Vous savez que vous êtes un Smippy quand…

hippie
Temps de lecture: 3 minutes

Vous savez que vous êtes un hippie des médias sociaux (smippy), quand:

(Avant de vous lancer dans un commentaire, assurez-vous de lire la dernière section de cet article!)

J'adore les smippies, ne vous méprenez pas. J'aimerais en être un un jour - après avoir économisé assez d'argent pour acheter un terrain dans les montagnes (avec le haut débit par satellite) et quelques litres de patchouli. D'ici là, cependant, je dois payer les factures.

Mes factures sont payées lorsque les entreprises ont la clairvoyance et le courage de tirer parti de supports qui se traduisent par un meilleur retour sur investissement et une meilleure satisfaction client que jamais dans le passé. Je les aide à faire cela et je ne m'en excuserai pas.

Twitter comme support marketing

Guy Kawasaki a déclaré à Robert Scoble que Twitter pourrait être le plus grand outil de relations publiques de l'histoire. Twitter évolue.

Dans des interviews récentes, le fondateur Evan Williams a déjà noté qu'il était plus enthousiasmé par les opportunités de Twitter en tant que support marketing que simplement en tant que plate-forme sociale. Twitter prend également des mesures pour tirer profit du succès. Prend ça smippies!

Twitter est un basé sur l'autorisation support marketing. En tant que tel, il fournit un opportunité parfaite pour les entreprises pour se commercialiser comme ils le jugent efficace. En automatisant les réponses directes via Tweet plus tard et publier automatiquement mes articles de blog dans Twitterfeed, J'ai augmenté le nombre d'abonnés à mon blog de 5% et le lectorat quotidien (direct depuis Twitter) de 8% en moyenne.

If Bonnes Raisons choisissez de me suivre, vous me donnez intrinsèquement la permission de communiquer avec vous. Ne vous fâchez pas quand je le fais. La première chose que toute entreprise devrait faire est de capitaliser sur cette poignée de main et répondre directement avec quelque chose de gentil. Si vous ne l'aimez pas? Ne plus suivre! C'est si facile.

Marketing des médias sociaux

Les smippies devraient être plus heureux, pas plus contrariés, à propos du marketing des médias sociaux. Les pop-ups et autres marketing intrusifs disparaissent dans le coucher du soleil. Enfin, les entreprises s'adaptent et cherchent à trouver et à se connecter avec les consommateurs là où se trouve le consommateur - pas en traînant le consommateur en lui donnant des coups de pied et en hurlant.

Le marketing par moteur de recherche en est un excellent exemple. Le blog d'entreprise devient un exercice incontournable pour les entreprises, car c'est un moyen exceptionnel de rétention et d'acquisition. Les consommateurs sont sur les moteurs de recherche - c'est là que les entreprises doivent être!

Quand les entreprises font grève!

Donc vous avez tout lu et vous devez penser que je suis un gros cochon capitaliste qui conseille aux entreprises d'utiliser tous les moyens possibles pour manipuler, manipuler, manipuler et vendre, vendre, vendre.

Pas le cas.

La belle chose à propos des médias sociaux, c'est qu'ils ont enfin équilibré les règles du jeu. Les entreprises qui tentent d'abuser du média échoueront non seulement, mais seront embarrassées. La manipulation et l'abus de Twitter, des blogs et des médias sociaux se heurtent à des pénalités douloureuses et rapides… sinon une catastrophe.

C'est bon pour tout le monde! Smippies inclus.

8 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    J'adore ce post! Cela m'a fait LOL.

    Au fur et à mesure que je commençais à répondre, cela m'a fait réfléchir un peu plus, alors j'ai fini par publier une réponse sur mon blog: http://www.afhill.com/blog. Il existe certainement des smippies, et le seront probablement toujours. Mais nous sommes plus nombreux à aspirer à devenir des smullets - ceux qui reconnaissent les deux côtés des médias sociaux: le personnel comme le professionnel.

  3. 4

    En fait, j'ai suivi Andrea ici à partir de son message sur votre message (et je pense que je vais y faire référence aussi).

    Comptez certainement moi (et notre réseau) hors de la foule Smippy. Cependant, comme votre message le démontre, bloguer de manière intelligente et en tant qu'humain en fait un dans les catégories Smippy et "Smullets" (compliments d'Andrea) 🙂

    Bloguer est définitivement «automatique» une fois que vous avez passé l'entrée (à la main) de ce que vous transmettez. Je pense que les blogs qui me rendent un peu fou sont ceux où des mains humaines ne l'ont rencontré que lors de sa création.

    Vous pouvez faire la différence 🙂

    Curieusement, Twitter semble être un thème retentissant pour moi aujourd'hui - à la fois dans les e-mails et les messages. Nous l'avons déjà couvert et utilisé, mais c'est comme apprendre un nouveau mot ... il y a toujours une raison pour laquelle les choses réapparaissent (donc un rappel de Twitter est en ordre, ou c'est ce que l'univers semble me dire).

    Oh, et en passant, la retraite dans les montagnes avec une connexion satellite me semble aussi très bien!

