Un cliché pourrait-il être la prochaine étape de votre parcours d'achat?

Un cliché pourrait-il être la prochaine étape de votre parcours d'achat?

À bien des égards, tout dépend de qui est votre client et de son parcours.

Tout le monde connaît Snapchat à ce stade, non? Quelqu'un est-il encore dans le noir sur celui-ci? Si c'est le cas, voici tout ce que vous devez savoir… C'est l'un des réseaux sociaux les plus populaires parmi les 16-25 ans, il vaut 5 milliards de dollars, et on a l'impression que personne n'en gagne de l'argent.

Maintenant, une partie de cela est intentionnelle. Il n'y a que quelques domaines que vous pouvez réellement annoncer dans Snapchat, et ils sont tous assez horribles. Vous pouvez payer pour des publicités dans "Live Stories" et obtenir essentiellement un spot pré-roll de 10 secondes sur lequel les utilisateurs peuvent simplement cliquer sans attendre. Vous pouvez faire de la publicité sur leur nouvelle fonctionnalité «Découvrir», qui est sur le point de perturber la façon dont les sites d'actualités et de divertissement, de CNN à Comedy Central, diffusent leur contenu. Ces deux options sont plutôt mauvaises, à moins que vous ne souhaitiez une augmentation vraiment coûteuse et vraiment imprévisible de la notoriété de la marque.

La question que personne ne se pose, cependant, est de savoir comment incorporer Snapchat dans ce que nous savoir fonctionne déjà? Beaucoup de gens considèrent le réseau social comme une tendance (erreur) et beaucoup d'autres le sont peur de jouer sur le réseau parce qu'ils ne le comprennent pas (erreur plus grave). C'est pourquoi les gens paient des enfants stupides comme moi pour qu'ils viennent jouer avec ces nouvelles technologies, et je suis choqué que plus de gens n'ont pas compris ce qu'ils ont à portée de main - littéralement.

Je peux penser à une douzaine d'industries - y compris la vie nocturne, les restaurants et la vente au détail locale - qui pourraient bénéficier énormément en incorporant éléments gratuits de Snapchat dans leur stratégie marketing, et tout se replie dans la Bible à laquelle la plupart des spécialistes du marketing numérique adhèrent… Le parcours de l'acheteur.

Le parcours de l'acheteur traditionnel

Si vous êtes assez averti pour lire Martech Zone, Je suis sûr que vous savez tout sur le parcours de l'acheteur traditionnel. L'ensemble de l'expérience client est dépeint dans ce modèle comme une décision rationnelle et logique prise par un décideur rationnel. Tout d'abord, un client se rend compte qu'il a un problème, puis il commence à rechercher des solutions, puis il en apprend plus sur votre solution, puis il l'achète, puis il en devient un défenseur. Cela semble si propre, si simple. Presque trop propre et trop simple…

C'est parce que ça l'est. Dans l'espace B2B, c'est très pertinent. Dans l'espace B2C c'est parfois pertinent, mais il ressemble plus à une règle empirique qu’à une formule réelle. Alors, comment pouvez-vous ajuster cette règle empirique pour intégrer Snapchat dans le processus?

Ajuster le voyage pour la prochaine génération

Commençons par la chose générationnelle. Je ne suis pas ici pour écrire un autre article de tendance sur la façon de commercialiser auprès des milléniaux. Celles-ci sont principalement rédigées par des personnes trop âgées pour nous comprendre ou trop jeunes pour comprendre les affaires, et cela ne m'intéresse pas. Cela étant dit, il y a une GRANDE différence entre la façon dont les jeunes consomment les informations et la façon dont les modèles des spécialistes du marketing assumer ils consomment des informations.

Par exemple, la génération Y dans son ensemble est connue pour ne pas faire confiance à la publicité. C'est une grande simplification excessive et beaucoup de gens s'arrêtent là. Ce que personne ne demande, c'est à quels milléniaux parlons-nous?

