Utilisation et résultats des médias sociaux par les petites entreprises

médias sociaux de petite entreprise

CrowdSPRING a publié cette infographie sur les habitudes des petites entreprises dans les médias sociaux. La première fois que j'ai vu les statistiques d'utilisation, j'ai été un peu décontenancé par la faible utilisation des statistiques pour les petites entreprises. Regardez de plus près et je suppose que ce n'est pas une surprise, cependant. Il faut beaucoup de ressources pour gérer une petite entreprise prospère, il peut donc être difficile de maintenir une présence sur les médias sociaux.

Cela dit, c'est une opportunité incroyable pour d'autres personnes qui dirigent une petite entreprise. Cela montre qu'il n'y a pratiquement pas de concurrence là-bas! Créez un blog et possédez votre marché. Engagez-vous dans les médias sociaux et développez votre audience. Cela ne va pas redresser votre entreprise du jour au lendemain, mais c'est un investissement qui portera ses fruits. Cela pourrait prendre des semaines, cela pourrait prendre des mois… mais vous devez vous engager. Sinon, vos concurrents le feront.

Foule infographique des médias sociaux des petites entreprises
Conception graphique et logo Crowdsourced par crowdSPRING

2 Commentaires

  1. 1

    Cela a certainement beaucoup d'informations intéressantes… Une statistique qui, pour moi, ne me semble pas du tout impressionnante est la statistique selon laquelle 51% des utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles d'acheter les produits de marques qu'ils suivent ou dont ils sont fans.

    Vraiment? Seulement 51%? Si nous supposons que les autres sont indifférents, ce n'est pas bien. Mais que se passe-t-il si nous supposons que les autres sont en fait MOINS susceptibles de l'être par les produits? Ce n'est donc pas un très bon chiffre.

    Je pense surtout que ce serait plus élevé, car la plupart des gens seraient plus susceptibles de suivre des marques qu'ils aiment déjà. Dans quel cas, cette statistique signifie-t-elle vraiment quelque chose? Vous suivez les marques auxquelles vous êtes plus susceptible d'acheter, évidemment. Alors, quel en est le contexte? Sont-ils plus susceptibles d'acheter en conséquence directe d'être un fan sur Facebook en particulier? Si c'est le cas, cela signifierait en fait quelque chose.

    Mais je ne pense pas qu'il y ait moyen de mesurer cela. Donc, dans l'état actuel des choses, je ne pense pas vraiment que quiconque devrait lire trop dans ce numéro.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Small Business Social Media Usage and Results

CrowdSPRING has published this infographic on small business social media habits. When I first saw the stats on usage, I was a bit taken aback at how low usage stats are for small business. Take a deeper look and I suppose it’s no surprise, though. It’s very resource intensive to run a successful small business so sustaining a social media presence can be challenging.

That said – it’s an incredible opportunity for other folks that run a small business. It shows that there’s virtually no competition out there! Start a blog and own your market. Engage in social media and build your audience. It’s not going to turn around your business overnight, but it’s an investment that will pay off. It could take weeks, it could take months… but you need to engage. If you don’t, your competitors will.


Crowdsourced Logo and Graphic Design by crowdSPRING

2 Comments

  1. 1

    This definitely has a lot of interesting information… One statistic though that, to me, seems utterly unimpressive is the stat that 51% of facebook users are more likely to buy the products of brands they follow or are fans of.

    Really? Only 51%? If we assume the rest are indifferent, that’t fine. But what if we assume that the rest are actually LESS likely to by the products? This isn’t a very good number then.

    I would especially think it would be higher, because most people would be more likely to follow brands that they already love. In which case, does this stat really mean anything at all? You follow brands you are more likely to buy from, obviously. So what is the background of this? Are they more likely to buy as a direct result of being a fan on facebook specifically? If so, that would actually mean something.

    But I don’t think there would be any way to gauge that. So, as it stands, I dont really think anyone should read too much into this number.

  2. 2

Leave a Reply