Marketing pour les prospects avec Powerpoint?

logo SlideShare

Il est déjà 10h et je dois encore préparer une présentation pour un client demain. Au cours des dernières années, j'ai fait d'innombrables présentations - avec de nombreuses heures consacrées à chacune. Une bonne présentation peut produire de nombreuses pistes lors de conférences et de salons… mais le reste du temps, cette information ne fait généralement que ramasser de la poussière. Jusqu'ici!

De temps en temps, j'ai posté les présentations sur Slideshare pour que je puisse les partager sur mon blog, Facebookou LinkedIn.

Cela peut être une vieille nouvelle pour certains, mais je viens de trouver une fonctionnalité unique avec Slideshare, qui permettra à des entreprises comme la mienne de générer des prospects qualifiés en faisant la promotion de leurs présentations Powerpoint sur Slideshare. La fonctionnalité de campagne vous permet de collecter des informations sur les prospects et de les télécharger à 1 USD par prospect (4 USD avec un numéro de téléphone).

C'est une façon fascinante de monétiser votre application et c'est une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et pour Slideshare. Imaginez si Youtube a permis aux entreprises de le faire! Ajoutez un excellent appel à l'action à la fin d'une vidéo qui permet aux téléspectateurs de cliquer sur votre site, et je pense que les entreprises s'inscriraient en masse! La fonctionnalité est assez robuste - vous pouvez configurer des campagnes pour des présentations spécifiques, des présentations avec des balises spécifiques ou sur l'ensemble de votre compte.

Nous testons la fonctionnalité principale à Blogware Compendium pour voir à quel point ils sont qualifiés. Nous sommes optimistes que les bonnes présentations attireront les bons prospects vers nous, nous allons donc acheter une centaine de prospects pour les voir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement, Technology

Marketing for Leads with Powerpoint?

It’s after 10PM already and I’ve still got to put together a presentation for a customer tomorrow. In the last few years, I’ve done countless presentations – with many hours put into each. A great presentation can produce many leads at conferences and tradeshows… but the rest of the time that information is usually just collecting dust. Until now!

Every so often I’ve posted the presentations on Slideshare so that I could share them on my blog, Facebook, or LinkedIn.

This may be old news for some, but I just found a unique feature with Slideshare, though, that will enable companies like mine to drive qualified leads by promoting their Powerpoint presentations on Slideshare. The campaign functionality allows you to collect lead information and download it at $1 per lead ($4 with a phone number).

This is a fascinating way of monetizing your application and is a win-win for both businesses and Slideshare. Imagine if YouTube allowed businesses to do this! Add a great call to action at the end of a video that allows viewers to click through to your site, and I think businesses would be signing up in droves! The functionality is quite robust – you can set up campaigns for specific presentations, presentations with specific tags, or across your entire account.

We’re testing the lead functionality at Compendium Blogware to see how qualified they are. We’re optimistic that the right presentations will attract the right prospects back to us so we’re going to buy a hundred leads or so to see.

Leave a Reply