Rapport: 68% des PDG n'ont AUCUNE présence sur les réseaux sociaux

rapport du chef de la direction domo

Les PDG du Fortune 500 affirment que les médias sociaux contribuent à façonner l'image de l'entreprise, à établir des relations avec les employés et les médias et à donner un visage humain à l'entreprise. Il est donc surprenant qu'un nouveau rapport de CEO.com et DOMO ont constaté que 68% des PDG n'ont aucune présence sur les réseaux sociaux!

Lorsque je travaillais dans des entreprises, le plus grand défi que nous ayons eu était de communiquer à chaque employé l'orientation, les objectifs et la culture de l'entreprise, du PDG à la direction. La plupart des PDG avaient politiques de porte ouverte, mais aucun employé n'a osé franchir la tête de la direction et risquer les répercussions politiques de franchir cette porte. Ainsi, certains PDG enrôleraient le balade - temps réservé pour parcourir l'entreprise et parler personnellement aux employés.

Ces engagements ont toutefois toujours ouvert les yeux sur nos dirigeants. Quelques minutes en parlant à ce l'employé ouvrirait généralement la porte à des améliorations du processus de l'entreprise, de la culture ou simplement de son attitude dans son ensemble.

Je pense que c'est en fait assez pénible que les PDG ne se soient pas lancés dans les médias sociaux pour ces mêmes raisons. Les PDG pourraient à la fois partager, suivre et communiquer à travers les niveaux de gestion et avoir une idée claire de la façon dont leurs entreprises répondent à leur direction ou à leur leadership. Les frustrations ne pourraient pas s'envenimer et devenir intolérables si elles étaient identifiées tôt. Cela pourrait conduire à une meilleure satisfaction des employés - ce qui conduit toujours à une meilleure satisfaction des clients.

Si votre PDG n'est pas sur les réseaux sociaux, faites-leur télécharger le rapport du PDG social 2014 et obtenir leurs fesses là-bas. Ils vous en remercieront plus tard… peut-être sur Twitter.

Social-PDG-2014

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Report: 68% of CEOs Have NO Social Media Presence

Fortune 500 CEOs say that social media help shape the company’s image, builds relationships with employees and media and provides a human face to the company. It’s surprising, then, that a new report from CEO.com and DOMO have found that 68% of CEOs have no social media presence at all!

When I was working in enterprise corporations, the largest challenge we had was to communicate the company’s focus, goals and culture from the CEO down through management to each and every employee. Most CEOs had open door policies, but no employee dared go over the head of management and risk the political repercussions of walking through that doorway. So, some CEOs would enlist the walkabout – time reserved to walk through the company and speak to employees personally.

These engagements were always eye-openers for our leadership, though. A few minutes speaking to that employee would typically open the gateway for improvements to the company’s process, culture, or just their attitude as a whole.

I think it’s actually quite distressing that CEOs haven’t taken to social media to for these very reasons. CEOs could both share, follow and communicate across layers of management and get a clear picture of how well their companies are responding to their direction or leadership. Frustrations wouldn’t be able to fester and grow intolerable if identified early. This could lead to better employee satisfaction – which always leads to better client satisfaction.

If you’re CEO isn’t on social media – get them to download the 2014 Social CEO Report and get their butts out there. They’ll thank you for it later… perhaps on Twitter.

Social-CEO-2014

Leave a Reply