Le marketing par SMS et ses avantages incroyables

SMS Marketing

SMS (système de messages courts) est essentiellement un autre mot pour des messages texte. Et, la plupart des propriétaires d'entreprise ne le savent pas, mais l'envoi de SMS est tout aussi important que d'autres moyens de marketing comme le marketing sur les réseaux sociaux ou le marketing en utilisant des brochures. Les avantages associés au marketing par SMS en font l'un des meilleurs choix pour les différents types d'entreprises, qui ont hâte d'atteindre plus de clients.

Le SMS est connu pour avoir un taux d'ouverture de 98%. 

Forbes

Si vous venez de démarrer votre entreprise et que vous êtes confronté à de nombreuses limitations, il est évident que la mobilisation des ressources est l'une des priorités les plus importantes que vous ayez. Vous devez extraire chaque vente que vous pouvez tout en équilibrant les ventes ainsi que le budget marketing dans ce processus. Trouver un équilibre va devenir l'un des compromis les plus délicats et cela va également s'accompagner d'un certain nombre d'autres considérations, telles que le temps passé, les connaissances techniques et la manière dont cela doit être exécuté. 

C'est une bonne idée de travailler avec des sociétés de marketing SMS afin de mener des stratégies idéales. Il y a de nombreux avantages supplémentaires à utiliser les messages texte pour chaque entreprise. Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages incroyables associés au marketing par SMS. 

Le marketing par SMS augmente l'engagement client

Il existe une grande idée fausse selon laquelle les messages ne sont utilisés que pour rappeler aux clients quelque chose pour l'envoi de codes de réduction ou de bons. Cependant, vous devez savoir que les messages SMS en temps opportun feront un travail idéal pour engager les clients de manière attrayante, par rapport au marketing des médias sociaux pour le marketing par courrier électronique. Dès la fourniture aux clients d'un contenu multimédia incroyable comme des cartes à gratter, des sélections personnalisées, ainsi que des jeux, des messages texte, sont capables d'avoir un impact naturel. 

Ils peuvent non seulement aider à augmenter le niveau d'engagement, mais également à renforcer la notoriété de la marque ainsi que la technique du bouche à oreille.

Le SMS est fiable

Vous allez le mépriser lorsque vous passez de longues heures à créer un e-mail idéal et que vous constatez ensuite qu'il va directement dans la boîte de spam des clients. Même lorsque les meilleures pratiques ont été suivies pour éviter le dossier spam, une délivrabilité à 100% ne peut jamais être assurée. Ce sera plus difficile lorsque la communication d'entreprise à entreprise sera envisagée. Les entreprises, ainsi que les grandes entreprises, disposeront des passerelles granulaires des e-mails, ainsi que d'une sécurité étendue. C'est ce qui est responsable de faire du SMS l'un des meilleurs canaux de communication avec les clients. 

Vous trouverez ci-dessous une liste des conseils qui permettront de garantir que les messages texte atteindront la destination appropriée. 

  • N'abusez pas des points d'exclamation ou des majuscules. 
  • Assurez-vous que vous randomisez le contenu, sinon les opérateurs peuvent bloquer les messages qui sont répétés. 
  • Assurez-vous d'éviter les mots sensibles. 

Les SMS ont un taux d'ouverture plus élevé que les e-mails

Un grand avantage associé au marketing par SMS est que les clients vont ouvrir les messages dès qu'ils les reçoivent. Ceci est responsable de fournir des messages texte avec de meilleurs taux d'ouverture par rapport aux autres options de publicité. Il est simple pour un e-mail de se perdre facilement dans les dossiers de spam. 

Mais avec la popularité croissante des textos, le marketing textuel ne sera pas ignoré. La plupart du temps, un client va certainement ouvrir un texte particulier et en lire le contenu. Si vous cherchez un moyen d'atteindre vos clients actuels et potentiels de manière cohérente, vous devez essayer les textes. Afin de en savoir plus, vous pouvez cliquer ici. 

Le marketing par SMS est rentable

Il ne faudra pas beaucoup d'argent pour envoyer des SMS aux clients. C'est beaucoup plus abordable que les autres méthodes de marketing comme l'achat de publicités Facebook. Cela va faire du marketing SMS l'un des choix idéaux pour les entreprises, quel que soit leur type. En outre, les entreprises qui viennent de démarrer peuvent utiliser le marketing par SMS sans dépenser beaucoup d'argent sur les autres méthodes de marketing. C'est beaucoup mieux par rapport aux méthodes de marketing traditionnelles.  

Le marketing par SMS offre l'exclusivité

Un abonné à un SMS vous a donné accès pour entrer dans son monde privé, avec le numéro de mobile, qui est définitivement puissant et porte également beaucoup de responsabilités. Il est de votre devoir de vous assurer qu'ils se sentent à la fois privilégiés et exclusifs. En tant qu'entreprise en démarrage, vous devez être flexible et avoir une bonne compréhension de chaque client, ainsi que posséder la capacité de rédiger le message idéal pour convenir à la clientèle. 

Le marketing par SMS rivalise avec des supports beaucoup plus complexes et sophistiqués

La messagerie texte n'implique aucune animation sophistiquée ou conception coûteuse. Vous n'avez pas non plus à payer beaucoup d'argent pour créer la garantie. Tout ce dont vous avez besoin est l'utilisation correcte des mots, ce qui est capable de créer un niveau pour toutes les marques concurrentes ainsi que pour les campagnes. Avec l'utilisation de mots idéaux, vous pourrez porter la campagne de messagerie à un tout autre niveau.

