Blight des médias sociaux

bruit des médias sociaux

Le vieil adage des médias de grande envergure est que globes oculaires = argent. La logique erronée qui est communément acceptée aujourd'hui est que PLUS globes oculaires = PLUS argent. Nous voyons des sites de médias sociaux comme Digg, Mon espace et Facebook plateau et même rétrécir dans la participation.

Plateau des médias sociaux

Je suis convaincu que tous ces sites vous repousseront et vous diront qu'ils augmentent en nombre globes oculaires. C'est en fait pas bonnes nouvelles. Si la participation plafonne ou diminue et que le nombre d'utilisateurs augmente, il y a un message dans les mathématiques! L'utilisateur moyen passe moins de temps… ou un nombre croissant d'utilisateurs abandonnent complètement le service.

La tentation de devenir énorme est toujours là… plus de globes oculaires peuvent rapporter plus d'argent. Cependant, le risque à long terme de plus de globes oculaires peut enterrer la popularité de votre site ou en faire une énorme cible pour le SPAM. Ces sites auraient dû être plus prudents dans l'analyse de la croissance de leur site par rapport à l'impact sur les utilisateurs existants. S'ils l'avaient fait, ils auraient peut-être compris que, pour maximiser le profit, il y avait bonne taille à leur site pour ne pas s'étendre au-delà plutôt que de continuer à rechercher la croissance.

Urban Blight = Blight des médias sociaux

Le problème est assez basique, c'est la brûlure urbaine. Quand j'ai vécu à Phoenix, en Arizona pendant un an, j'ai beaucoup lu sur le fléau urbain qui se produisait. À la fin des années 80, la banlieue de Phoenix se développait à un rythme si exigeant que personne ne pouvait suivre le rythme du centre-ville. Alors que les quartiers devenaient trop encombrés et que la circulation devenait un gâchis, les gens ont déménagé dans les nouveaux quartiers.

Ces nouveaux quartiers avaient de nouvelles écoles, de nouvelles maisons, plus de terres et d'arbres, et d'excellents voisins - sans parler de l'air pur et de beaucoup d'espace pour se déplacer. Vous vous êtes rapproché de vos voisins… puisqu'ils n'entrent et ne sortent pas tout le temps… assister à des événements sociaux et parler par-dessus la clôture.

Appliqué aux médias sociaux, je pense que nous voyons la même chose se produire. Le cœur de Digg subit actuellement un fléau - les utilisateurs qui ont aidé à créer le service qui est devenu si populaire sont désenchantés et recherchent des alternatives. Avec MySpace, la réponse était Facebook. Maintenant, Facebook est devenu aussi grand que MySpace et les mêmes plateaux se produisent - cette fois à une vitesse rapide.

Où va tout le monde? Je pense que la réponse est l'assaut de micro-réseaux surgissant. Les gens abandonnent le centre-ville et déménagent dans les banlieues.

Le message pour les spécialistes du marketing

IMHO, c'est une excellente nouvelle pour les spécialistes du marketing. L'utilisation de techniques publicitaires à large échelle qui atteignent beaucoup de globes oculaires (mais peu d'acheteurs) devient de moins en moins populaire. Trouver des micro-sites qui correspondent au créneau que vous souhaitez atteindre devient de plus en plus populaire. Personnellement, je reçois beaucoup plus de sollicitations sur les revenus publicitaires pour les sites de niche que je gère, comme Vétérinaires de la marine.

Le temps passé à appliquer des campagnes marketing sur tous ces sites peut compenser la différence de coût du seul ol ' lot et souffle techniques, cependant. La pêche à la dynamite était facile, mais s'avère être une tactique nuisible sur Internet. Cela oblige les spécialistes du marketing à changer de tactique, ce qui les oblige à travailler plus dur sur le bon message au bon moment - ainsi qu'à construire une excellente présence en ligne avec une réputation exceptionnelle.

Personne n'a dit que ça allait être facile!

Un commentaire

  1. 1

    Les médias sociaux sont l'activité la plus imprévisible. La plupart des sites Web comme MySpace ou FaceBook ciblent les jeunes et comme nous le savons tous, ce type d'audience pourrait changer leur goût très rapidement.
    Vous vous souvenez du Globe? Premier réseau social - «bulle dotcom» qui est devenu une portée de 200 millions de dollars et a tout perdu en 1 jour.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Social Media Blight

The old adage of broad-reaching media is that eyeballs = money. Flawed logic that is commonly accepted today is that more eyeballs = more money. We’re seeing social media sites like Digg, MySpace and Facebook plateau and even shrink in participation.

Social Media Plateau

I’m confident all of these sites will push back and tell you that they are growing in the number of eyeballs. That’s actually not good news. If participation is plateaued or waining and the number of users is growing, there’s a message in the math! The average user is spending less time… or an increasing number of users are abandoning the service altogether.

The temptation to grow huge is always there… more eyeballs can bring more money. However, the longterm risk of more eyeballs can bury your site’s popularity, or make it a huge target for SPAM. These sites should have been more prudent in analyzing the growth of their site versus the impact on existing users. Had they done so, they may have figured out that, to maximize profit, there was a right size to their site to not extend beyond rather than keep looking for growth.

Urban Blight = Social Media Blight

The problem is pretty basic, it’s urban blight. When I lived in Phoenix, Arizona for a year I read a lot about the urban blight that was taking place. Back in the late 80s, the suburbs of Phoenix were growing at such a demanding rate, that no one could keep up with the core – downtown. As neighborhoods became overly packed and traffic became a mess, people moved to newer neighborhoods.

These new neighborhoods had new schools, new homes, more land and trees, and great neighbors – not to mention clean air and lots of room to move around. You became closer to your neighbors… since they didn’t move in and out all the time… attending social events and talking over the fence.

Applied to Social Media, I believe we’re seeing the same thing happen. The core of Digg is experiencing blight right now – the users that helped create the service that became so popular are becoming disenchanted and are searching for alternatives. With MySpace, the answer was Facebook. Now Facebook has grown as large as MySpace and the same plateaus are occurring – this time at rapid speed.

Where’s everyone going? I think the answer is the onslaught of micro-networks popping up. People are abandoning downtown and moving out to the suburbs.

The Message for Marketers

IMHO, this is great news for Marketers. Utilizing broad-based advertising techniques that reach a lot of eyeballs (but little buyers) is becoming less popular. Finding micro-sites that meet the niche you wish to reach is becoming more popular. Personally, I’m getting many more solicitations on advertising revenue for niche sites I run, like Navy Vets.

The time spent applying marketing campaigns across all these sites may make up the difference in cost of just the ol’ batch and blast techniques, though. Fishing with dynamite was easy, but is proving to be a harmful tactic on the Internet. This requires marketers to change their tactics, requiring them to work harder on the right message at the right time – as well as building a great online presence with an outstanding reputation.

No one said it was going to be easy!

One comment

  1. 1

    Social media is the most unpredictable business. Most websites like MySpace or FaceBook target young people and as we all know this type of audience could change their taste really fast.
    Remember The Globe? First social network – “dotcom bubble” which became $200 million reach and lost everything in 1 day.

Leave a Reply