Reconnaître l'opportunité

Cet après-midi, j'ai eu une présentation avec un cabinet d'avocats régional sur les médias sociaux. C'était formidable de voir une organisation qui avait la clairvoyance d'exposer ses employés aux nouveaux médias. Le monde est en train de changer, mais il y a encore un abus de langage selon lequel les médias sociaux sont `` ce que font les jeunes gens '' et cela n'est toujours pas pris au sérieux.

L'industrie du journal - Opportunités manquées

Il y a dix ans, j'ai travaillé avec des journaux et je les ai regardés regarder en silence eBay et Craigslist. Ils pensaient que c'était aussi pour les geeks et les jeunes… jusqu'à ce que le tapis d'un milliard de dollars soit arraché sous eux. En fait, il n'a pas été vraiment tiré, il a été doucement tiré.

De nombreux journaux ont écrit avec admiration devant la croissance de ces technologies, imperturbables à l'idée que cela risquerait de saper leur propre industrie. De nombreux journaux avaient des orteils dans l'industrie en ligne (InfiNet était l'un avec lequel ma société mère travaillait), mais ils n'ont pas appuyé sur la gâchette alors qu'ils pouvaient avoir à faire l'investissement nécessaire ... même s'ils savaient qu'il était encore temps de le faire. Les lignes de rentabilité des entreprises avaient été tracées et aucun dirigeant n'allait retirer 50% des marges pour s'attaquer à ce nouveau monde.

Les journaux avaient la couverture et les ressources financières nécessaires pour combattre les pertes. Ils avaient même l'avantage d'une marque de confiance régionale. Plutôt que de s'adapter, cependant, ils pointaient du doigt et échangeaient un manager qui ne comprenait pas avec le suivant qui ne comprenait pas.

Au cours de la décennie que j'ai passée au journal, je ne me souviens jamais d'une session où quelqu'un est venu discuter des nouvelles technologies et a demandé ou discuté de la manière dont elles pourraient être exploitées pour améliorer l'efficacité ou maximiser la rentabilité.

C'était rafraîchissant aujourd'hui de voir une entreprise locale avec une perspective différente!

Le Burj Dubai - une fondation solide

L'une des diapositives de ma présentation est une superbe photo du Burj Dubaï, un bâtiment en construction aux Émirats arabes unis qui dominera tous les autres bâtiments. Il devrait être terminé d'ici la fin de l'année prochaine et compte actuellement 162 histoires.

162 histoires est la dernière estimation, cependant. La rumeur dit que l'objectif a changé au fil des ans, en partie en raison de possibles estimations techniques qui ont souligné la solidité de la fondation et la hauteur du bâtiment. pourriez être élevé à.

Un regard sur le bâtiment et vous pouvez commencer à comprendre pourquoi. La fondation du Burj Dubai est absolument gigantesque, et la flèche s'amincit à mesure qu'elle monte.

Médias sociaux - Une fondation en affaires

Les médias sociaux sont votre entreprise l'occasion de commencer à jeter les bases d'une croissance incroyable au cours de la prochaine décennie. L'établissement d'une marque en ligne via les médias sociaux et les réseaux sociaux jette les bases d'une connectivité établie.

Tout comme un Web, à partir d'aujourd'hui vous fournira un énorme réseau pour capturer un énorme volume d'affaires dans les années à venir. Le paysage change. Les moteurs de recherche - même Google - perdront une partie de leur emprise sur la façon dont nous naviguons sur le Web en tant que micro réseaux continuer à s'élever et à prospérer.

Plus votre entreprise s'adaptera tôt à ces technologies, mieux elle sera positionnée lorsque votre gagne-pain en dépend. Le cabinet auquel j'ai parlé aujourd'hui a des opportunités exceptionnelles. Ils ont un talent qui a établi une autorité et aboutit à des affaires en plein essor comme les clauses de non-concurrence et le droit des brevets.

Si leur personnel partageait ces expériences en ligne aujourd'hui et établissant en ligne autorité, notamment géographiquement, elle leur fournira les réseaux pour développer leur activité de demain. C'est une période passionnante pour cette entreprise en particulier - c'est une entreprise qui est ouverte d'esprit, assez grande pour avoir un impact, mais suffisamment petite pour manœuvrer et s'adapter rapidement dans cet espace.

