identifiants publicitaires mobiles ou identifiants d'annonces mobiles: identifiant anonyme, réinitialisable et spécifique à l'utilisateur, associé au smartphone de l'utilisateur et pris en charge par son système d'exploitation mobile. Les MAID aident les développeurs et les spécialistes du marketing à identifier qui utilise leur application.

La vérité est qu'il n'y a pas prochaine meilleure chose, au moins pas encore. Cependant, le MD5 est un endroit beaucoup plus doux pour atterrir que sur les terrains de Google ou d'Apple. Nous ne devrions pas avoir à nous contenter d'un système fermé pour répondre aux besoins de confidentialité. La protection de l'identité des consommateurs et des informations sensibles est essentielle, mais nous devons également être en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs et de leur fournir des informations qui les concernent. Jusqu'à ce qu'un nouveau système ouvert soit créé, restons fidèles à ce que nous savons qui fonctionnera.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

SkAdNetwork? Privacy Sandbox? I stand with MD5s

Mobile Ad ID

Apple’s June 2020 announcement that the IDFA would be an opt-in feature for consumers by September’s iOS 14 release felt like the rug was pulled from under the 80 billion ad industry, sending marketers into a frenzy to find the next best thing. It’s now been over two months, and we’re still scratching our heads.

With the recent much-needed postponement until 2021, we as an industry need to use this time effectively to find a new gold standard for gathering consumer data; one that addresses privacy concerns while also being capable of granular targeting. And I believe, across the board, that new standard is the MD5 email hash.

What is MD5?

The MD5 message-digest algorithm is a widely used hash function producing a 128-bit hash value.

Many in the industry are waiting in the wings for Apple’s SkAdNetwork and Google Chrome’s Privacy Sandbox, but both have numerous disadvantages. Both prevent open commerce as they are closed ecosystems owned and operated by the platforms themselves. If the industry realigns with these ad infrastructures, these tech giants would be able to further monopolize and prevent advancement in the industry unless another more open standard is created.

What is SkAdNetwork?

SKAdNetwork is a framework for privacy-preserving mobile install attribution. It aims to help measure conversion rates of app install campaigns (CPI) without compromising users’ identities.

What is SKAdNetwork and what does it do?

Additionally, these systems miss out on the biggest value-add for targeting – real-time data. Since notifications of attribution are sent between 24 to 48 hours after the fact, advertisers won’t be able to target consumers at the moment they are in-market and won’t be able to tie app activity to a particular time, which hinders the usefulness of the data itself.

Besides all these drawbacks, we should not overlook the inherent risks of allowing just two companies to control all of this privacy-related data. This reason alone should be enough for the industry to pause before accepting the proposed solutions by Apple and Google.

To prevent these tech-goliaths from becoming even more powerful gatekeepers to consumers, both advertising and digital marketing industries must stand by a more open solution for identifier data.

Because MD5s are hexadecimal strings transformed from an email address that went through a hashing algorithm, the entire system processes sensitive consumer information down a one-way street that cannot be tied back to the individual. To that end, it is a privacy-focused identifier that can securely link data to create anonymous user profiles but is still able to target ads on a granular level.

Since consumers generally maintain the same primary email address for several years, MD5s have a large map of digital behavior and activity, and therefore, any website, app, or platform that has a registered user base will be able to benefit from stronger data, advertising relationships, and monetization.

A time-tested and proven solution, MD5s, especially in tandem with IP address information, will be the most effective network moving forward in a future without MAIDs. With MD5s, advertisers will be able to reach potential consumers in online communities where users are registered, and that data can then be linked to them in order to build useful, while also anonymous, profiles. If mass adoption occurs, the value of online communities will go up significantly.

What is a MAID?

Mobile Advertising IDs or Mobile Ad IDs: a user-specific, resettable, anonymous identifier associated with the user’s smartphone device and supported by their mobile operating system. MAIDs help developers and marketers identify who is using their app.

The truth is, there is no next best thing, at least not yet. However, the MD5 is a much softer place to land than on Google’s or Apple’s grounds. We shouldn’t have to settle for a closed system to meet privacy needs. Protecting consumer identity and sensitive information is essential, but we also need to be able to cater to users’ needs and serve them information that is relevant to them. Until a new open system is created, let’s stick with what we know will work.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.