Trois clés pour tirer parti de votre contenu

contenu ciblé

De nombreux spécialistes du marketing tirent parti d'une technologie qu'ils apprécient ou avec laquelle ils sont à l'aise et ignorent les autres. Je suis un fervent partisan de l'automatisation et du spécialiste du marketing qui tire parti de leurs messages de quelque manière que ce soit, sous quelque forme que ce soit, dans la mesure où cela ne nuit jamais à leurs efforts de marketing.

En ce qui concerne une entreprise exploitant du contenu via son site, ses articles, ses livres blancs, ses études de cas ou son blog d'entreprise, je pense qu'il y a trois clés pour que votre contenu fonctionne vraiment pour votre entreprise ou votre marque:

  1. Restez pertinent – gardez le cap et, peu importe la tentation, essayez de vous assurer que vous parlez toujours à vos clients ou prospects. Cela vous permettra d'acquérir de l'autorité et une solide réputation beaucoup plus rapidement que si vous sautez ou changez votre message.
  2. Toujours faire connaître – il y a des prospects et des clients qui veulent votre contenu, mais ne savent pas qu'il existe. Soumettez des articles à d'autres services, des communiqués de presse, placez des liens dans des annuaires, ajoutez des conversations dans des forums pertinents, faites la promotion de vos articles via des outils de bookmarking social, soumettez-les à des sites d'actualités, des wikis, etc. Soyez un blogueur invité et commentez d'autres blogs avec des liens de retour à votre contenu. Ajoutez des liens vers vos factures, vos signatures email, vos cartes de visite… partout !
  3. Syndiquer partout - pratiquement toutes les applications de médias sociaux ont des fonctionnalités pour publier votre flux RSS sur leur service. Utilisez chacun d'entre eux! Beaucoup de gens utilisent un seul réseau et ne s'égarent jamais, assurez-vous que votre contenu est là où ils veulent le trouver! Publier sur Twitter aussi!

Vous avez travaillé dur et avez écrit beaucoup de contenu pertinent. Travaillez maintenant à vous assurer que le contenu reçoive l'attention qu'il mérite !

6 Commentaires

  1. 1

    Excellents conseils.

    Votre meilleure puce: la pertinence est la clé

    Une des choses qui est également essentielle est de définir une stratégie. À titre d'exemple, notre propre stratégie est:

    - dialoguer avec les spécialistes du marketing des médias sociaux qui discutent de la stratégie, du positionnement, de la pertinence et de l'influence
    - lire tout ce qui est publié par les meilleurs influenceurs (Brogan, Owyang…)
    - s'engager sur le milieu magique (des personnes qui ont une influence significative et qui connaissent très bien le sujet).

    J'ai décrit notre propre processus plus en détail ici: http://blog.ecairn.com/2009/02/18/fighting-social-media-fear/

    Tout commentaire est le bienvenu.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Three Keys to Leveraging Your Content

Many marketers leverage one piece of technology that they enjoy or are comfortable with and ignore the others. I’m a huge proponent of automation and the marketer leveraging their messaging in any way, shape, or form – so much as it never does harm to their marketing efforts.

With regard to a company leveraging content through its site, articles, whitepapers, case studies or its corporate blog, I believe there are three keys to making your content really work for your company or brand:

  1. Stay Relevant – keep on target and, no matter how tempted, try to ensure that you’re always speaking to your customers or prospects. This will gain you authority and a firm reputation much faster than if you skip around or vary from your messaging.
  2. Always Publicize – there are prospects and customers out there that want your content, but don’t know it exists. Submit articles to other services, press releases, place links in directories, add to conversations in relevant forums, promote your articles through social bookmarking tools, submit to news sites, wikis, etc. Be a guest blogger and comment on other blogs with links back to your content. Add links to your invoices, your email signatures, your business cards… everywhere!
  3. Syndicate Everywhere – virtually every social media application has features for publishing your RSS feed to their service. Use every single one! Many people utilize a single network and never stray, ensure your content is where they want to find it! Publish to Twitter, too!

You’ve put in the hard work and have written a lot of relevant content. Now work to ensure that content gets the attention that it deserves!

6 Comments

  1. 1

    Excellent advices.

    Your top bullet: Relevance is key

    One of the thing that is also key is to nail down a strategy. As an example our own strategy is:

    – engage with social media marketers that discuss strategy, positioning, relevance and influence
    – read everything published by the top influencers (Brogan, Owyang…)
    – engage on the magic middle (people who have significant influence and are very knowledgeable on the topic).

    I’ve described our own process in more details here: http://blog.ecairn.com/2009/02/18/fighting-social-media-fear/

    Any feedback is warmly welcome.

Leave a Reply