J'espère qu'ils en profiteront et qu'ils reconnaîtront l'opportunité que quelques-uns d'entre eux ont identifiée ici même dans la salle!

7 Commentaires

  1. 1

    Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les principes de ce que vous dites. Cependant, les médias sociaux sont une vaste catégorie qui se développe de jour en jour. Vous faites probablement cela dans la présentation, mais cela vaut la peine de décomposer les médias sociaux en catégories et de démontrer comment chaque catégorie peut être utilisée à son propre potentiel.

    Les médias sociaux sont avant tout un moyen de partager en volume. Par conséquent, vous avez une ventilation des éléments que vous souhaitez partager et même comment vous souhaitez les partager. Les pensées, qu'elles soient professionnelles ou personnelles, peuvent être partagées via de nombreuses formes de médias sociaux en ligne. La vidéo a également ses propres points de vente. Le nombre de points de vente augmente à un rythme rapide. Si vite en fait, qu'il est facile de ne pas savoir où tracer la ligne une fois que vous vous «impliquez» avec les médias sociaux.

    Mais, la chose à garder à l'esprit est le facteur de notoriété que votre marque, votre base de connaissances ou votre produit recevra une fois le temps passé à creuser un peu plus dans les médias sociaux. Comme des études récentes montrent qu'en dépit de la croissance des utilisateurs d'Internet, le trafic vers les meilleurs sites d'il y a un an n'a pas augmenté au même rythme et a même diminué dans certains cas. Cela est dû en grande partie aux personnes qui utilisent les médias sociaux et recherchent un contenu syndiqué de bonne qualité.

    • 2

      La présentation se poursuit pour différencier les différents supports et technologies utilisés et comment les exploiter - des réseaux sociaux aux blogs en passant par Twitter, etc. Je continue à parler de certains des impacts mesurables (et incommensurables) de chacune des technologies.

      Trop de choses à mettre dans un seul article, c'est sûr! C'était une conversation d'une heure environ. 🙂

      Ce que je veux souligner à mes lecteurs, c'est qu'ils doivent commencer aujourd'hui… ne pas avoir une attitude «attendre et voir». Sinon, vous pourriez très bien mettre en péril l'avenir de votre organisation.

      Merci Michael! Vous fournissez toujours des commentaires perspicaces qui ajoutent de la couleur au sujet. Je vous apprécie vraiment et j'encourage tout le monde à visiter votre blog!

  2. 3
    • 4

      Salut Jayce! Oui, le Boston Globe était, en fait, l'un de mes clients à la fin des années 90 et a fait un excellent travail dans la mise en œuvre des techniques de marketing de base de données. Ils ont même utilisé certains outils d'analyse de la rétention que j'ai (et d'autres) développés.

      D'autres journaux, comme le Toronto Globe and Mail, le Houston Chronicle, le San Francisco Chronicle, le Chicago Suburban Newspapers et le Detroit Press, ont beaucoup investi dans les nouvelles technologies. J'ai énormément aimé travailler avec chacun d'eux!

  3. 5
    • 6

      Michael,

      Exemple parfait. Parfois, les gens me demandent «quand allons-nous en avoir terminé» avec le développement de nos produits. Je leur dis pas tant que nous sommes en affaires! L'innovation nécessite un leadership qui reconnaît que les entreprises doivent continuer à investir dans l'innovation, sinon elles périront. Cela peut prendre 100 ans ou plus… mais ils périront quand même.

      Excellent article!
      Doug

  4. 7

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Recognizing Opportunity

This afternoon I had a presentation with a regional law firm on Social Media. It was great to see an organization that had the foresight to expose its employees to new media. The world is definitely changing but there’s still a misnomer out there that social media is ‘what the young folks are doing’ and it’s still not getting taken seriously.

The Newspaper Industry – Missed Opportunities

A decade ago, I worked with newspapers and watched them silently watch eBay and Craigslist. They thought it was for geeks and young people as well… until the billion dollar rug was yanked out from under them. In fact, it wasn’t really yanked, it was gently pulled.

Many newspapers wrote in awe of the growth of these technologies, unfazed that it would chip away at their own industry. Many newspapers had their toes in the Online Industry (InfiNet was one that my parent company worked with) but they failed to pull the trigger when they could have to make the necessary investment… even when they knew there was still time to do so. The corporate profitability lines had been drawn, and no manager was going to take 50% off the margins to go after this new world.

