Gestion des médias sociaux et des objections

questions d'idées
Temps de lecture: 2 minutes

Ce matin, je lisais un excellent livre blanc trouvé sur le site d'Aprimo, sur intégrer les médias sociaux.

Les spécialistes du marketing n'ont pas à partir de zéro pour intégrer les capacités révolutionnaires des médias sociaux dans le mix de communication existant. En traitant les médias sociaux comme une extension des nouveaux médias et du Web 1.0, les spécialistes du marketing exploitent ses nouvelles capacités au sein de leur bande passante et de leurs ressources disponibles.

Le livre blanc parle de la rôles des ventes et le marketing est quelque peu inversé. Les spécialistes du marketing - qui n'ont généralement jamais eu de contact avec le public - sont désormais tenus de communiquer et de gérer la marque publiquement. Ils doivent accomplir cela sans aucune formation gestion des objections. J'en ai discuté aussi dans mon présentation à Webtrends Engage.

En même temps, notre on s'attend à ce que les vendeurs occupent des postes dans les médias sociaux, en mettant en œuvre des techniques de marketing et de communication one-to-many qu'ils n'ont jamais perfectionnées.

Le livre blanc fait quatre recommandations:

  • Établir un point focal en mettant un membre de l'équipe marketing en charge des médias sociaux. Cette personne devrait être responsable de l'élaboration de la stratégie de marketing sur les médias sociaux, y compris la création d'un processus qui définira les limites des véhicules qui seront utilisés, de la manière dont ils seront gérés et des personnes qui devraient leur être affectées conformément à la politique de l'entreprise.
  • Collaborez avec d'autres fonctions qui participent au cycle d'achat plus large, y compris le service client et la gestion des produits. D'ici 2010, plus de 60% des entreprises du classement Fortune 1000 disposant d'un site Web disposeront d'une forme de communauté en ligne pouvant être utilisée à des fins de relation client. Cependant, il est important que le marketing discerne le rôle des médias sociaux dans les activités de prévente de ceux qui sont axés sur le service client après-vente pour s'assurer que la propriété est correctement répartie entre les différentes fonctions qui participent à l'exécution de la stratégie CRM plus large de l'entreprise.
  • Incitez les membres du personnel marketing à suivre une formation en vente, en particulier ceux qui s'engagent dans des forums sociaux qui permettent des communications individuelles. Les spécialistes du marketing sans formation ni expérience en «gestion des objections» sont particulièrement vulnérables dans un monde de médias sociaux, car les clients critiquent librement un fournisseur et ses produits dans des forums publics.
  • Agir comme intermédiaire avec les responsables des ventes et les commerciaux souhaitant participer aux médias sociaux, en particulier les lieux où ils communiquent un à plusieurs, et être formés avec la même direction éditoriale donnée aux professionnels du marketing et de la communication pour assurer la protection de la marque et une messagerie cohérente.

J'ai fourni une direction pour commerciaux pour commencer à adopter les médias sociaux - mais le livre blanc détaille beaucoup plus d'une stratégie d'entreprise globale. J'ai aussi été assister à une formation en vente au cours de la dernière année et je le recommande vivement à tous les spécialistes du marketing! J'interviewe Bill Godfrey, PDG de Aprimo aujourd'hui, et discutera de ce phénomène - cherchez une vidéo à venir!

Capture d'écran 2010 03 02 à 10.37.05 AMLe logiciel de marketing à la demande intégré d'Aprimo permet aux spécialistes du marketing B2C et B2B de naviguer avec succès dans l'évolution du rôle du marketing en prenant le contrôle des budgets et des dépenses, en éliminant les silos internes grâce à des flux de travail rationalisés et en exécutant des campagnes multicanaux innovantes pour générer un retour sur investissement mesurable. du Aprimo en ligne.

Un commentaire

  1. 1

    Les médias sociaux accélèrent certainement la repenser les «départements», car toutes les lignes s'estompent. Bon pour les affaires.
    Projet de loi

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement,

Social Media and Objection Management

This morning I was reading a great whitepaper found through Aprimo’s site, on integrating social media.

Marketers don’t have to start from scratch to build social media’s game-changing capabilities into the existing communications mix. By treating social media as an extension of new media and Web 1.0, marketers are exploiting its new capabilities within their available bandwidth and resources.

The whitepaper speaks to the roles of sales and marketing being somewhat reversed. Marketers – who typically never had contact with the public – are now required to communicate and manage the brand publicly. They’re having to accomplish this with no training whatsoever in objection management. I discussed this as well in my presentation at Webtrends Engage.

At the same time, our salespeople are expected to assume positions in Social Media, implementing one-to-many marketing and communication techniques that they’ve never perfected.

The whitepaper makes four recommendations:

  • Establish a focal point by putting someone from the marketing staff in charge of social media. This individual should be responsible for crafting marketing’s social-media strategy, including the creation of a process that will set boundaries on which vehicles will be used, how they will be managed, and which people should be assigned to them in accordance with corporate policy.
  • Collaborate with other functions that participate in the larger buying cycle, including customer service and product management. By 2010, more than 60% of Fortune 1000 companies with a website will have some form of online community that can be used for customer relationship purposes. However, it’s important that marketing discern social media’s role in presales activities from those that are postsales customer service oriented to ensure ownership is properly allocated across the various functions that participate in the execution of the firm’s larger CRM strategy.
  • Get people from the marketing staff into sales training, especially those that engage in social forums that enable one-to-one communications. Marketers with no training or experience in “objection management” are particularly vulnerable in a world of social media, because customers freely criticize a provider and its products in public forums.
  • Act as a go-between with sales leaders and salespeople wishing to participate in social media, particularly places where they communicate one-to-many, and be trained with the same editorial direction given to marketing and communications professionals to ensure the brand protection and consistent messaging.

I’ve provided some direction for salespeople to begin adopting Social Media – but the whitepaper details much more from an overall corporate strategy. I’ve also been attending sales training over the last year and would highly recommend it to all marketers! I’m interviewing Bill Godfrey, CEO of Aprimo today, and will be discussing this phenomena – look for a video to come!

Aprimo’s integrated, on demand marketing software enables B2C and B2B marketers to successfully navigate the changing role of marketing by taking control of budgets and spend, eliminating internal silos with streamlined workflows and executing innovative multi-channel campaigns to drive measureable ROI. from the Aprimo website.

One comment

  1. 1

    Social media is certainly expediting the rethinking of “departments” as all the lines get blurred. Good for business.
    Bill

Leave a Reply