Les plus intelligents avec le plus d'argent se méfient de la publicité, mais ils aiment faire des recherches et ils aiment vraiment des marques qui essaient de résonner avec eux. Ils ont grandi avec la somme des connaissances humaines à portée de main et ils l'utilisent pour régler des paris sur les bars, diagnostiquer leur mal de gorge et décider où dépenser leur argent. Pour ce groupe, la preuve sociale est reine et tout ce qui semble trop commercial a tendance à perdre son attrait.

Cela soulève donc la question la plus importante, comment puis-je tirer parti d'une plate-forme qui ne prend pas en charge les annonceurs pour commercialiser auprès d'un groupe démographique qui ne souhaite pas être commercialisé?

Snapchat Discovery va bien au-delà de Snapchat Discover

Au cours des dernières semaines, mon équipe de Miles Design a été expérimenter le marketing Snapchat, et nous avons trouvé sur la plate-forme des possibilités vraiment intéressantes qui sont entièrement gratuites et qui ont le potentiel de stimuler les affaires, pas seulement la reconnaissance de la marque.

Imaginez, par exemple, que vous êtes un bar qui a du mal à faire entrer les jeunes de 20 ans. Il existe des tonnes de solutions éprouvées à ce problème, notamment des offres spéciales sur les boissons, des soirées trivia, de la musique live, etc., mais bon nombre de ces incitations dépendent plus des panneaux situés à l'extérieur de votre emplacement que de toute autre forme de publicité. Et si vous avez besoin de conduire des gens en masse vers votre emplacement afin que vos incitations stimulent un achat?

Entrez Snapchat.

Certaines choses sont uniques à propos de Snapchat en tant que réseau social, y compris les géo-filtres. Désormais, Snapchat ne vous permettra pas de créer un filtre géographique pour votre entreprise, mais seront vous permettent de créer un filtre géographique pour votre région. Ce processus est totalement gratuit et dure indéfiniment, ce qui signifie que chaque fois que quelqu'un vient dans votre coin de pays, il peut utiliser votre géofiltre lors de Snapchat avec vos amis, générant finalement plus de trafic vers votre quartier et, espérons-le, votre bar. Ajoutez à cela des promotions (prenez-nous une photo avec le géofiltre et soyez inscrit pour gagner une boisson gratuite, etc.) et vous pourriez devenir un géant des médias sociaux avec votre démographique idéal en quelques mois.

Je ne suis pas seul non plus. Snapchat a en fait utilisé des Geofilters pour voler les ingénieurs d'Uber, et je suppose qu'ils ne s'arrêteront pas là. Il existe des tonnes d'applications pour cette technologie, il suffit d'être prêt à l'essayer.

Tout cela se résume vraiment à l'engagement. Snapchat n'est pas différent, c'est juste nouveau. Si vous offrez aux utilisateurs une excellente expérience et un excellent moyen de se connecter et de s'engager, vous gagnerez. Pour de nombreuses marques B2C qui cherchent à engager une clientèle plus jeune, c'est une excellente option… Alors pourquoi en ont-elles toutes peur?

Si vous voulez discuter du marketing, de la technologie ou de leur premier-né, la technologie du marketing, j'adore parler. Garder le conversation en cours sur Twitter et dites-moi ce que vous voulez lire d'autre!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Snapchat Marketing, , Technology

Could a Snap Be The Next Step In Your Buyer’s Journey?

Could a Snap Be The Next Step In Your Buyer’s Journey?

In many ways, this all depends on who your customer is and what their journey is.

Everyone knows about Snapchat at this point, right? Anyone still in the dark on this one? If so, here’s all you need to know… It’s one of the most popular social networks among 16 – 25 year olds, it’s worth a rumored $5 Billion, and it feels like no one is making money off of it.

Now, part of this is by design. There are only a few areas that you can actually advertise in Snapchat, and they’re all pretty horrendous. You can pay for ads in “Live Stories,” and essentially get a 10 second pre-roll spot that users can just click through with no wait at all. You can advertise on their new “Discover” feature, which is poised to disrupt the way news and entertainment sites ranging from CNN to Comedy Central release their content. Both of these options are pretty bad unless you want a really expensive and really unpredictable increase in brand awareness.

