Le marketing des médias sociaux concerne le social, pas les médias

développeurs de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux sont des outils. Les plateformes de médias sociaux sont des logiciels. Il existe d'autres outils et logiciels. Il y aura de meilleurs outils au coin de la rue.

Twitter n'a pas d'importance. Facebook n'a pas d'importance. LinkedIn n'a pas d'importance. Les blogs n'ont pas d'importance. Ils nous aident tous à nous rapprocher un peu plus de ce que nous voulons vraiment.
Amplificateur

  • Ce que nous voulons vraiment, c'est Vérité.
  • Ce que nous voulons vraiment, c'est confiance .
  • Ce que nous voulons vraiment, c'est comprendre.
  • Ce que nous voulons vraiment, c'est amitié.
  • Ce que nous voulons vraiment, c'est Besoin d'aide ?.

Ce mois est un mois ÉNORME pour l'un de mes bons amis en technologie. Il déménage sa société de médias sociaux de l'Indiana à la Californie. Il va être intégré au cœur de The Valley avec certains des autres esprits vifs qui ont développé leurs applications de médias sociaux de manière explosive. (Oui, je suis un peu jalouse).

L'application que son équipe a créée est simple (tout comme Twitter!) Mais elle va au cœur de ce que les gens vraiment envie. Ils facilitent les choses. La plateforme est simplement le moyen d'accéder à la partie sociale. Je ne sous-estime pas le talent et l'imagination incroyables qu'il a fallu pour lancer une application aussi cool, cela ne fait aucun doute. Mais la popularité est due à ce que l'application permet. Il permet un engagement social que nous n'avons pas encore vu.

J'informe les clients et les clients sur la technologie afin que nous puissions en tirer pleinement parti et maximiser leur impact social. Ainsi, lorsque les clients me demandent: «Comment puis-je obtenir plus [insérer des abonnés, des fans, des abonnés, des buzz, des retweets], je suis toujours un peu rebuté. Si votre entreprise n'est pas une entreprise sociale, si vous ne vous souciez pas de vos clients, si vous n'écrivez pas de contenu fantastique, si vous n'avez pas un excellent produit, si vous n'avez pas de personnes spéciales, si vous n'es pas remarquables… alors les gros chiffres ne vous seront d'aucune utilité.

Je n'arrête pas de le dire…. Les médias sociaux sont un amplificateur. Si vous n'avez rien à amplifier, alors le plus gros amplificateur du monde ne vous aidera pas ! Arrêtez de chercher des experts en médias sociaux plus grands et meilleurs pour continuer à construire des amplificateurs plus grands et meilleurs pour vous. C'est ce qu'ils amplifient qui fait la différence.

C'est l'équivalent de quelqu'un qui ne sait pas chanter nous demandant de remplir un stade. Après avoir rempli le stade, et alors ? Si vous ne savez pas chanter, nous n'avions pas à vendre un seul billet ! Des gens comme moi peuvent amener les gens à se présenter au concert… alors c'est votre travail de faire un sacré spectacle !

Alors… arrête de me demander de t'en avoir plus si tu ne peux pas gérer ceux que tu as maintenant. Si vos 500 abonnés ne font pas affaire avec vous, alors comment en obtenir 5,000 XNUMX de plus pour améliorer vos résultats ? Voici un conseil… il en résultera dix fois plus d'impact.

Dix fois zéro est zéro.

Un jour, Twitter ne sera plus là, Facebook ne sera plus là, LinkedIn ne sera plus là… et nous travaillerons avec de nouveaux canaux qui pourraient continuer à rendre les choses un peu plus faciles. Cependant, ces nouvelles plates-formes médiatiques ne seront toujours pas en mesure de résoudre les problèmes fondamentaux qui remettent en question votre stratégie. Fixons-les d'abord.

2 Commentaires

  1. 1

    Comme le dit l'expression populaire «Si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d'échouer». Ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas réussir sur les réseaux sociaux et les affaires si vous n'avez pas de plan bien conçu pour monétiser vos efforts. J'ai bien aimé quand vous dites «Les médias sociaux sont un amplificateur», je suis tout à fait d'accord avec ça!

    Mon conseil est donc de planifier votre stratégie de médias sociaux, de bâtir des relations solides et d'augmenter vos taux de conversion!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Social Media Marketing is about the Social, Not the Media

Social media platforms are tools. Social media platforms are software. There are other tools and software out there. There will be better tools around the corner.

Twitter doesn’t matter. Facebook doesn’t matter. LinkedIn doesn’t matter. Blogs don’t matter. They all just help us get a little closer to what we really want.
Amplifier

  • What we really want is the truth.
  • What we really want is to trust.
  • What we really want is to understand.
  • What we really want is friendship.
  • What we really want is help.

This month is a HUGE month for one of my good friends in technology. He’s moving his social media company from Indiana to California. He’s going to be embedded in the heart of The Valley with some of the other sharp minds that have grown their social media applications explosively. (Yes, I’m a little bit jealous).

The application that his team built is simple (so is Twitter!) but it gets to the heart of what people really want. They make it easier. The platform is simply the means to get to the social part. I’m not underestimating the incredible talent and imagination it took to launch such a cool application, there’s no doubt. But the popularity is because of what the application enables. It enables a social engagement we’ve not seen yet.

I educate clients and customers about the technology so that we can fully leverage it and maximize their social impact. So, when clients ask me, “How do I get more [insert followers, fans, subscribers, buzz, retweets], I’m always a little put off. If your company is not a social company, if you don’t care about your clients, if you don’t write fantastic content, if you don’t have a great product, if you don’t have special people, if you’re not remarkable… then the big numbers won’t do you any good.

I keep saying it…. Social media is an amplifier. If you have nothing to amplify, then the biggest amplifier in the world won’t help! Stop searching for bigger and better social media experts to keep building bigger and better amplifiers for you. It’s what they’re amplifying that makes the difference.

It’s the equivalent of someone who can’t sing asking us to fill a stadium. After we fill the stadium, then what? If you can’t sing, we had no business selling a single ticket! Folks like me can get people to show up to the concert… then it’s your job to put on a heck of a show!

So… quit asking me to get you more if you can’t handle the ones you have now. If your 500 followers aren’t doing business with you, then how is getting you 5,000 more going to improve your results? Here’s a tip… it will result in ten times the impact.

Ten times zero is zero.

Some day Twitter won’t be here, Facebook won’t be here, LinkedIn won’t be here… and we’ll be working with newer channels that may continue to make things just a little bit easier. Those new media platforms still won’t be able to fix the core issues challenging your strategy, though. Let’s fix those first.

2 Comments

  1. 1

    As the popular phrase say “If you fail to plan, you plan to fail”. What I mean is, you cannot have success on social media and business if you don´t have a well shaped plan to monetize your efforts. I liked when you say “Social media is an amplifier”, I completely agree with that!

    So my advice is, plan your social media strategy, build strong relationships and increase your conversion rates!

Leave a Reply