Les résultats du marketing SMS sont immédiats

Un message texte est définitivement un canal immédiat et en tant que marque, vous pouvez vous assurer que même les messages critiques seront lus presque immédiatement. Cela aidera les marques à continuer d'envoyer des messages, qui sont urgents, comme les offres de dernière minute, les promotions liées aux événements, les ventes flash et les vœux de vacances. Le SMS est aussi rapide que l'éclairage et il n'y a rien de plus rapide qu'un message texte. 

Conclusion

Vous devez vous assurer que les messages texte sont concis et clairs. Passez en revue tous les avantages énumérés ci-dessus afin de vous assurer que les messages texte sont l'une des parties les plus importantes des stratégies marketing que vous avez déjà. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

SMS Marketing and Its Amazing Benefits

SMS Marketing

SMS (short message system) is basically another word for text messages. And, most of the business owners do not know but texting is equally important to other ways of marketing like social media marketing or marketing by using brochures. The benefits that are associated with SMS marketing are responsible for making it one of the best choices for the different kinds of businesses, who are looking forward to reaching more customers.

SMS is known to have an open rate of 98%. 

Forbes

If you have just started your business and you are dealing with numerous limitations, it is obvious that stretching the resources is one of the most important priorities that you have. You need to extract each and every sale that you can while balancing the sales as well as marketing budget in this process. It is going to become one of the most tricky trade-offs to discover a balance and it is also going to come with a number of other considerations, like the time spent, technical knowledge, and how it has to be executed. 

It is a good idea to work with SMS marketing firms in order to conduct ideal strategies. There are numerous added benefits of using text messages for each and every company. Given below is a list of the amazing benefits that are associated with SMS marketing. 

SMS Marketing Increases Customer Engagement

There is a big misconception that messages are only used for reminding the customers about something for sending discount or voucher codes. However, you need to know that timely SMS messages are going to perform an ideal job of engaging the customers in attractive ways, in comparison to social media marketing for email marketing. Right from providing the customers with amazing media content like scratch cards, personalized selections, as well as games, text messages, are capable of making a natural impact. 

They can not only help in increasing the level of engagement but also helps in boosting brand awareness as well as the technique of word of mouth referral.

SMS is Reliable

You are going to despise it when you spend long hours crafting an ideal email and then you find that it goes directly to the spam box of the customers. Even when the best practices have been followed for dodging the spam folder, 100% deliverability can never be ensured. It is going to be harder when business to business communication is being considered. Enterprises, as well as big companies, are going to have the granular gateways of emails, along with extended security. This is what is responsible for making SMS one of the best channels for communicating with the customers. 

Given below is a list of the tips that are going to ensure that the text messages are going to reach the appropriate destination. 

  • Do not overuse exclamation marks or capital letters. 
  • Ensure that you are randomizing the content or else operators can block the messages that are being repeated. 
  • Ensure that you are avoiding sensitive words. 

SMS has a Higher Open Rate than Emails

A big benefit associated with SMS marketing is that the customers are going to open the messages as soon as they receive it. This is responsible for providing text messages with better open rates in comparison to the other options of advertising. It is simple for an email to get lost easily in the spam folders. 

But with texting becoming popular, text marketing is something that is not going to get ignored. Most of the times, a customer is definitely going to open a particular text and read the contents. If you are looking for a way of reaching your present and potential customers in a consistent manner, you have to give texts a try. In order to learn more, you can click here. 

SMS Marketing is Cost-Effective

It is not going to take a lot of money in order to send texts to the customers. It is a lot more affordable in comparison to the other methods of marketing like buying Facebook advertisements. This is going to make SMS marketing one of the ideal choices for the businesses, irrespective of their kind. Also, businesses that have just started can use SMS marketing without spending a lot of money on the other methods of marketing. It is much better when compared to traditional marketing methods.  

SMS Marketing Delivers Exclusivity

A text message subscriber has given you access to enter into his private world, along with the mobile number, which is definitely powerful and also carries a lot of responsibility. It is your duty to ensure that they are feeling privileged as well as exclusive. As a startup business, you need to be flexible and have a proper understanding of each and every customer as well as possess the ability to craft the ideal message for suiting the client base. 

SMS Marketing Competes With Far More Complex and Sophisticated Mediums

Text messaging does not involve any fancy animation or expensive design. You also do not have to pay a lot of money for creating the collateral. Everything that you need is the proper usage of words, which is capable of creating a level for all the competitor brands as well as campaigns. With the usage of ideal words, you will be able to take the messaging campaign to a whole new level.

SMS Marketing Results are Immediate

A text message is definitely an immediate channel and as a brand, you can ensure that even the critical messages are going to be read almost immediately. This is going to help the brands to keep sending messages, which are time sensitive, like the last minute deals, promotions related to events, flash sales, and holiday greetings. SMS is as fast as lighting and there is nothing as swift as compared to a text message. 

Conclusion

You have to ensure that the text messages are concise and clear. Go through all the benefits that have been listed above in order to ensure that text messages are one of the most important parts of the marketing strategies that you already have. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.