The question that no one is asking, though, is how can we incorporate Snapchat into what we know already works? Many people are writing off the social network as a trend (mistake) and many more are afraid of playing on the network because they don’t understand it (bigger mistake). This is why people pay stupid kids like me to come in and play around with these new technologies, and I am shocked that more people haven’t figured out what they have at their fingertips – literally.

I can think of about a dozen industries – including nightlife, restaurants, and local retail – who could benefit immensely by incorporating free elements of Snapchat into their marketing strategy, and it all folds into the Bible that most all digital marketers adhere to… The buyer’s journey.

The Traditional Buyer’s Journey

If you’re savvy enough to be reading the MarTech Blog, I’m sure you know all about the traditional buyer’s journey. The whole customer experience is portrayed in this model as a rational, logical decision made by a rational decision maker. First, a customer realizes they have a problem, then they start researching solutions, then they learn more about your solution, then they buy it, then they become an advocate for it. It seems so clean, so simple. Almost too clean and too simple…

That’s because it is. In the B2B space, it is very relevant. In the B2C space it is sometimes relevant, but it more closely resembles a rule of thumb than an actual formula. So how can you adjust this rule of thumb to fit Snapchat into the process?

Adjusting The Journey For The Next Generation

Let’s start with the generational thing. I’m not here to write another trend piece on how to market to millennials. Those are written predominantly by people who are too old to understand us or too young to understand business, and I have no interest in it. That being said, there is a BIG difference between how younger people consume information and how marketers’ models assume they consume information.

For example, millennials as a whole are notorious for not trusting advertising. That’s a great oversimplification and a lot of people stop there. What no one asks is which millennials are we talking to?

The smartest ones with the most money distrust advertising, but they love researching and they really love brands who try to resonate with them. They grew up with the sum of human knowledge at their fingertips and they use it to settle bar bets, diagnose their sore throat, and decide where to spend their money. For this group, social proof is king, and anything that seems overly commercial tends to lose its appeal.

So this raises the all-important question, how can I leverage a platform that doesn’t support advertisers to market to a demographic that doesn’t want to be marketed to?

Snapchat Discovery Goes Far Beyond Snapchat Discover

Over the past few weeks, my team at Miles Design has been experimenting with Snapchat marketing, and we’ve found some really cool possibilities on the platform that are completely free and have the potential to actually drive business, not just brand recognition.

Imagine, for example, you’re a bar who struggles getting young 20-somethings to come in the doors. There are tons of tried-and-true solutions to this problem, including great drink specials, trivia nights, live music, etc., but many of these incentives are more dependent on signs outside your location than any other form of advertising. What if you need to drive people en masse to your location in order for your incentives to spur a purchase?

Enter Snapchat.

A few things are unique about Snapchat as a social network, including geo-filters. Now, Snapchat will not let you create a geo-filter for your business, but they will let you create a geo-filter for your area. This process is totally free and lasts indefinitely, meaning that any time someone comes to your neck of the woods, they can use your geofilter when Snapchatting your friends, ultimately driving more traffic to your neighborhood and, hopefully, your bar. Compound this with promotions (Snap us a picture with the geofilter and be entered to win a free drink, etc.) and you could become a social media juggernaut with your ideal demographic in a matter of months.

I’m not alone in this, either. Snapchat has actually used Geofilters to steal engineers from Uber, and my guess is that they won’t stop there. There are tons of applications for this technology, you just have to be willing to try it.

This all really boils down to engagement. Snapchat isn’t different, it’s just new. If you provide users with a great experience and a great way to connect and engage, you will win. For many B2C brands looking to engage a younger crowd, this is a great option… So why are they all afraid of it?

If you want to chat about Marketing, Technology, or their firstborn, Marketing Tech, I love talking. Keep the conversation going on Twitter and let me know what else you want to read about!

Leave a Reply