Des moyens éprouvés pour votre petite entreprise de bénéficier du marketing sur les réseaux sociaux

les petites entreprises bénéficient aux médias sociaux

Vous seriez surpris que, après toutes les études de cas et les preuves, il y ait encore des opposants dans le monde des petites entreprises qui croient que les médias sociaux ne sont qu'une perte de temps. Ne vous méprenez pas… cela peut être une perte de temps. Si vous passez votre temps à regarder et à publier des vidéos de chats, vous n'obtiendrez probablement pas trop de clients.

Je suis sûr que lorsque les premières entreprises ont eu des téléphones, les dirigeants craignaient que les employés ne parlent avec leurs amis toute la journée également. Mais maintenant, personne ne remet en question l'importance de pouvoir se connecter à une entreprise par téléphone - à la fois sortant ou entrant. Les médias sociaux ne sont pas différents… c'est un moyen de communication et dépend de la stratégie que votre entreprise utilise pour le déployer.

Si vous rejoignez des groupes, partagez des sujets de valeur, connectez et suivez des influenceurs, aidez les gens à résoudre des problèmes, faites la promotion de votre propre contenu de qualité, organisez et partagez du contenu de qualité avec d'autres personnes, vous pouvez développer un réseau fantastique qui peut générer des années de revenus.

Le problème n'est cependant pas d'avoir une présence sur les réseaux sociaux, mais de savoir comment ces entreprises font bon usage des réseaux sociaux. Du point de vue des petites entreprises, le marketing sur les réseaux sociaux ne consiste pas seulement à gagner des likes, des fans, des repins et des retweets, mais plutôt à obtenir les principaux avantages suivants, et plus encore, qui auront un impact important sur l'entreprise. Jomer Gregorio, CJG Marketing numérique.

8 façons dont le marketing des médias sociaux profite aux petites entreprises

  1. Augmentation du trafic sur le site Web.
  2. Génère des prospects à des coûts minimes.
  3. Stimule le marketing de contenu.
  4. Augmente la notoriété de la marque.
  5. Légitime votre marque.
  6. Augmente les ventes.
  7. Vous donne un excellent aperçu du public.
  8. Améliore la fidélité à la marque.

Il est intéressant que CJG ait utilisé le terme marque tout au long de l'infographie. Bien qu'il y ait beaucoup de données pour soutenir les avantages globaux des médias sociaux sur une marque, je dirais que l'impact sur votre parts est beaucoup plus grande. Les médias sociaux ne sont pas un produit ou un service qui vous parle d'une petite entreprise, ce sont les gens de la petite entreprise!

Les gens offrent une opportunité de confiance et d'engagement que votre marque ne fait pas. Les gens peuvent apprendre à vous connaître, vous faire confiance, vous poser des questions et éventuellement acheter chez vous. Votre marque profite de tout cela, bien sûr… mais grâce à votre personnel. Au fond, c'est les réseaux sociaux média, pas seulement un média à sens unique.

Avantages des médias sociaux pour les petites entreprises

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Proven Ways Your Small Business Benefits from Social Media Marketing

You’d be surprised that, after all of the case studies and evidence, there are still naysayers out there in the small business world that believe social media is just a waste of time. Don’t get me wrong… it can be a waste of time. If you’re spending your time watching and posting cat videos, you’re probably not going to get too much business.

I’m sure when the first businesses got telephones, the leaders were concerned that employees would just be chatting with their friends all day, too. But now no one questions the importance of being able to connect to a business over the phone – both outbound or inbound. Social media is no different… it’s a communication medium and dependent upon the strategy your company is using to deploy it.

If you join groups, share topics of value, connect and follow influencers, help people with problems, promote great content of your own, curate and share great content from others, you can grow a fantastic network that can provide years of revenue.

The problem however lies not in having a social media presence but as to how these businesses place social media to good use. From a small business perspective, social media marketing is more than just merely gaining likes, fans, repins and retweets, but rather getting the following top benefits, and more, that will make a great impact on the business. Jomer Gregorio, CJG Digital Marketing.

8 Ways that Social Media Marketing is Benefitting Small Business

  1. Increased website traffic.
  2. Generates leads at minimal costs.
  3. Boosts content marketing.
  4. Increases brand awareness.
  5. Legitimizes your brand.
  6. Increases sales.
  7. Gives you great audience insight.
  8. Improves brand loyalty.

It’s interesting that CJG utilized the term brand throughout the infographic. While there’s a lot of data to suppor the overall benefits of social media on a brand, I would argue that the impact on your people is much larger. Social media isn’t a product or a service speaking at you from a small business, it’s the people of the small business!

People provide an opportunity for trust and engagement that your brand doesn’t. People can get to know you, trust you, ask you questions, and eventually purchase from you. Your brand benefits from all of this, of course… but because of your people. At it’s core, it’s social media, not just a one-way medium.

Small Business Benefits of Social Media

Leave a Reply