SPAM et l'industrie de la messagerie texte

spam par SMS par âge

Les entreprises ont largement sous-estimé l'impact de la messagerie texte mobile. La messagerie texte, également connue sous le nom de SMS (Short Message System), a été mise dans l'ombre des applications Web mobiles les plus populaires. Cependant, tous les téléphones ne sont pas des smartphones et peuvent utiliser des applications. Chaque téléphone mobile permet la messagerie texte.

Alors que les entreprises reviennent sur ce support incroyable, beaucoup ne tiennent pas compte des autorisations nécessaires. Auparavant, le secteur exigeait un double opt-in pour la réception, mais a depuis abandonné ces exigences à un seul opt-in. Le SPAM est en forte hausse et il y aura des répercussions. De nombreux utilisateurs mobiles sont facturés pour chaque texte reçu, ce qui ouvre le secteur à des poursuites.

Cette rapport met en évidence un problème majeur dans l'industrie du marketing par SMS. Avec l'augmentation du spam par SMS, l'efficacité du marketing via ce canal diminuera considérablement si elle n'est pas vérifiée. Avec plus des deux tiers de la population américaine recevant du spam par SMS, il est temps pour les entreprises de commencer à se rendre compte de l'impact du spam par SMS sur leurs clients et de sélectionner des fournisseurs de logiciels comme Tatango qui ont instauré une politique de tolérance zéro pour le spam par SMS. Derek Johnson, PDG de Tatango

En juillet 2011, le fournisseur de marketing par SMS Tatango a interrogé 500 consommateurs américains pour obtenir un aperçu de leur expérience avec le spam par SMS. Les résultats de l'enquête ont été utilisés pour créer l'infographie suivante sur le spam par SMS.

  • 68% des répondants au sondage disent avoir reçu du spam par SMS.
  • Les femmes de moins de 17 ans sont les plus susceptibles d'avoir reçu du spam par SMS, 86% des sondés déclarant avoir reçu du spam par SMS.
  • Les femmes de 55 ans et plus sont les moins susceptibles de recevoir du spam par SMS, 51% des sondés déclarant avoir reçu du spam par SMS.
  • Les hommes et les femmes sont également susceptibles d'être les destinataires du spam par SMS.

Marketing de message texte par Tatango.

Notre recommandation est toujours d'utiliser une méthodologie de double opt-in. Cela nécessite que l'utilisateur s'abonne d'abord via un site Web ou un message texte, suivi d'une confirmation qu'il souhaite s'abonner. Lorsque nous mettons en place ce service pour nos clients à Mobile connectif, nous demandons également des informations - comme un code postal. Cela nous permet d'envoyer des messages plus tard par code postal, à nos abonnés. Cela réduit le nombre total d'envois et augmente les taux de réponse puisque les messages sont géographiquement pertinents.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics

SPAM and the Text Messaging Industry

Businesses have vastly underestimated the impact of mobile text messaging. Text messaging, otherwise known as SMS (Short Message System), has been put in the shadow over more popular mobile web applications. However, not every phone is a smartphone and can use apps. Every mobile phone allows text messaging.

As businesses are returning to this incredible medium, many are disregarding the necessary permissions. The industry used to require double opt-in for receipt, but has since dropped those requirements to a single opt-in. SPAM is on a steep rise and there will be repercussions. Many mobile users get charged for every text received – opening the industry for lawsuits.

This report highlights a major problem in the text message marketing industry. With the rise in text message spam, the effectiveness of marketing through this channel will drop significantly if gone un-checked. With over two thirds of the U.S. population receiving text message spam, it’s time for businesses to start realizing the impact text message spam has on their customers and selecting software providers like Tatango that have instituted a zero tolerance policy for text message spam. Derek Johnson, Tatango CEO

In July 2011, text message marketing provider Tatango surveyed 500 U.S. consumers to get insights into their experience with text message spam. The survey results were used to create the following infographic on text message spam.

  • 68% of survey respondents say they’ve received text message spam.
  • Women under 17 are the most likely to have received text message spam with 86% of survey respondents saying the’ve received text message spam.
  • Women 55+ are the least likely to receive text message spam with 51% of survey respondents saying the’ve received text message spam.
  • Men and Women are equally likely to be the recipients of text message spam.

Text Message Marketing by Tatango.

Our recommendation is always to utilize a double opt-in methodology. That requires the user to first subscribe via a web site or text message, followed by a a confirmation that they wish to subscribe. When we set this service up for our clients at Connective Mobile, we also request some information – such as a zip code. This allows us to send out messages later by zip code, to our subscribers. This reduces the overall number of sends and increases response rates since the messages are geographically relevant.

Leave a Reply