La publicité sur les réseaux sociaux est un échec

Depositphotos 37501209 s

Quand je suis entré dans le marketing médiatique traditionnel, j'ai été immédiatement entraîné dans ce qui pouvait être accompli avec les données. Les données ont orienté nos tests et verbiage dans le marketing direct et la publicité, nous ont donné des rapports et des mesures précis, et nous ont fourni une image beaucoup plus claire de qui ils étaient, de ce qu'ils voulaient, où ils étaient, où ils voulaient et comment ils le voulaient.

Les campagnes étaient des combinaisons très complexes de lettres longues, de cartes postales, d'annonces dans les journaux, d'appels vocaux, etc., etc. Les campagnes de diffusion, de journaux et de publipostage étaient coûteuses, elles nécessitaient donc des outils sophistiqués et des mesures finies pour convertir les gens en clients sans irriter eux ou gaspiller de l'argent.

La publicité sur les réseaux sociaux n'est pas chère. Ce n'est pas cher. Et parce que c'est bon marché, c'est absolument terrible. C'est simple. Et c'est stupide… il suffit de continuer à dépenser de l'argent et de faire apparaître une annonce encore et encore. Pas assez de leads? Plus d'annonces. Bien sûr, vous pouvez effectuer un ciblage géographique et démographique, mais c'est tout. La stratégie est toujours à deux dimensions… dépenser de l'argent, obtenir des clics.

Les fournisseurs externes de systèmes d'automatisation du marketing ont un scoring sophistiqué des leads pour accélérer et améliorer l'opportunité de cibler et d'acquérir des prospects, mais cela revient toujours aux deux mêmes dimensions au sein de la plate-forme de médias sociaux… dépenser plus d'argent, obtenir plus de clics.

Twitter ET Facebook et le reste des plates-formes devrait absolument avoir honte. Facebook admet même qu'ils retirent plus de conversations commerciales du flux pour forcer plus d'entreprises à dépenser plus d'argent en publicité… pour obtenir plus de clics.

C'est la réalité de ce publicité sur les réseaux sociaux a évolué en? C'est juste une bannière publicitaire d'il y a 20 ans? Nous avions plus d'options en travaillant avec un journal!

Je ne peux pas croire, au 10 anniversaire de Facebook, c'est tout ce qu'ils ont imaginé. Facebook a transformé la façon dont le monde interagit les uns avec les autres… mais gratte le fond du baril avec la façon dont les entreprises peuvent interagir intelligemment avec les gens.

Dépenser. Cliquez sur.

Facebook est un flux de données volumineux et précipité contenant des événements de la vie qui se sont produits, se produisent ou sont sur le point de se produire. Parmi les milliards de mises à jour de statut, il y a des trésors cachés de changements de vie et d'opportunités dans lesquelles les entreprises doivent tirer profit. Si les bons outils existaient, les entreprises pourraient atteindre la bonne personne au bon moment sans pratiquement aucune intrusion.

Dépenser. Cliquez sur.

En tant qu'entreprises, nous sommes obligés d'utiliser des outils tiers pour écouter en temps réel et ensuite, avec des outils limités, nous essayons de développer des promotions, des concours, des systèmes de fidélité, etc. EN DEHORS des pare-feu de ces géants des médias sociaux.

Dépenser. Cliquez sur.

Nous sommes obligés de rivaliser avec Facebook et d'essayer d'attirer le prospect sur nos sites et magasins où nous avons des outils sophistiqués pour le goutte-à-goutte multicanal et en plusieurs étapes et les campagnes marketing déclenchées que nous savons fonctionner et bien travailler! Mais Facebook se cache derrière des widgets et des capacités d'intégration limitées, de sorte que nous ne pourrions jamais découvrir ces opportunités pour interagir plus profondément avec nos prospects et clients.

Dépenser. Cliquez sur.