Newspapers had the coverage and the monetary resources to battle the losses. They even had the advantage of a regionally trusted brand. Rather than adapt, though, they pointed fingers and swapped one manager who didn’t understand with the next that didn’t understand.

In the decade I was at the newspaper, I don’t ever remember a session where someone came in and discussed the new technologies and asked or discussed how they could be leveraged to improve efficiency or maximize profitability.

It was refreshing today to see a local firm with a different outlook!

The Burj Dubai – a Solid Foundation

One of the slides in my presentation is a great photo of the Burj Dubai, a building under construction in the United Arab Emirates that will tower above all other buildings. It’s scheduled for completion by the end of next year and is currently estimated to have 162 stories.

162 stories is the latest estimate, though. It’s rumored that the goal has changed over the years, partly due to possible engineering estimates that underscored the strength of the foundation and how tall the building could be raised to.

One look at the building and you can begin to understand why. The foundation of the Burj Dubai is absolutely mammoth, and the spire thins as it goes up.

Social Media – A Foundation in Business

Social Media is your company’s opportunity to begin building a foundation for incredible growth over the next decade. Establishing an online brand through social media and social networks lays the groundwork for established connectivity.

Much like a web, starting today will provide you with a huge net to capture a huge volume of business in upcoming years. The landscape is changing. Search engines – even Google – will lose some of their grip on how we navigate the web as micro networks continue to rise and flourish.

The earlier your company adapts to these technologies, the better positioned it will be when your livelihood depends on it. The firm I spoke to today has exceptional opportunities. They have talent that has established authority and results in burgeoning cases like non-compete clauses and patent law.

If their staff were sharing those experiences online today and establishing online authority, especially geographically, it will provide them with the networks to grow their business tomorrow. It’s an exciting time for this firm in particular – they’re a firm that is open-minded, large enough to have an impact, but small enough to maneuver and adapt in this space quickly.

I hope they take advantage and recognize the opportunity that a few of them identified right there in the room!

7 Comments

  1. 1

    On the whole, I agree with the principles of what you are saying. However, Social Media is a vast category that is growing by the day. You probably do this within the presentation, but it’s worth breaking down Social Media into categories and demonstrating how each category can be utilized to its own individual potential.

    Social Media primarily is a way of sharing in volume. Therefore you have a breakdown of the elements that you’d like to share and even how you would like to share them. Thoughts, whether professional or personal, can be shared through many forms of online social media. Video too has its own outlets. The number of outlets is growing at a rapid pace. So fast in fact, that it’s easy to be confused at where to draw the line once you do ‘get involved’ with Social Media.

    But, the thing to bear in mind is the awareness factor that your brand, knowledge base or product will receive once time is spent digging a little deeper into Social Media. As recent studies show that despite growth in Internet users, the traffic to the top sites from a year ago has not grown at the same rate and even decreased in some cases. This is due largely to people using Social Media and looking at good quality, syndicated content.

    • 2

      The presentation does go on to differentiate the different mediums and technologies utilized and how to leverage each – from social networking to blogging to twitter, etc. I go on to speak to some of the measurable (and immeasurable) impact of each of the technologies.

      Too much to put into a single post, for sure! This was about an hour long conversation. 🙂

      What I want to emphasize to my readers is that they have to start today… not have a ‘wait and see’ attitude. If you don’t, you could very well put the future of your organization at risk.

      Thanks Michael! You always provide insightful comments that add color to the topic. I really enjoy you and encourage everyone to visit your blog!

  2. 3
    • 4

      Hi Jayce! Yes, the Boston Globe was, in fact, one of my clients in the late 90’s and did a fine job at implementing database marketing techniques. They even utilized some retention analysis tools that I (and others) developed.

      Other newspapers, like the Toronto Globe and Mail, Houston Chronicle, San Francisco Chronicle, Chicago Suburban Newspapers, and the Detroit Press invested quite a bit into new technologies. I enjoyed working with each of them immensely!

  3. 5
    • 6

      Michael,

      Perfect example. Sometimes folks ask me ‘when are we going to be done’ with our product development. I tell them not as long as we’re in business! Innovation requires leadership that recognizes that companies must continue to invest in innovation, or they will perish. It may take 100 years or more… but they’ll still perish.

      Great article!
      Doug

  4. 7

Leave a Reply