  4. 5

    Smippy, Smulets… Cela me fait rire! Vous faites un très bon point sur la façon dont les smippies seront embarrassés parce que c'est tout ce que j'entends… .. supprimer tout sauf le thème. Si vous voulez du trafic des interpolateurs, vous feriez mieux d'avoir des cloches et des sifflets pour qu'ils puissent même consulter votre blog.

    Quoi qu'il en soit, je suis dans la pinède, j'adore ça, mais j'ai encore des factures à payer aussi. 🙁

  5. 6
  6. 7

    J'adore tomber sur un message provoquant la conversation que j'ai manqué. Doug, j'apprécie la transparence que vous offrez à votre propre expérience de première main. Cela ajoute des couches à votre crédibilité et donne aux gens (comme moi) des anecdotes tangibles et pertinentes.

    Maintenant, je dois me dépêcher et utiliser Smippy dans une phrase afin de l'adapter à mon vocabulaire à long terme sur les réseaux sociaux. 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

You Know You’re a Smippy When…

You know you’re a social media hippy (smippy), when:

(Before you go off in a comment, be sure to read the last section of this post!)

I love smippies, don’t get me wrong. I’d like to be one someday – after I’ve saved up enough money to buy some land in the mountains (with satellite broadband) and a couple quarts of patchouli. Between now and then, though, I need to pay the bills.

My bills get paid when companies have the foresight and courage to take advantage of mediums that result in better ROI and customer satisfaction than anytime in the past. I help them do that, and I won’t apologize for it.

Twitter as a Marketing Medium

Guy Kawasaki told Robert Scoble that Twitter might be the greatest PR tool in history. Twitter is evolving.

In recent interviews, founder Evan Williams has already noted that he’s more excited about the opportunities of Twitter as a marketing medium than simply a social platform. Twitter is also taking steps to cash in on the success. Take that smippies!

Twitter is a permission-based marketing medium. As such, it provides a perfect opportunity for companies to market themselves how they deem effective. By automating direct responses via Tweetlater and auto-posting my blog posts in Twitterfeed, I’ve increased the number of subscribers to my blog by 5% and increased daily readership (direct from Twitter) by 8% on average.

If you choose to follow me, you are inherently providing me with permission to communicate with you. Don’t get upset when I do. The first thing every company should do is to capitalize on that handshake and directly reply with something nice. If you don’t like it? Unfollow! It’s that easy.

Social Media Marketing

Smippies should be getting happier, not more upset, about social media marketing. Popups and other intrusive marketing are fading into the sunset. Finally, companies are adapting and seeking to find and connect with consumers where the consumer is – not by dragging the consumer kicking and screaming to them.

Search Engine Marketing is a great example of this. Corporate blogging is becoming an essential exercise for companies, since it’s an outstanding means of both retention and acquisition. Consumers are on search engines – that’s where companies need to be!

When Companies Strike!

So you’ve read through everything and you must think I’m some big ‘ol capitalist pig that’s advising companies to use every medium it can to manipulate, manipulate, manipulate and sell, sell, sell.

Not the case.

The beautiful thing about social media is that it’s finally balanced the playing field. Companies who attempt to abuse the medium will not only fail, they’ll be embarrassed. The manipulation and abuse of Twitter, Blogging and Social Media is be met with painful and swift penalties… if not all out disaster.

That’s good for everyone! Smippies included.

8 Comments

  1. 1
  2. 3

    Love this post! It actually made me LOL.

    As I started to respond, it got me thinking a bit more, so I actually ended up posting a response over on my blog: http://www.afhill.com/blog. There are certainly smippies out there, and likely always will be. But more of us need to aspire to be smullets – those who recognize both sides of social media: the personal as well as professional.

  3. 4

    Actually followed Andrea over here from her post about your post (and I think I’ll be referencing it, too).

    Definitely count me (and our Network) out of the Smippy crowd. However, as your post demonstrates, blogging intelligently and as a real human puts one in both the Smippy and “Smullets” (compliments of Andrea) categories 🙂

    Blogging is definitely “automatic” once you get past the input (by hand) of what it is you’re conveying. I think the blogs that drive me slightly crazy are the ones where human hands only encountered it as it was being set up.

    You can tell the difference 🙂

    Strangely enough, Twitter seems to be a resounding theme for me today – both in emails and posts. We’ve covered it before, too, and use it, but it’s like learning a new word… there’s always a reason things pop up again (so a refresher of Twitter is in order, or so the universe seems to be telling me).

    Oh, and btw, the retreat in the mountains with a satellite connection sounds great to me, too!

  4. 5

    Smippy, Smulets … This makes me laugh! You do make a very good point about how the smippies will be embarassed cause that is all I hear….. remove everything except the theme. If you want traffic from the tweeners, you better have some bells and whistles for them to even look at your blog.

    Anyway, I am in the piney woods, love it, but still have bills to pay, too. 🙁

  5. 6
  6. 7

    I love coming across a conversation-provoking post that I missed. Doug, I appreciate the transparency you offer to your own firsthand experience. It adds layers to your credibility and gives folks (like me) tangible and relevant anecdotes.

    Now I must hurry along and use Smippy in a sentence so that I commit it to my long-term social media vocabular. 🙂

Leave a Reply