Propriétaires de petites entreprises et médias sociaux

iStock 000011834909XSmall

De nos jours, tout le monde est sur Internet; lire, écrire, faire des recherches, discuter avec des amis, traquer d'anciens amants, mais est-ce productif pour les affaires? Étant donné qu'une grande partie de mon entreprise se concentre sur la création de sites Web et l'aide aux propriétaires de petites entreprises à utiliser les médias sociaux dans le cadre de leur stratégie de relations publiques / marketing, je suis toujours intéressé par des études sur ce sujet.

Chuck Gose a récemment partagé une excellente vidéo qui présentait l'argument selon lequel le B2B est désormais le leader du B2C dans le domaine des médias sociaux. Bien qu'il contienne plusieurs faits intéressants, la plupart des données semblent concerner de plus grandes entreprises. Étant donné que je suis plus préoccupé par la façon dont les propriétaires de petites entreprises utilisent les médias sociaux, j'ai pensé qu'il était temps pour moi de mener ma propre enquête!

Il ne s'agit que de 12 questions (plus le profil), donc cela ne prendra pas très longtemps. Nous collecterons les données toute la semaine, donc si vous êtes intéressé, consultez notre blog la semaine prochaine pour les résultats, ajoutez votre adresse e-mail et je vous enverrai les résultats.

Je sais que l'étude sera biaisée parce que nous utilisons les médias sociaux pour la promouvoir, alors s'il vous plaît, aidez-moi et envoyez le lien à des amis qui ne se rendraient normalement pas sur ce site. Merci!
_______________________________________________________

Avec près de 50 réponses à ce jour, voici juste un peu de ce que nous avons appris.

  • Si les propriétaires d'entreprise sont actifs, ils jouent généralement sur les trois grands: Twitter, Facebook et LinkedIn
  • Le réseau principal semble être également divisé entre Twitter et LinkedIN

Un commentaire

  1. 1

    Il est intéressant que Facebook ne soit pas encore là-haut… c'est peut-être la «nouveauté» des stratégies de page Facebook.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Small Business Owners and Social Media

These days everyone is on the internet; reading, writing, researching, chatting with friends, stalking ex-lovers, but is it productive for business? Since much of my business is focused on building websites, and helping small business owners use social media as part of their PR/Marketing stategy I am always interested in studies on this topic.

Chuck Gose’s shared a great video recently which presented the argument that B2B is now leading B2C in the realm of social media. While it contained quite a few interesting facts, most of the data seems to be about larger companies.  Since I am more concerned with how small business owners are using social media, I thought it was time for me to conduct my own survey!

It is only 12 questions,(plus the profile) so it won’t take very long. We will be collecting the data all week, so if you are interested check out our blog next week for the results, and add your email address and I will send the results to you.

I know the study will be biased because we are using social media to promote it, so please help me out, and send the link to friends who normally wouldn’t drop by this website.  Thanks!
_______________________________________________________

With almost 50 responses so far, here is just a little of what we have learned.

  • If business owners are active they usually play on the big three: Twitter, Facebook and LinkedIn
  • Primary network seems to be equally divided between Twitter and LinkedIN

One comment

  1. 1

    It’s interesting that Facebook isn’t up there yet… perhaps it’s the ‘newness’ of Facebook Page strategies.

Leave a Reply