La publicité sur les réseaux sociaux est nul. Les consommateurs veulent être mieux traités par les marques, les produits et les services avec lesquels ils souhaitent faire affaire. Les entreprises veulent avoir accès à des données complexes et à des outils sophistiqués qui les aident à s'engager plus efficacement. Sur Facebook, vous ne pouvez même pas différencier l'engagement entre vos clients et vos prospects! Le mur Facebook est carrément planté entre les deux - contrecarrant tout effort qui pourrait empiéter sur leur stratégie ...

Dépenser. Cliquez sur.

Sérieusement. Tu peux faire mieux. Les consommateurs méritent mieux. Les entreprises aimeraient mieux.

Un commentaire

  1. 1

    C'est le premier point de vue négatif que je rencontre sur la publicité sur les réseaux sociaux. De plus en plus d'utilisateurs FB aiment que les publicités soient personnalisées. Je peux voir où se situe votre frustration avec FB. Cependant, j'aurais aimé en savoir plus sur d'autres sites de médias sociaux, tels que Pintrest et Tumblr, qui ont été bénéfiques pour les entreprises.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech,

Social Media Advertising is a Failure

When I got into traditional media marketing, I was immediately pulled into what could be accomplished with data. Data directed our testing and verbiage in direct marketing and advertising, gave us accurate reporting and measurement, and provided us with a much clearer picture of who they were, what they wanted, where they were, where they wanted and how they wanted it.

Campaigns were very complex combinations of long-form letters, post cards, newspaper advertisements, voice calls, etc., etc. Broadcast, newspaper and direct mail campaigns were expensive, so it required sophisticated tools and finite measurement to convert people into customers without irritating them or wasting money.

Social media advertising isn’t expensive. It’s cheap. And because it’s cheap, it’s absolutely terrible. It’s simple. And it’s stupid… just keep spending money and pop up an ad over and over and over. Not enough leads? More ads. Sure – you can do some geographic and demographic targeting but that’s it. The strategy is still two dimensions… spend money, get clicks.

Outside vendors of marketing automation systems have sophisticated lead scoring to help accelerate and improve the opportunity to target and acquire leads, but it still comes down to the same two dimensions within the social media platform… spend more money, get more clicks.

Twitter and Facebook and the rest of the platforms should absolutely be ashamed. Facebook even admits they’re pulling more business conversation out of the stream to force more businesses into spending more money on advertising… to get more clicks.

This is the reality of what social media advertising has evolved into? It’s just banner advertising from 20 years ago? We had more options working with a newspaper!

I can’t believe, at the 10 year anniversary of Facebook, this is all they’ve come up with. Facebook has transformed the way that the world engages with each other… but scrapes the bottom of the barrel with how businesses are able to engage intelligently with people.

Spend. Click.

Facebook is a wild, rushing, stream of big data with life events that have happened, are happening, or are about to happen. Within the billions of status updates, there are hidden treasures of life changes and opportunities that cry for businesses to tap into. If the right tools existed, businesses could reach the right person at the right time with virtually no intrusion.

Spend. Click.

As businesses, we’re forced to utilize third party tools to listen in real-time and then, with limited tools, try to develop promotions, contests, loyalty systems, etc. all OUTSIDE the firewalls of these social media giants.

Spend. Click.

We’re forced to compete with Facebook and try and lure the prospect back to our sites and stores where we DO have sophisticated tools for multi-channel and multi-step drip and triggered marketing campaigns that we know work and work well! But Facebook hides behind widgets and limited integration capabilities so we could never discover these opportunities to engage with our prospects and customers deeper.

Spend. Click.

Social Media Advertising sucks. Consumers want to be treated better by the brands, the products and the services that they want to do business with. Companies want to have access to complex data and sophisticated tools that help them engage more effectively. On Facebook, you can’t even differentiate the engagement between your customers and your prospects! The Facebook wall is planted squarely in between the two – thwarting any effort that may encroach on their strategy…

Spend. Click.

Seriously. You can do better. Consumers deserve better. Businesses would love better.

One comment

  1. 1

    This is the first negative POV I’ve come across about social media advertising. More FB users like that the adverts are personally tailored. I can see where your frustration lies with FB. However, I would’ve liked to read more about other social media sites, such as Pintrest and Tumblr, that have been beneficial for companies.

Leave a Reply